Impossible de louer avec des guest point

Bonjour Ă  tout le forum,

Avec mon copain nous sommes un peu désespérés donc avant de quitter l’application et retourner sur du Airbnb qui ne convenait pas pour ses valeurs nous souhaitions partager ce message pour obtenir des avis et conseils.

Nous nous sommes inscrits en septembre dernier. Nous avons mis notre appartement en location contre des guest point et à chaque fois trouvé en temps record.

Jusqu’ici tout va bien. Par contre notre problème arrive quand nous souhaitons louer en retour une maison ou un appartement contre ces guest point. À ce moment là les choses deviennent plus compliquées. Et quand je dis compliqué c’est compliqué. Malgré plusieurs dizaines de messages sur des appartements et maisons qui semblaient libres nous avons essuyé que des refus. Nous avons cible très large un peu partout et malgré cela impossible d’avoir une réponse favorable. J’en viens à croire que l’application semble hyper adaptée à des échanges mais beaucoup moins à un mode de location guest point. Si tel est le cas ayant un petit appartement parisien, notre intérêt s’en retrouvera diminué.

Merci pour votre aide,
Anna

Bonjour.
Je n’ai pas le temps tout de suite pour répondre en profondeur mais sachez déjà que si vous utilisez le vocabulaire de la location, ça va être non directement pour une majorité de membres, notamment les anciens qui ne viennent pas d’airbnb justement. C’est de l’échange, on échange, on prête, on ne fait pas de location gp.

Dites nous en plus sur oĂą et quand vous cherchez aussi, cela explique souvent bien des choses.
Sachant qu’il faut en général une moyenne de 20 demandes pour conclure, et souvent bien plus quand on débute ( ou si on utilise un vocabulaire inadapté :wink: , je me moque gentiment hein , pas de jugement de ma part :wink: ).

Bonne journée

4 Likes

Comme le dit Etienne, tu es partie sur une démarche locative, ce n’est pas du tout ça homeexchange. Peux-tu mettre le lien vers ton annonce et nous dire où tu cherches ? On va essayer de t’aider mais tu vas vite comprendre qu’HE c’est tout sauf de la location !

3 Likes

Anna, Je vois constamment des gens proposer leur maison. Avez-vous essayé d’écrire à ces personnes ? Mon problème est l’inverse : j’aimerais recevoir des invités chez moi et je ne reçois pas de demandes. Si jamais vous souhaitez voyager en Bavière (Allemagne), ma maison est 2099098

2 Likes

C’est bien dommage ce qui vous arrive. De ma part, je ne trouve pas si difficile de trouver des échanges de maison en employant les GP.
Si l’Espagne vous tente, j’ai des disponibilités dans ma maison principale en mars, avril et mai. Nous habitons près de Barcelone, dans une ville avec une très jolie plage, climat ensoleillé et pas besoin de voiture, car bien relié par les transports en commun. Casa con jardín en Villanueva Y Geltrú, España - en casa de Imma Nous avons aussi un studio si la maison est trop grande pour vous.
N’hésitez pas à nous contacter si intéressés. Je vous souhaite bons échanges de maison!

2 Likes

Bonjour Anna, si votre propre maison recoit aussi tot de demandes ca va dire que elle plait beaucoup aux membres. Dans ce cas là peut-etre vous auriez plus de chance en proposant des échanges réciproques.
Autrement il doit avoit un explication car il n’est pas tres difficile d’utiliser des guestpoints. Peut-être vos demandes ne sont pas assez rassurants, ou peut-etre vous chercher des destinations tres pricées. N’hésitez paa à mettre votre lien, on oeut essayer de vous aider :wink:. Faites aussi une recherche pour un échange dans le forum.

1 Like

Rebonjour tout le monde

Merci pour vos nombreuses réponses qui nous ont effectivement permis de trouver notre bonheur.

Merci pour la transmission des codes et valeurs homexchange ce qui nous ont laissé la possibilité d’adapter notre vocabulaires !

En espérant continuer un long moment sur ce modèle qui encore une fois correspond davantage à nos valeurs.

Anna et KĂ©vin

6 Likes

Ah bah voilĂ  une bonne nouvelle ! Vous irez oĂą ?

GĂ©nial !

Très heureuse pour toi, Anna! Je te souhaite de très beaux échanges, et n’hésite pas à revenir ici si tu as des questions (tu en auras sûrement, c’est normal :slight_smile: ).