C’est ma première année sur HomeExchange, qui m’a été référé par ma cousine! J’habite à Montréal et pour mon premier échange contre GP j’ai réservé une maison en Ontario pour découvrir la région du Prince Edward County. N’étant pas familière encore avec le concept j’écris à mon hôte une semaine avant et là… petit drame: elle s’est trompée sur les dates, elle pensait que c’était pour Juillet au lieu de Juin.
Mais j’ai eu la chance de tomber sur la personne la plus arrangeante et attentionnée que j’ai rencontrée à date, pendant une semaine nous avons discuté de solutions alternatives et finalement elle a pu nous laisser sa maison pour ce beau week-end de 3 jours entre amis, un super souvenir gravé dans nos mémoires!! C’est là qu’on voit, je pense, la différence entre l’esprit HomeExchange et l’esprit de d’autres plateformes B&B! Encore un grand merci à elle et je recommande vivement sa maison magnifiquement décoré et son jardin hors du temps!!
Nous avons eu aussi la chance d’accueillir plusieurs invités cet été et même jusqu’à maintenant car l’été indien se poursuit un peu après septembre au Québec… Tous les invités ont été remarquables pour l’instant et je pense que cette plateforme correspond beaucoup plus à ma façon de voyager. On découvre des personnes bienveillantes et cela confirme qu’avec des personnes de confiance le ménage est très bien faits, fini pour moi les frais de ménage qui coute le prix de la location pour 1 week-end!!
Merci d’exister et j’espère que cet esprit va perdurer !!