Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager les paroles de Johanne, en réponse à la question d’une membre récemment inscrite sur HomeExchange. Je trouve que sa réponse résume tellement bien l’esprit de la communauté et parce que HomeExchange, ce sont ses membres qui en parlent le mieux, après tout
“Puisque c’était ton tout premier échange, je voulais juste partager un petit retour d’expérience : il faut garder en tête que l’échange de maison, ce n’est pas comme louer un Airbnb. Chaque famille est différente, chaque maison a son style, ses habitudes… et c’est justement ça qui fait la richesse des échanges.
Ce qui compte le plus, c’est la bienveillance et la tolérance. On ne peut pas s’attendre à ce que tout soit comme chez soi. On a tous des façons différentes de vivre, communiquer, faire le ménage. Personnellement, je mets toujours 5 étoiles, même si ce n’est pas exactement mon idéal — car je sais que moi non plus, je ne suis pas le “parfait” de tout le monde. (Je ne suis jamais tombée sur des échanges catastrophiques et horribles hein, d’ailleurs je pense qu’ils sont très très minoritaires).
Mais j’accueille toujours avec sincérité, et je suis toujours reconnaissante de ce que je vis grâce à cette belle communauté. Et c’est pareil pour mes hôtes et invités.
Bref, sois cool et ouverte, c’est le secret de la longévité sur le site
”
- Johanne