IMPRESSIONNANT et MAGNIFIQUE, grâce à Homeexchange, mon voyage-tour en Aragon en Espagne a été un rêve inoubliable pour toujours

L’ARAGON dispose d’éléments attrayants tels que la nature, les montagnes, le ski et une gastronomie de premier ordre, ainsi que d’une situation privilégiée.
Tourisme mycologique : c’est l’une des meilleures façons de profiter de l’Aragon en automne.
J’en ai fait l’expérience moi-même puisque cette année 2024, j’ai eu l’excellente occasion de visiter.
VALDELINARES, le village le plus haut d’Espagne grâce aux échanges de maisons, où j’ai passé un séjour inoubliable. L’une des merveilles dont je me souviendrai toute ma vie a été la visite guidée du musée mycologique, où j’ai appris à connaître ces champignons qui enrichissent notre gastronomie.

À LINARES DE MORAnous faisons connaissance avec le majestueux pin d’Escobón, qui mesure environ 23 mètres de haut et dont l’âge est estimé à 450 ans. Nous terminons la journée par une agréable promenade jusqu’au sentier d’El Molinete.
En chemin, nous sommes montés visiter la
Resureccion qui fut la première mine exploitée pour obtenir du zinc, au début du 20ème siècle.

SIERRA DE GUDAR et les Canyons de Gudar avec la rafraîchissante Cascade de Yedra où je me suis baigné avec plaisir et en passant nous avons vu la fontaine “Fuen Narices”.

L’ascension de L’ ALTO DEL HORNILLO, à une altitude de 2001 m, a été une expérience formidable et, en chemin, j’ai eu le plaisir de voir les animaux, en particulier les vaches dans les prairies où elles broutaient librement toute la journée.
PEÑARROYA plus haut sommet de Teruel
2028 mètres appelé Toit de Teruel avec une température très froide, ascension par la station de ski de Valdelinares.
Le sommet mesure environ 10 mètres de haut. Si vous le souhaitez, vous pouvez monter jusqu’à la partie la plus haute, grâce à 10 agrafes qui ont été placées sur l’un des côtés.

Nous avons été invités à visiter à nouveau cette terre aragonaise en automne.
J’ai accepté la proposition de visite et, la première semaine d’automne, nous avons réservé une maison à EJULVE par l’intermédiaire de la plateforme HE.
C’était une semaine unique car je suis guide touristique et j’ai préparé un circuit à travers l’Aragon.
Nous avons commencé la première visite par CALOMARDE - Barranco de la Hoz-Rio Blanco- marcher sur les falaises est une expérience formidable, randonner dans le canyon des Arcos, des formations rocheuses impressionnantes, des vautours fauves qui volent au-dessus de nos têtes, des ponts et des passerelles qui donnent une touche d’aventure à cette excursion.
ALBARRACÍN histoire et légende/la célèbre maison de Mme Julianeta.
La maison bleue" Nous sommes tombés sur une histoire d’amour “que si vous ne la connaissez pas, je vais vous la raconter parce qu’elle est très drôle”.
Un jeune homme issu de la famille la plus puissante de la ville est tombé amoureux d’une beauté andalouse au cours d’un de ses voyages, et tous deux ont fini par arriver à Albarracín pour commencer une nouvelle vie ensemble.
Le courageux jeune homme mit tout en œuvre pour que sa bien-aimée se sente chez elle et décida de peindre le lieu de chasse en bleu et d’installer un patio andalou dans la maison où ils vivaient et sa belle jeune femme trouva au milieu d’Albarracín une petite Andalousie.

TERUEL- Promenade sur l’Escalinata del Óvalo ou escalier de la gare construit il y a plus de 100 ans, un bien d’intérêt culturel à Teruel et délicieux petit déjeuner à la cafétéria horno Sanz.

EJULVE - peu nombreux mais unis, ils ont un dicton qui m’a plu : “PON ARAGON EN TU MESA”.
Il s’agit du fromage frais, du fromage affiné et semi-affiné, du fromage blanc d’Ejulve et d’un délicieux vin rouge Dominio Maestrazgo que nous avons reçu en cadeau de la part de notre hôte Fernando.
Point de vue et monument de la ROUTE DU SILENCE où nous avons pris des photos et fait de bons souvenirs.
La sculpture représente un grand bouc mâle de quatre mètres de haut et invite le voyageur à contempler le paysage depuis cet endroit, l’un des meilleurs points de vue de l’itinéraire.
**ESCUCHA ** Mine appelée “SE VERA”
Il s’agit d’une véritable mine de charbon, convertie en un musée unique qui vous invite à vous mettre dans la peau du mineur de 1865 travaillant à une profondeur d’environ 90 m et dans des conditions difficiles à imaginer.

