Bonjour Ă toutes et tous,
Je suis Delphine. Mon conjoint Vincent et moi nous sommes inscrits sur HomeExchange en 2021 car nous avions le projet de passer 6 mois au Canada avec nos deux filles (aujourd’hui 4 et presque 7 ans). Nous avons eu la chance de pouvoir concrétiser notre projet grâce à HomeExchange via un échange réciproque de 6 mois (janvier à juin 2022) avec une famille montréalaise… Nous avons ensuite eu le plaisir de voyager encore pendant tout le mois de juillet, toujours grâce à HomeExchange.
Il ne se passe pas une journée aujourd’hui sans que nous ne repensions à cette merveilleuse aventure ! Montréal est notre ville de coeur et nous avons gardé d’excellents contacts avec la famille chez qui nous avons vécu… qui se languit quant à elle de Bruxelles. Dès que l’occasion se présente, nous prenons des nouvelles les uns des autres et avons même passé une semaine de vacances en commun dans les cantons de l’Est, au Québec, toujours grâce à HomeExchange.
L’envie nous titille de réitérer un jour l’expérience avec un échange un peu moins long (peut-être 2 ou 3 mois) dans une autre région du monde, mais probablement plutôt en été afin de ne pas encore chambouler la scolarité de nos filles…
D’ici-là , nous serions ravis de découvrir d’autres endroits et de vous accueillir chez nous. Nous avons notamment un mariage prévu à Bath à la mi juillet et avons bien envie d’explorer un peu le sud de l’Angleterre en chemin. La France, le Québec, l’Espagne, l’Italie, le Maroc, … sont aussi des destinations qui nous attirent.
Entre le travail et l’école, le temps nous manque parfois, mais nous avons la vie entière !
Au plaisir d’échanger avec vous, au propre comme au figuré !