Guestpoints

Bonjour, aprĂšs de multiples recherches pour aller voir ma sƓur au Canada j’ai enfin trouvĂ© un Ă©change mais c’est en Guestpoints.
Je n’ai que trĂšs peu de guestpoints puisque nous faisons des Ă©changes rĂ©ciproques essentiellement. J’ai voulu valider en achetant le complĂ©ment en guestpoints et on me demande plus de 3000e pour 9 jours. Je trouve ça dingue, plus cher qu’une location.
J’ai donc plusieurs questions :

• comment sont calculĂ©s les prix des GP?
  • si j’arrive Ă  trouver quelqu’un qui vient chez moi en GP, les points sont ils transfĂ©rĂ©s aprĂšs validation ou aprĂšs l’échange rĂ©alisĂ©?
    Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©s voici ma maison disponible en GP du coup pour les vacances de fĂ©vrier, avril et juillet.
    GP possible/ maison piscine /balneo /Chùteaux de la Loire GP février/avril / juillet
    Merci de m’avoir lu.
    Soraya

Bonjour, votre post a ete modifiĂ© pour etre placer dans la bonne catĂ©gorie ’ CommunautĂ©/ Q&A. Il faut penser Ă  choisir la catĂ©gorie quand vous postez.
Pour les guestpoints, il est normal que les guestpoints coutent tres chers, l’idĂ©e est d’échanger et ne pas ‘louer’.
Effectivement vous pouvez trouver des invitĂ©s pour chez vous et dĂšs que vous finalisez l’échange vous recevez les points et vous pouvez les utiliser. Vous avez peut-etre un peu du mal a trouver des invitĂ©s car votre taux de points est assez Ă©levĂ© pour beaucoup de membres qui filtrent Ă  < 220 points. Vous pouvez reduire le nombre des chambres et lits disponibles et ainsi reduire le nombre de points.
Il me semble qu’il y a une anomalie avec votre annonce. Je suppose que vous etes membre abonnĂ©, mais vous n’avez pas le badge jaune sur votre profil. Il faut contacter le service membre pour le corriger, bcp de membres ne vont pas vous contacter s’ils pensent que vous n’etes pas abonnĂ©.

2 Likes

Tu es Ă  plus de 300 GP la nuit principalement du fait du nombre de couchages mais tu expliques qu’au delĂ  de 6 personnes tu demandes des GP supplĂ©mentaires. Je pense que 99% des gens vont fuir ton annonce et cette pratique est interdite, puisque les GP sont calculĂ©s selon la capacité  Je t’invite Ă  revoir ton annonce et tu auras des sollicitations.

2 Likes

Bonjour, la personne avec qui j’ai fait un Ă©change rĂ©ciproque cet Ă©tĂ© Ă©tait une habituĂ©e de home exchange et avait ce principe. Elle m’a demandĂ© plus de guespoints car nous Ă©tions plus nombreux. Cela ne m’a pas choquĂ©e car lorsque l’on est 2 ou 12 dans une maison la consommation d’eau et d’électricitĂ© n’est pas lĂ  mĂȘme. Je l’ai donc rajoutĂ©.

Ok merci pour votre reponse

Sauf que le nombre de GP est calculĂ© dans la configuration maxi (14 chez toi)
 Donc si tu ajoutes des GP au dessus de 6 personnes c’est que ton raisonnement est biaisé 

MĂȘme si je ne suis pas au maximum de l’estimation de ma maison en GP?

Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maĂźtrisez

Oui bien sûr, le site donne une fourchette mais considÚre la capacité maxi.
Pour moi il faut que tu revoies tes couchages à la baisse, enlùve les lits d’appoint, affiche un taux de GP à maxi 200 pour 6 personnes. Et monte si tu as des demandes pour plus de monde. Sinon tu n’auras jamais personne !

2 Likes

J’avais 4 chambres pour 8/ 10 personnes Ă  240 points. Je mettais ma maison Ă  220, mais j’ai dĂ©cidĂ© que je n’avais pas vraiment envie de recevoir des grandes groupes. En plus je voyage soivent hors de vacances scolaires, donc mes demandes ne concernĂ©s pas beaucoup les familles. Finalement j’ai supprimĂ© une chambre de mon annonce et j’ai mis 190 points. J’ai recu et finalisĂ© tres rapidement des demandes pour 2, voir 4 invites.

1 Like