Est-il impossible d'utiliser les guest points ?

Bonjour Ă  tous, :laughing:

je suis nouvelle sur Home Exchange et toute nouvelle sur ce forum. Le concept de la plateforme m’a tout de suite intĂ©ressĂ© et comblĂ©, alors je me suis inscrite trĂšs vite. J’ai un appartement dans Paris mĂȘme alors je me suis dis qu’il y aurait sĂ»rement pas mal de demande d’échanges. J’aime beaucoup partir en vacances et je suis rarement chez moi alors j’ai saisi l’opportunitĂ©. J’ai eu beaucoup de demandes en peu de temps et j’ai fais en sorte d’en accepter le maximum.

J’ai fais un premier Ă©change contre GP, puis un deuxiĂšme Ă©galement contre GP. J’en ai donc accumulĂ©s quelques uns que j’ai voulu utiliser. Il se trouve que je cherche un Ă©change du 18 au 21 juin pour l’anniversaire de mon copain, je ne suis pas compliquĂ© en terme de destinations. Alors je me suis mise Ă  faire des demandes (tout types) pour la Croatie, le sud de la France (Montpellier), Majorque, Amsterdam, Corse, GrĂȘce. En gros j’ai vraiment Ă©largi mes recherches un maximum pour mettre toutes les chances de mon cĂŽtĂ©s. Cela fait Ă  prĂ©sent deux semaines que je cherche et que j’envoie des messages tous les jours, je n’ai reçu aucune rĂ©ponses positives. Et cela malgrĂ© que les logements Ă©taient notĂ©s comme Ă©tant “disponibles contre GP”.

Je suis complĂ©tement perdue, et j’ai l’impression d’avoir surestimĂ© l’utilisation de la plateforme, en effet, les personnes qui ont hĂ©bergĂ©s chez moi ne m’ont laissĂ© aucun avis alors qu’ils m’ont assurĂ©s que tout c’était bien passĂ©. Et je ne comprend pas le but d’afficher son logement comme Ă©tant “disponible” alors que ce n’est pas le cas. Je ne parlerai mĂȘme pas des personnes qui ne rĂ©pondent jamais.

Je peux comprendre que je suis nouvelle et que les gens peuvent avoir du mal Ă  accepter de me laisser leurs logements, mais j’ai envoyĂ© + d’une centaine de demandes, et je me retrouve avec des GP inutilisables, et un abonnement obsolĂšte. Comment faire ? Je suis pourtant trĂšs flexible sur le lieu
 Avez vous des tips Ă  me donner ?

Je vous remercie de m’avoir lu et je suis preneuse de tous types de conseils,

A bientot :slight_smile:

Bonjour. Non il n’est pas du tout impossible d’utiliser les gp, qui sont utilisĂ©s dans 80% des Ă©changes et plus de1000 Ă©changes gp sont finalisĂ©s tous les jours. Votre recherche comprend de nombreux freins : vous ĂȘtes nouvelle, vous cherchez seulement deux nuits dans des secteurs hyper touristiques oĂč il y a beaucoup de location du printemps Ă  l’automne, oĂč l’échange est moins dĂ©veloppĂ© qu’en France, donc ils ont Ă©normĂ©ment de demandes ( plusieurs par jour gĂ©nĂ©ralement) . Ce n’est pas un site de rĂ©servation, un calendrier dispo ne l’est pas forcĂ©ment pour vous : les membres peuvent vouloir un sĂ©jour plus long, un membre expĂ©rimentĂ©, ne pas avoir le feeling avec vous etc. Cf par exemple cet article 💡 Le saviez-vous? Un calendrier ouvert n'est pas synonyme d'approbation automatique

Bref je pense que vous ne voyez pas encore trop bien comment ça fonctionne, c’est normal ça prend un peu de temps pour assimiler, une centaine de demandes c’est parfois ce qu’il faut voire plus pour ces destinations au soleil ( la moyenne est 20 par Ă©change donc vous n’en n’avez pas envoyĂ© plus de 20 sur le mĂȘme secteur)

Bienvenue sur le forum ornellalgt

L’avantage si vous ĂȘtes a Paris intra muros est que vous pouvez faire des Ă©changes simultanĂ©s et non simultanĂ©s.

Par la recherche inversée, il y a actuellement 582 annonces de membres qui ont mis Paris dans leurs projets de voyage et dont le calendrier est disponible lors du week-end que vous recherchez.

Personnellement je propose toujours de faire un échange réciproque simultané ou non simultané ou contre GP pour maximiser les chances.

Et je contacte en priorité les annonces qui ont mis ma ville/ région en projet de voyage.
Donc qui ont un intĂ©rĂȘt pour venir Ă  Paris.

De votre coté, mettez vos favoris à jour pour que les membres trouvent votre annonce par la recherche inversée.

582 annonces intéressées par Paris.
Il y a surement votre futur échange réciproque ou GP :wink:

Si les deux fois oĂč tu as accueilli des personnes chez toi, elles ne t’ont laissĂ© aucune Ă©valuation, et qu’en plus tu es nouvelle sur la plateforme, cela peut malheureusement jouer en ta dĂ©faveur. Beaucoup de membres assimilent l’absence d’avis Ă  un Ă©change qui ne s’est pas bien passĂ©.

S’il ne s’est pas Ă©coulĂ© plus de 40 jours depuis ces Ă©changes, je te conseillerais de recontacter ces deux familles et de leur demander gentiment de te laisser une Ă©valuation, en leur expliquant les difficultĂ©s que cela te crĂ©e de ne pas en avoir.

