🇫🇷 Inspiration destinations moins connues en France - partagez vos trouvailles!

L’un des innombrables avantages de l’échange de maisons, c’est qu’il vous permet de voyager absolument partout, puisque les HomeExchangers sont partout.

Ce fil s’adresse à celles et ceux qui souhaiteraient sortir des sentiers battus, soit parce qu’ils ou elles ont à coeur de lutter contre le surtourisme (à ce propos, voici un peu de lecture: Surtourisme: nos conseils pour éviter de participer à la saturation des destinations ), soit parce qu’il ou elles ont envie de découvrir des destinations moins connues, tout simplement.

Partagez vos trouvailles en France!

Pour cette première édition, je vous propose de nous concentrer sur la France.

Je vous propose donc de partager ici les destinations moins connues en France que vous avez aimées, pour une raison ou une autre, en expliquant ce qui vous a plu. N’hésitez pas à partager vos bons plans et bonnes adresses par la même occasion!

Vous vivez vous-même dans une destination moins connue en France? Expliquez-nous pourquoi elle vaut la peine que l’on y séjourne: qu’y a-t-il à faire ou à voir? De belles balades? De belles randonnées à vélo? Un musée ou un établissement atypique? Donnez-nous envie d’y venir! (Vous pouvez même partager le lien vers votre annonce HomeExchange si vous voulez.)

2 Likes

Allez, je commence par une petite trouvaille de par chez nous. Qui connaît les 7 merveilles du Dauphiné ? Des particularités naturelles ou géologiques qui ont été recensées dès le XIIIe siècle et qui sont autant de belles destinations pour des balades ou des randonnées ! On habite à max 30 minutes de 6 d’entre elles, la plus proche étant “La fontaine ardente” à 4 km de chez nous et sur notre commune (Le Gua en Isère). C’est une résurgence de gaz naturel qu’on peut allumer si elle ne l’est pas déjà. La plus extraordinaire (pour moi) étant Le Mont-Aiguille qu’il est intéressant de repérer en balade et qui a toujours un profil différents selon le point de vue d’où on l’admire ! Son histoire est tout aussi fascinante car la 1e ascension de ce mont dit alors inaccessible, s’est faite en 1492 par des militaires et avec la même méthode que pour prendre un château fort, avec des échelles !!!
Pour en savoir plus : Les 7 merveilles du Dauphiné sur wikipedia
Ou Découvrir les sept merveilles du Dauphiné en Isère

8 Likes