Bonjour !
Été 2024, nous sommes partit en famille rejoindre ma petite sœur, son chéri et leur chien, à Montréal. Ils y habitent depuis 1 an maintenant. Ils sont adhérent home exchange, parrainé par moi en vue du bien et des expériences que je leur ai décrite.
Nous avons échangé 24 nuits au total ( 1 nuit dans le bus entre New-York et Montréal).
J’ai pris 20 nuits et ma petite sœur 4.
On a pu visiter tous les 5 : mt tremblant, Québec, le lac st jean, et une ville du nom de St jean des matha qui était formidable !
Nous avons pu allé tous les 3 à New-York, à harlem, chez un couple adorable.
Le meilleur pour nous a été qui tous les hôtes ont accepté de recevoir le chien, les 2 chalets au bord du lac ont été féerique avec leurs embarcations !
D’avoir visité de grandes villes et de la nature québécoise m’a permis de constaté que nous aimons la nature + que la ville.
C’était un fantastique voyage, de 4 semaines, le premier long courrier pour notre fils. Le premier voyage avec nos passeports tous les 3!
De belles rencontres, avec des New-Yorkais, des plats traditionnels dont nous nous souviendrons toute notre vie, une visite d’une erabliere dont le sirop est goûtu est tellement bon.
Tout cela grâce aux hôtes d’home exchange qui ont voulu nous recevoir.
Cet été la, nous avons eu deux familles en invités : une famille avec 5 enfants qui venaient des Pays-Bas. Une famille avec 4 enfants et une chienne qui venaient de l’Isère. C’était pour toute les 2 leur premier échange.
La maison a été bien gardé !
Ce mode de voyage est fabuleux, de plus en plus de personnes autour de moi s’y intéresse, et prennent l’adhésion !
J’ai hâte de vous lire également,
Amalia