Si plus de 40 jours sont dĂ©jĂ  passĂ©s, je ne sais pas exactement quelle solution est possible. Peut-ĂȘtre que les ambassadeurs pourront te renseigner, ou alors tu peux contacter HE afin qu’ils te prĂ©cisent ce qu’il est possible de faire.

Par ailleurs, je pense comme @Etienne que demander seulement trois jours dans une destination en bord de mer, hors vacances scolaires, peut ĂȘtre assez compliquĂ©.

Et je trouve aussi que @Nathalie1 t’a donnĂ© un excellent conseil !

Je te souhaite plein de beaux et heureux échanges !

Bonjour

merci pour la rĂ©ponse, comment est ce que je peux voir toutes les personnes qui ont Paris en projet de voyage sur les dates qui m’arrange ? je ne connais pas cette fonctionnalitĂ© qui a l’air au top.

merci encore, je vais tenter de faire un échange et non pas une utilisation de GP

coucou

merci pour ton retour, mes Ă©changes date de moins de 40 jours alors je vais leurs envoyer un petit message. j’avais peur d’avoir l’air de « forcer » mais j’ai l’impression que ça me freine vraiment. je vais essayer d’appliquer tous les conseils qu’on m’a donnĂ© et j’espĂšre que ça va fonctionner car la date se rapproche !

merci :blush:

Voir recherche inversée : https://help.homeexchange.com/hc/fr/articles/360000730557-Qu-est-ce-que-la-recherche-inversée-et-comment-l-utiliser

En plus de tous les conseils hyper pertinents qui ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© donnĂ©s, j’ajouterais les “projets de voyage”: tu peux sauvegarder tes destinations prĂ©fĂ©rĂ©es et tes dates grĂące Ă  cette fonctionnalitĂ© et ainsi ĂȘtre avertie par email Ă  chaque fois qu’une maison correspondant Ă  tes critĂšres devent disponible: https://help.homeexchange.com/hc/fr/articles/360000623717-Que-sont-Projets-de-voyage-et-comment-les-utiliser

Patience, persĂ©vĂ©rance, et ne jamais oublier qu’un seul “oui” suffit - et qu’on n’échange pas avec une maison, mais avec une personne, donc bien veiller Ă  bien communiquer et Ă  crĂ©er la confiance nĂ©cessaire :wink:

Et si tu veux qu’on regarde ton annonce pour l’optimiser, n’hĂ©site pas Ă  mettre ton lien !

Bonjour ! Mets ton lien ici comme conseillé par Florent et on va te donner nos avis et conseils.
Je suis en banlieue de Montpellier et j’ai encore deux we de dispo du 26 au 28 juin et du 10 au 12 juillet ainsi que du 16 au 20 juillet.

Bonjour, voici le lien de mon logement et je suis vraiment preneuse de conseils :slight_smile: Merci encore pour toutes vos rĂ©ponses qui m’ont beaucoup rassurĂ©.

belle journée,

Pas grand chose Ă  reprocher Ă  ton annonce. Tes difficultĂ©s viennent en effet des lieux que tu recherches et en courte durĂ©e de sĂ©jour. On voit ton chat sur deux photos mais tu n’en parles pas dans l’annonce, prĂ©cise bien qu’il est lĂ  et qu’il faut s’occuper de lui (ou pas) en ton absence.

Dans filtre , il y a :
Recherche inversée
Consultez les annonces des membres qui ont ajouté votre région dans leurs projets de voyage.
Sélectionnez votre annonce ou Paris + Valider les filtres.

Dans vos projets de voyage, ce sont les destinations les plus demandées + dates imposées.
En Ă©change de maisons, c’est l’exact contraire. Souplesse sur les dates et les destinations.

Par exemple si vous mettez Barcelone + recherche inversée du 18 au 21 juin , 70 annonces sortent.
Certaines ont des durées minimales de 7 jours mais par exemple, il y a une membre qui cherche une semaine à Paris en aout.
Si vous lui proposez du 18 au 21 juin contre 1 semaine en aout, ça peut l’intĂ©resser.

Et toujours proposer les 3 possibilités = échanges réciproques simultanés , non simultanés ou GP.
Par exemple je suis partie en aout 2025 en échange réciproque. Et mon hÎtesse viendra en juillet 2026 chez moi.

Bonjour,

J’aime beaucoup votre annonce. Je trouve qu’elle donne envie de venir dĂ©couvrir votre quartier ! Mais en effet il faut parler du chat !

J’ai personnellement dĂ©jĂ  laissĂ© ma maison Ă  une famille qui n’avait pas encore d’avis (on a tous commencĂ© un jour) mais deux Ă©changes sans avis ça peut poser un peu question car ce n’est pas si frĂ©quent et qu’il n’y a aucun avis positif pour le contre-balancer. Il faut vraiment que vos invitĂ©s de mai prennent le temps de vous mettre un avis, cela aidera beaucoup je pense.

Prenez aussi le temps de bien oigner vos messages lorsque vous sollicitez un hĂŽte : utilisez son prĂ©nom, expliquez votre projet, montrez que vous avez lu son annonce et regardĂ© son profil
 si vous utilisez le mĂȘme ton chaleureux et naturel que dans votre annonce, vous maximisez vos chances de rĂ©ponses positives par rapport Ă  un message copiĂ©-collĂ© sans personnalitĂ© demandant juste si la maison est “disponible”. Les pĂ©riodes indiquĂ©es dans le calendrier ne sont pas des “dates de disponibilitĂ© de la maison” mais des pĂ©riodes oĂč l’hĂŽte est ouvert Ă  une proposition d’échange sous une modalitĂ©s ou une autre. Ensuite ça matche ou pas. En tout cas moi c’est comme ça que je vois les choses.

Si jamais le Québec vous intéresse, on a des disponibilités ! Bonne chance