Saviez-vous qu’à Barcelone, les habitant·e·s, excédé·e·s par le tourisme de masse, en sont arrivé·e·s à… tirer avec des pistolets à eau sur les visiteurs ? 
Face au défi majeur que représente la surfréquentation, de nombreuses destinations populaires s’efforcent de mettre en place des mesures pour protéger leur patrimoine, préserver leur environnement et offrir une meilleure expérience tant pour les locaux que pour les visiteurs.
Découvrez notre dernier article sur le blog, qui explore les solutions testées à travers le monde, ainsi que nos conseils pour éviter de participer à la saturation des destinations. (Si vous en avez d’autres, n’hésitez d’ailleurs pas à les partager ici !)
(Et merci à ma collègue @Elisa.HomeExchange pour le travail de recherche!)
5 Likes
Intéressant !
En parallèle, ça pourrait être chouette que vous publiiez une liste des villes ou régions qui ont accueilli le plus d’invités sur HomeExchange ? Je suis curieuse (et j’adore ce genre de statistiques).
(Mon dieu désolée pour le post 8 mois plus tard, c’était dans le haut de ma liste des sujets
)
2 Likes
Il n’est jamais trop tard 
La liste des régions les plus recherchées sur HE sera sans doute très proche de celle des régions les plus touristiques, mais c’est une bonne idée, je vais regarder ça à l’occasion
2 Likes
Et voici un petit aperçu des tops départements qui ont accueilli le plus d’invités
(la donnée est un peu moins propre au niveau villes, donc plus difficile à avoir, je reste donc au niveau département
)
2 Likes
Ah génial ! On aime ça les stats 
Montreal en bonne position quand même ! 
Bizarre je ne vois pas Cabariot…
1 Like