Évaluation des guestpoints

Bonjour Ă  tous, je voudrais savoir si d’autres membres ont trouvĂ© que le nombre de guestpoints demandĂ© ne correspond pas Ă  une estimation correcte du logement soit qu’il soit excessif soit qu’il soit insuffisant ?

1 Like

Difficile de te rĂ©pondre. Il n’y a pas de marchĂ© du GP, de stats sur le nombre de GP au mÂČ etc. L’algorithme est une chose, la maniĂšre dont les gens remplissent leur annonce en est une autre : un point qui change beaucoup c’est par exemple la situation du bien. La dĂ©finition d’un site international est donnĂ©e comme frĂ©quentĂ© par plusieurs dizaines de millions de touristes : les gens (en France) estiment mal cette frĂ©quentation, mĂȘme le Puy du Fou en est loin. De toutes maniĂšres si une maison est Ă©levĂ©e en GP cela va flatter l’ego du membre mais cela ne lui garantira aucunement de trouver Ă  accueillir car beaucoup filtrent sous certaines valeurs (ex 200)

3 Likes

Hello !
Ici c’est quand je cherche un Ă©change que j’hallucine sur les GP assignĂ©s .Et 99% du temps c’est Ă  cause de couchages d’appoint ajoutĂ©s, lits bĂ©bĂ©s et cie. Je passe mon chemin systĂ©matiquement en ce cas.

3 Likes

On devrait bientĂŽt revoir le systĂšme d’attribution des GuestPoints en fonction du nombre de couchages pour Ă©viter les abus. On tiendra la communautĂ© au courant bien sĂ»r :slight_smile:

4 Likes

Je pense que la situation devrait ĂȘtre aussi un peu modifiĂ©e @Katia.HomeExchange ou vĂ©rifiĂ©e / modĂ©rĂ©e car la plupart des gens ne lisent pas l’aide pour choisir la leur et donc on se retrouve avec des maisons de 3 ch 100 mÂČ Ă  300GP car le membre a cochĂ© “au coeur d’une destination internationale” car il est sur la cĂŽte mĂ©diterranĂ©enne, tout en ne trichant pas sur les lits

4 Likes

Oui ce serait chouette de revoir ça. Les gens abusent sur le nombre de couchages aussi : un studio avec un canapĂ©-lit et deux lits superposĂ©s Ă©tait annoncĂ© en 5 couchages par exemple. Moi je veux bien qu’on m’explique oĂč est le 5Ăšme couchage
 Parce qu’une fois le canapĂ© dĂ©pliĂ© y a Ă  peine la place d’un lit parapluie et d’ailleurs ce lit n’est pas fourni. Ca donne des logements inabordables en GP et moi ça me conduit Ă  augmenter mon logement en GP car sinon je ne peux plus conclure d’échanges. Bref cercle pas trĂšs vertueux

3 Likes

Bon, cela me rassure de voir que d’autres membres soulignent des incohĂ©rences. J’ai signalĂ© dans le passĂ© Ă  HE des logements trop “gourmands” en guestpoints et l’administration m’a donnĂ© raison et Ă  deux ou trois membres qu’ils Ă©taient sous-Ă©valuĂ©s mais j’ignore les rĂ©sultats et surtout je ne puis le faire systĂ©matiquement, ce serait un boulot Ă  plein temps !!!

Tu peux filtrer sans lits d’appoints, tu n’auras pas ces annonces là.

3 Likes

Il y a beaucoup de membre qui demande beaucoup de GP pour des nombres de couchages qui sont faux.
J’ai vu un studio 12 couchages parce qu il y a un jacuzzi Ă  l’intĂ©rieur
 Bref si certains sont prĂšs Ă  faire des Ă©changes avec alors que dire.
Si les GP sont abusés je passe mon chemin.
On a cherchĂ© un Ă©change en hospitalitĂ© cet Ă©tĂ©. La chambre Ă©tait notĂ© pour 5 personnes on m’ a rĂ©pondu que ce n’est pas possible qui n y a pas la place c’est seulement pour 2. J’ai rĂ©pondu que leurs 5 couchages portĂ©s Ă  confusion, ils Ă©taient censĂ© le modifier Ă  ce jour ce n’est toujours pas fait

Il ne faut pas hésiter à signaler ces annonces.

