Homeexchange ?

Plus aucun échange réciproque proposé, plus que des versions guestpointisees! Ou on monetise principalement sa maison secondaire ou la maison de ses parents. La recherche ne se fait plus que sur des maisons de luxe et les “ petits “ echangeurs véritables de leur “misérable ” demeure ne se retrouvent même plus pour un troc véritable. Le prix de l’adhésion devient prohibitif et la mentalité des “guestpointers” rattrape celle de locataires airbnb : la rencontre n’est plus recherchée et la critique sur le confort acerbe. À quand des échanges réciproques eco responsables dans des endroits peu ou prou touristiques mais chaleureux par leur accueil et riche de rencontres. La recherche sur le site ne parvient même pas à sélectionner des échanges uniquement réciproques avec des familles modestes…

Bonjour Sandrine, et merci pour votre commentaire.

HomeExchange est ce que l’on en fait: il y a les membres qui privilégient les GuestPoints par facilité, c’est vrai, et ils sont là pour cela, et puis il y a ceux qui préfèrent les échanges réciproques, comme vous. Comme vous le savez sans doute, il est parfaitement possible de cibler la recherche sur les échanges réciproques uniquement.

Si vous recherchez plus spécifiquement des “maisons modestes” (je reprends vos termes), vous pouvez toujours, dans vos critères de recherche, limiter la valeur en GuestPoints des maisons recherchées.

Je me suis permise de jeter un oeil à votre annonce afin de mieux comprendre votre message et votre situation. Si je peux me permettre un petit conseil, ce serait de bien répondre à toutes les propositions d’échange que vous recevez (votre profil indique en effet une “réactivité faible”). Cela vous permettra d’apparaître davantage dans les résultats de recherche, et d’apparaître, aux yeux des membres, comme une membre active et fiable.

Si vous avez des questions précises ou besoin d’une assistance, n’hésitez jamais à prendre contact avec notre service membres.

J’espère que 2026 sera une belle année HomeExchange pour vous :slight_smile:

1 Like

Bonjour Motsha,

Ne vous inquiétez pas, il y a encore des gens qui cherchent du typique.
Dans quelle région êtes-vous?

J’ai toujours un peu de mal à comprendre ce que ça veut dire du typique, de l’authentique, du vrai échange, l’esprit Home Exchange.

J’échange depuis 13 ans et ça n’est pas forcément les échanges réciproques qui ont été les plus chaleureux dans les 103 que j’ai faits

Et quand je reçois chez moi contre points ou réciproque, je peux vous dire que j’y mets la même intention et la même intensité.

Je suis une échangeuse qui demande pour une nuit, pour 15 personnes, pour moi toute seule, en hospitalité ou pas, pour emmener mes enfants, ceux de mon compagnon, des copains ou un copain des enfants,

et dans toutes les formules que je demande ou propose, je fais de l’échange et c’est bien, basta (pour ma définition de l’échange).

Ouvrez vos chakras, ça ira, ne vous inquiétez pas

2 Likes