Quelle a été la destination la plus insolite où HomeExchange vous a emmené·e?

La beauté de l’échange de maisons, c’est aussi découvrir des régions moins connues, auxquelles on aurait pas nécessairement pensé en planifiant ses vacances. Quelle est la destination la plus improbable ou la moins connue où vous avez échangé ? (Et que vous avez aimée !) Expliquez-nous en commentaire les charmes de votre coup de cœur !

J’ai découvert accidentellement Bruxelles en transit entre deux avions, ça compte chef ou pas ? Bon, j’avoue la bière était bonne :slight_smile:

5 Likes

et comment que ça compte!! :heart_eyes:

1 Like

Ce n’est pas une destination à proprement parler mais lors d’un échange de maison simultané, nous montant dans le nord des Pays-Bas et l’autre famille descendant vers chez nous à Bordeaux, nous avons dialogué en direct par téléphone pour nous retrouver sur une aire d’autoroute qui communiquait des deux côtés. On s’est retrouvés facilement et on a pris un grand goûter tous ensemble assis sur l’herbe, eux avec leurs 6 enfants et nous avec les 3 nôtres ! Un super moment de découverte avec nos deux grandes tribus réunies !

7 Likes

Ohhh, j’aimerai bien connaître cette famille avec 6 enfants. C’est tellement rare ! :grin:

3 Likes

Avec 6 enfants, leur maison dans la campagne était géante, avec des poules dans le jardin, une énorme malle remplie de déguisements, et surtout tout un tas de vélos de toutes tailles et pour tous les âges !

1 Like

Nous avec 7 enfants, notre maison n’est pas géante, parce que pas facile en ville. Mais beaucoup de jeux, de livres, de quoi satisfaire toute la famille. :grin:

2 Likes

On a fait la même chose au nord de Bordeaux il y a quelques années :slight_smile:

Coucou tout le monde,
Pour moi ca était Tallinn ! Jamais j’aurai penser aller en Estonie… Il y a peu d’echangeur en plus là bas. Mais nous avons passé une semaine de Noël magique avec le luxe d’une traversée pour 2j à Helsinki. Du coup nous avons fait 2 capitales en 1 semaine et cerise sur le gâteau, lorsque nous sommes revenues, Tallinn etait blanche !!! C’etait féérique.

4 Likes

Coucou,

Pour nous, au Chili, :chile:où nous sommes allés retrouver nos enfants et petit-enfants partis pour 6 mois , nous avons réussi à échanger grace à HomeExchange 2 fois…
Ce sont les 2 plus belles maisons dans lesquelles nous avons logé, avec des vues à couper le souffle : une, telle une immense cabane en bois, à 50 m de la mer :sailboat: :ocean: sur l’archipel de Chiloé, et l’autre, en adobe (toute en terre) avec bouteilles incrustées pour jouer avec la lumière, avec vue sur la montagne :mountain_snow: dans le parc de la Campana, entre Santiago et Valparaiso.
J’en profite d’ailleurs pour remercier Amalia et Nicolas de nous avoir permis de vivre ces moments de bonheur.

Et une autre expérience, complètement différente mais que nous avons adoré : :rose: :tulip:
Alors que nous étions en échange à La Haye, aller retrouver à Amsterdam une adorable famille marseillaise, elle aussi en échange aux pays-bas, que nous avions accueillis en hospitalité chez nous il y a tout juste un an…
Merci Ségolène, et Paolo pour ces moments passés ensemble… :pray: :slightly_smiling_face:
Une échappée, hors de France, hors du temps… des moments suspendus, juste pour le plaisir de partager . :stew: :moon_cake: :wine_glass:

4 Likes