Bonjour Ă tous, ![]()
je suis nouvelle sur Home Exchange et toute nouvelle sur ce forum. Le concept de la plateforme mâa tout de suite intĂ©ressĂ© et comblĂ©, alors je me suis inscrite trĂšs vite. Jâai un appartement dans Paris mĂȘme alors je me suis dis quâil y aurait sĂ»rement pas mal de demande dâĂ©changes. Jâaime beaucoup partir en vacances et je suis rarement chez moi alors jâai saisi lâopportunitĂ©. Jâai eu beaucoup de demandes en peu de temps et jâai fais en sorte dâen accepter le maximum.
Jâai fais un premier Ă©change contre GP, puis un deuxiĂšme Ă©galement contre GP. Jâen ai donc accumulĂ©s quelques uns que jâai voulu utiliser. Il se trouve que je cherche un Ă©change du 18 au 21 juin pour lâanniversaire de mon copain, je ne suis pas compliquĂ© en terme de destinations. Alors je me suis mise Ă faire des demandes (tout types) pour la Croatie, le sud de la France (Montpellier), Majorque, Amsterdam, Corse, GrĂȘce. En gros jâai vraiment Ă©largi mes recherches un maximum pour mettre toutes les chances de mon cĂŽtĂ©s. Cela fait Ă prĂ©sent deux semaines que je cherche et que jâenvoie des messages tous les jours, je nâai reçu aucune rĂ©ponses positives. Et cela malgrĂ© que les logements Ă©taient notĂ©s comme Ă©tant âdisponibles contre GPâ.
Je suis complĂ©tement perdue, et jâai lâimpression dâavoir surestimĂ© lâutilisation de la plateforme, en effet, les personnes qui ont hĂ©bergĂ©s chez moi ne mâont laissĂ© aucun avis alors quâils mâont assurĂ©s que tout câĂ©tait bien passĂ©. Et je ne comprend pas le but dâafficher son logement comme Ă©tant âdisponibleâ alors que ce nâest pas le cas. Je ne parlerai mĂȘme pas des personnes qui ne rĂ©pondent jamais.
Je peux comprendre que je suis nouvelle et que les gens peuvent avoir du mal Ă accepter de me laisser leurs logements, mais jâai envoyĂ© + dâune centaine de demandes, et je me retrouve avec des GP inutilisables, et un abonnement obsolĂšte. Comment faire ? Je suis pourtant trĂšs flexible sur le lieu⊠Avez vous des tips Ă me donner ?
Je vous remercie de mâavoir lu et je suis preneuse de tous types de conseils,
A bientot ![]()