La forêt fossile d’Escucha est une petite visite confortable dans les installations du musée minier d’Escucha, dans sa partie méridionale, composée de 19 morceaux de troncs pétrifiés dont l’âge est d’environ 110 millions d’années. Ils datent de l’ère mésozoïque.

NE MANQUEZ PAS CETTE VISITE GUIDÉE.

PEÑARROYAS Point de vue El Portillo de Peñarroya avec des vues spectaculaires sur le village et la rivière Martín, route géologique, empreintes de dinosaures et une promenade agréable à travers les canyons rougeâtres.
MONTORO DE MEZQUITA on monte par des chaînes, on grimpe jusqu’au Mirador de Vallore, on continue le long du détroit de Vallore par les passerelles de Vallore jusqu’à la bouche de l’enfer, des vues spectaculaires sur les ORGUES DE MONTORO et sans oublier de mentionner la promenade par la passerelle de Hoz Mala.
ALIAGA - Cascade de La Clara et Cascade de Tamborera, site non pollué au bord de la gorge de Jalmero, eau très douce et promenade agréable.
MIRAVETE DE LA SIERRA, le dernier petit village aragonais que j’ai visité mais qui reste dans ma mémoire comme le plus grand par son architecture médiévale, un lieu unique loin de la foule déchaînée.

Merci encore une fois à Home Exchange de nous avoir donné l’occasion de découvrir des lieux impressionnants, des gens au grand cœur et de profiter de la beauté de la nature.

47 Likes

Merci de nous faire voyager ainsi, c’est magnifique!

16 Likes

Quels beaux endroits, cela nous encourage certainement à aller les voir bientôt. Continuez à nous parler de vos voyages, vous savez comment tirer le meilleur parti de chaque lieu et nous sommes très encouragés à les voir en photographie, et dans un avenir proche à les rencontrer en personne grâce à home exchange.

[image]

15 Likes

J’aime la nature et j’apprécie vraiment quand je vois des endroits si merveilleux que je peux aller voir grâce à Home Exchange.Merci beaucoup.

15 Likes

Me encanta!!! :smiling_face:

12 Likes

La vie est belle quand on voyage!!! Merçi
:smiling_face_with_three_hearts:

12 Likes

merveilleux voyage :partying_face:

15 Likes

Beautiful

14 Likes

Muy bonitas fotos :blush: espectacular los lugares :hugs:

13 Likes

Wow c’ est magnifique voyage-tour.
Nous aimons aussi decouvrir des endroits à l’écart des grandes villes touristiques.

13 Likes

Merci encore une fois à HomeExchange de nous avoir donné l’occasion de découvrir des endroits impressionnants, des gens au grand cœur et de profiter de la beauté de la nature.
Pour moi, voyager, c’est respirer et écrire, c’est ma thérapie ! Allons-nous faire une escapade​:heart::smiling_face_with_three_hearts:

17 Likes

Voyager est un plaisir, voir de nouveaux endroits me rend heureuse et rencontrer des personnes au grand cœur qui vous offrent leur maison est une bénédiction.
Cette plateforme Homeexchange est très intéressante.
Je viens de la découvrir… Merci beaucoup à toute l’équipe de Homeexchange.

12 Likes

Merçi de partager votre parcours,profitez d’échanges privilégiés.:smiling_face_with_three_hearts:

12 Likes

Muy interesante todo… gracias HE.:joy::grinning:

9 Likes

Une belle région Aragón pour passer de très bonnes vacances, Merçi beacoup

11 Likes

J’avais même proposé d’aller dans cette région d’Espagne l’année prochaine. Merci pour les informations que vous avez partagées avec nous, elles nous seront très utiles.:muscle::grinning::wink:

10 Likes

Voyager, c’est ajouter de la vie à la vie. Merçi

8 Likes

Pour moi,vayager n’ est pas un passe-temps mais une partie indispensable de ma vie pour me sentir heureux et m’ empa noir dans tous les domaines. Merçi

8 Likes

Émerveillés par ces lieux et ces gens merveilleux.
Merçi beacoup Feli.

6 Likes

Les voyages permettent d’ajuster l’imagination à la réalité et de voir les choses telles qu’elles sont au lieu d’imaginer ce qu’elles seront.:smiling_face_with_three_hearts::clap::clap::smiling_face_with_three_hearts:

7 Likes