1 Like

C’est dĂ©licat, je trouve , car si les gens ont des Ă©valuations positives c’est que cela doit convenir Ă  certains.

Ce n’est pas parce que ça convient Ă  certains que ça dĂ©douane du respect des rĂšgles. J’ai signalĂ© cet apm une annonce Ă  11 couchages affichĂ©s, seulement 4 en photo et pourtant une centaine d’échanges au compteur
 dans des zones trĂšs demandĂ©es ça peut passer ce genre d’abus

2 Likes

oui, carrĂ©ment. l’algo semble naive et pas tres logic.
example: ma belle soeur a une maison dans la banlieue de Nancy dans une zone sans bcp d’intĂ©rĂȘt touristique le plus part de l’annĂ©e (meme si j’adore Nancy).
Moi j’habite a Strasbourg ou les logements sont tres chers et rares. sans parler de la pĂ©riodes du marche de Noel ou c’est la folie.
et devinez quoi? homeExchange donne une estimation de point pour la maison prÚs de Nancy plus élevé que celle de Strasbourg.
Je sais que certaines personne vont me sortir la chanson de “les points ce n’est pas de l’argent” :wink: lol mais si on veut ĂȘtre logic un peu, deux maisons avec le meme nombre de chambres/couchages/Ă©quipement mais dans deux ville diffĂ©rents ne doit pas avoir le meme nombre de points si le cout de logement (achat, location, airbnb) change de simple au double entre les villes.

Tu as peut-ĂȘtre raison, mais HE ne se prĂ©occupe aucunement du coĂ»t du logement pour Ă©valuer les GP et heureusement. Les critĂšres sont liĂ©s Ă  l’accueil (capacitĂ©, Ă©quipements) et Ă  l’activitĂ© touristique (via le critĂšre de situation). Strasbourg est certes plus touristique que Nancy (j’ai habitĂ© les deux !) mais aucun des deux n’est un site international au sens de HE, les deux seraient des sites nationaux. Pour avoir une vue exacte entre les deux maisons il faudrait comparer tous les Ă©quipements cochĂ©s, la surface, la situation (cochĂ©e par le membre).

1 Like

Mais quand vous faites un Ă©change vous pretez votre maison pour qu’ un autre membre puisse passer ses vacances dans votre maison et vous dans la sienne. Pourquoi il va vous donner plus des points car votre maison vaut plus cher que la sienne? Il ne devient pas ’ co-proprietaire’ de votre maison. Il va avoir ses vacances et vous allez avoir vos vacances. Chacun repart avec ses souvenirs des vacances, et retrouve sa maison. On ne fait pas ‘de bĂ©nĂ©fice.’

1 Like

au bout de 10 ans de homeExchange et plus de 56 Ă©changes avec 10 pays diffĂ©rents, je n’ai rĂ©ussi a faire qu’une seule Ă©change rĂ©ciproque, tout le reste c’était des Ă©changes contre points. ce n’est pas parce que on ne voulait pas, au contraire, mais c’est tres tres compliquĂ© de trouver des Ă©changes simultanĂ© rĂ©ciproque.

1 Like

En rĂ©alitĂ© c’est beaucoup plus incohĂ©rent encore, je viens de conclure un Ă©change dans une ville oĂč je vais tous les ans avec un membre dont l’appartement offre de meilleures conditions Ă  tous points de vue que les prĂ©cĂ©dents ( localisation, nombre de piĂšces et de couchages, dĂ©coration et ameublement luxueux, ascenseur et parking contrairement aux autres, etc.) pour un nombre de points infĂ©rieurs, c’est bien pourquoi je parle d’incohĂ©rence et j’ai lancĂ© ce sujet.

2 Likes

C’est peut-ĂȘtre une volontĂ© de cette personne de viser plus bas et d’ĂȘtre sĂ»r d’accueillir
 Souvent l’ego des gens leur fait monter la valeur GP et aprĂšs ils se plaignent de ne pas trouver

Non cette personne m’a dit qu’elle n’avait rien demandĂ©, on lui avait attribuĂ© ce nombre de guestpoints d’office. Tout comme moi d’ailleurs .