L’un des innombrables avantages de l’échange de maisons, c’est qu’il vous permet de voyager absolument partout, puisque les HomeExchangers sont partout.
Ce fil s’adresse à celles et ceux qui souhaiteraient sortir des sentiers battus, soit parce qu’ils ou elles ont à cœur de lutter contre le surtourisme (à ce propos, voici un peu de lecture), soit parce qu’il ou elles ont envie de découvrir des destinations moins connues, tout simplement.
Partagez vos trouvailles!
Pour cette nouvelle édition, je vous propose de nous concentrer sur l’Allemagne.
Je vous propose donc de partager ici les destinations moins connues en Allemagne que vous avez aimées, pour une raison ou une autre, en expliquant ce qui vous a plu. N’hésitez pas à partager vos bons plans et bonnes adresses par la même occasion!
Vous vivez vous-même dans une destination moins connue en Allemagne? Expliquez-nous pourquoi elle vaut la peine que l’on y séjourne: qu’y a-t-il à faire ou à voir? De belles balades? De belles randonnées à vélo? Un musée ou un établissement atypique? Donnez-nous envie d’y venir! (Vous pouvez même partager le lien vers votre annonce HomeExchange si vous voulez.)
Perso j’ai échangé deux fois en Allemagne, dans des régions proches de la France mais pas très touristique : Düsseldorf et la Rhur, et cet hiver près de Karlsruhe. J’ai bien aimé les deux, je vous partage mes carnets de voyage :
Bonne lecture !
3 Likes
Formidable, ça! Merci, Etienne!
1 Like
Moi je rêve de retourner à Berlin, ce qui n’est pas loin des sentiers battus ! Mais j’ai aussi de chouettes souvenirs en Schwarzwald, avec Titisee par exemple. Ce sont les Vosges mais de l’autre côté du Rhin…
3 Likes
Lors de notre séjour à Berlin (un superbe échange réciproque), nous avons fait une escapade de 3 jours sur l’ile de Rugen, au bord de la mer Baltique. Un véritable coup de coeur. La mer était bleu azur sous un magnifique soleil, les plages étaient magnifiques et sauvages, les stations balnéaires avec un charme d’antan.
4 Likes
Wow ! C’est pas l’image qu’on se fait de l’Allemagne en effet !
3 Likes
Bonjour Katia.HomeExchange
Nous avons échangé 8 fois en Allemagne (Berlin, Bade-Wurtemberg, Rhénanie-du-Nord-Westphalie et en Hesse) pour voir nos enfants qui y ont faits une partie de leurs études.
On n’y a pas pensé spontanément pour des vacances sauf pour la Bavière et ses châteaux. Mais pour l’instant, ça n’a pas fonctionné.
Berlin : tout le monde me disait que c’est une ville super cool. J’y vais. Appartement bien placé pas loin du centre (mitte). Bof! Berlin ayant été rasé, ce n’est pas le coup de coeur. La coolitude, pas vu.
En y retournant, nous sommes allés dans un quartier moins central à l’Est de Berlin. Et là , je me retrouve dans le vrai Berlin cool. Celui qui sort et fait la fête. Quartier d’immeubles anciens. C’est notre préféré.
3ème échange dans l’ancien quartier français au nord. Plus calme, pas loin du mitte. Assez joli. Parfait pour faire une visite guidée du mur de Berlin en français par un Québécois :)
4ème échange au sud de Berlin. Sympa aussi.
En fait , nous avons trouvé le quartier du mitte le moins sympa car très moderne et rien de vraiment typique. Juste OK pour les musées.
Les autres destinations étaient des petites villes. Plus typiques car les anciens immeubles sont toujours là .
Beaux immeubles anciens à colombages en Hesse le Lander des frères Grimm. On retrouve le charme de Hansel et Gretl.
Pour les marchés de Noël, nous préférons ces très petites villes.
1 Like