Pour moi, mon mari et notre fils, ce sont eux nos HomeExchangers de l’année !
Il est difficile de choisir parmis tous les séjours que nous avons fait grâce à home exchange cette année, mais ce dernier séjour à été vraiment dans nos mémoires grâce à Caroline et Pierre-Alexandre.
Nous sommes partit en famille cet été, au Québec. Ma petite sœur habite Montréal depuis août 2023. On s’est organisé un beau séjour de 4 semaines à Montréal, New-York, mont tremblant, Québec, St Bruno, St jean des matha,… Puis Montréal une nouvelle fois avant de revenir en France.
Toutes ses 24 nuits ont été " dormi" grâce à nos hôtes !
J’ai organisé le séjour en commençant par le début, et, arriver aux derniers jours du séjour, nous n’avions que 140gp…
J’ai contacté une dizaine de personnes, j’ai expliqué qu’il nous rester 3 nuits à faire avant de repartir en France mais qu’on avait surtout plus que 140 gp.
Claire et Pierre-Alexandre m’ont répondu qu’ils allaient avoir des travaux important dans la rue, que sans doute ça allait être difficile le matin et / ou la nuit ( la journée on visite donc on n’est pas à l’appartement). Ils ont donc accepté !
C’était la première fois qu’ils faisaient un échange. Ils ont dû faire une baisse de gp pour valider l’échange. Et comme le curseur est difficilement amovible, ils ont même réussi à baisser à 138 gp !
Au départ, ils arrivaient à 142, et j’aurai du payé du coup, donc ils ont baissé de nouveau et on est arrivé à 138. ( peut être quelque chose à faire d’ailleurs sur ce système de baisse de gp. Un système de clavier peut être, ou on pourrait baissé en chiffre plutôt qu’un curseur ?)
Nous avons été accueilli comme de la famille, des amis ( le voisin nous a remis les clefs), cadeaux de bienvenue personnalisé, un guide de l’appartement complet et des bonnes adresses !
Résultat : les travaux ne nous ont pas dérangé, ils étaient juste + haut sur l’avenue ! On serait bien resté plus longtemps chez eux, c’était minimaliste mais complet et serviable. Tout pour passer un bon séjour à Montréal.
Nous nous sommes écrit une fois arrivée en France car j’avais besoin de lui dire qu’on penser à eux tous les jours car nous utilisions les savons qu’ils nous ont offert et un peu de vacances rester dans l’odeur du savon et dans nos pensées.
Alors un énorme merci à Claire et Pierre-Alexandre pour notre meilleur échange de l’année !
Ps : je rajoute qu’il nous a été difficile de choisir, tellement tous nos home exchange de cette année étaient merveilleux