L’un des innombrables avantages de l’échange de maisons, c’est qu’il vous permet de voyager absolument partout, puisque les HomeExchangers sont partout.
Ce fil s’adresse à celles et ceux qui souhaiteraient sortir des sentiers battus, soit parce qu’ils ou elles ont à coeur de lutter contre le surtourisme (à ce propos, voici un peu de lecture: Surtourisme: nos conseils pour éviter de participer à la saturation des destinations ), soit parce qu’il ou elles ont envie de découvrir des destinations moins connues, tout simplement.
Partagez vos trouvailles!
Pour cette nouvelle édition, je vous propose de nous concentrer sur l’Espagne.
Je vous propose donc de partager ici les destinations moins connues en Espagne que vous avez aimées, pour une raison ou une autre, en expliquant ce qui vous a plu. N’hésitez pas à partager vos bons plans et bonnes adresses par la même occasion!
Vous vivez vous-même dans une destination moins connue en Espagne? Expliquez-nous pourquoi elle vaut la peine que l’on y séjourne: qu’y a-t-il à faire ou à voir? De belles balades? De belles randonnées à vélo? Un musée ou un établissement atypique? Donnez-nous envie d’y venir! (Vous pouvez même partager le lien vers votre annonce HomeExchange si vous voulez.)
J’ai eu un vrai coup de coeur pour un tout petit village perché sur un promontoire au sud-ouest de Tarragone : Siurana…
2 Likes
Oh mais waouw quoi! Comment tu arrives là haut? Et ça a l’air tout petit (et tout magnifique) comme village. Combien d’habitants? 
Une petite route qui serpente entre des falaises de toutes les couleurs, avec plein de gens qui font de l’escalade (je pense que le spot est très réputé). En haut il y a deux bars, une petite église… C’est vraiment très mignon ! C’est @SusanJbrn qui m’a parlé de ce village 
3 Likes
L’été dernier j’ai eu la chance d’enchaîner trois échanges en Espagne. Les deux derniers étaient dans des secteurs très connus ( Costa Blanca et Catalogne), en bord de côte méditerranéenne. Donc hors sujet pour ici.
Par contre le premier était à Saragosse, capitale de l’Aragon, située dans les terres, sous les Pyrénées.
On a adoré, car beaucoup moins de touristes, un environnement très varié ( villes de Saragosse et Teruel, montagnes des pre Pyrénées avec des canyons, vautours, rochers rougeâtres, désert des Bardenas reales). Prix doux ( le palais de Saragosse ressemble énormément à l’Alcazar de Séville pour un prix 10 fois moindre !), soleil, et vie à la locale à moins de 2h de Biarritz par exemple.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, j’ai un carnet de voyage en ligne avec moult photos :
2 Likes