Vous le savez, vous le vivez, HomeExchangen c’est tellement plus que voyager! C’est aussi faire partie d’une véritable Communauté.
Chaque jour, nous lisons vos témoignages relatant ces belles rencontres que vous avez faites pendant un échange de maisons, que vous ayez rencontré en vrai vos partenaires d’échange ou non, d’ailleurs. Car oui, parfois, le courant passe tellement bien à l’écrit, avant et pendant l’échange, qu’on finit par rester en contact. Et parfois, de véritables amitiés naissent à la suite d’un échange de maisons.
Car l’échange parfait, ce n’est pas juste trouver la maison idéale; c’est aussi une question d’affinités avec nos partenaires d’échange.
Je me réjouis de lire vos témoignages
J’ai le droit de dire que c’est toi patate @Katia.HomeExchange ?
2 Likes
Oh!
C’est très certainement réciproque, cher @FlorentDubois
2 Likes
Il y a quelques années (un mois avant le COVID), nous avons accueilli X. durant 15jours en chambre d’invité. Il arrivait de Namibie, mais on apprend, à son arrivée,qu’il est franco espagnol ou argentin (j’ai un doute) et qu’il a fait un peu le tour du monde.Dès son arrivée on a l’impression (des deux côtés) de revoir un membre de la famille qu’on a pas vu depuis des années. A tel point que lorsqu’il repart voilà que tout le monde a la larme à l’œil et notre fils (11 ans à l’époque) pleure à chaudes larmes.
Bref il est prévu qu’on se revoit en Namibie, tout est fixé. Mais le COVID arrive. On s’appelle et on s’envoie des mails régulièrement et un jour il nous dit revenir en France (le confinement à eu raison de lui). On ne sera donc jamais allé en Namibie…
On apprend qu’il vient travailler à une heure de la maison… donc on se revoit (repas, week-ends, concert…) et maintenant il est reparti dans le sud et nous n’avons pas réussi à nous revoir pour le moment…. Une belle rencontre grâce à HE
4 Likes
Je crois que notre plus belle rencontre c’était avec “Marie”.
Nous étions encore nouveaux sur HomeExchange et on ne recevait que des refus à nos demandes.
Pas facile d’accepter une grande famille avec 6 enfants quand ils n’ont pas d’expérience.
Alors que je venais d’intégrer le groupe Facebook depuis quelques temps, je reçois un jour une proposition de Marie qui me dit que leur maison était libre et qu’ils seraient ravis de nous faire plaisir pendant 12 jours en nous laissant la maison et cerise sur le gâteau, contre 0GP.
Je dis à mon épouse, “où est l’arnaque ?, c’est pas possible, ça n’existe pas !”
Alors nous nous sommes appelés et on a finalisé l’échange.
On a passé de magnifiques vacances, sans malheureusement pouvoir se rencontrer.
Nous sommes toujours resté en contact et 2 ans plus tard, voilà que Marie nous invite à une représentation de sa pièce de théâtre dont elle était metteuse en scène à Lille.
Ce n’était pas possible de ne pas la recevoir à la maison, donc c’est là que nous avons pu la rencontrer en vrai !
Nous avons passé un super moment et on avait l’impression de se connaître depuis toujours !
C’était magnifique !
Elle a été notre tremplin pour continuer dans les échanges parce que grâce à elle, les gens nous ont fait confiance et depuis on est devenu complètement accro avec pleins de belles amitiés.
Merci HomeExchange!
3 Likes
Oui, 1000 mercis à Marie !!!
1 Like
En plus elle fait des plats surgelés, Marie, c’est ça @KarimHanni ?
1 Like