Tellement surpris et déçu (:

Bonjour groupe, j’ai commencé l’an dernier à faire des échanges de maison. Lorsque j’ai mis notre maison en disponibilité, je me disais que c’est parce qu’elle est effectivement disponible, un certain contrat moral et éthique. Nous avons fais une échange réciproque qui m’a vraiment impressionné au point que j’ai parrainé un nouveau membre. Nous avons aussi prêté 2 fois notre maison par la suite. Depuis 2 semaines que je tente d’utiliser mes guestspoints sans succès. Je suis rendu à 11 refus et 7 demandes en attente de réponse… Les calendriers sont verts, accessible et ma grande surprise de constater que ce n’est pas fiable et extrêmement frustant! Je crois sincèrement que si un coup de barre n’est pas donné par les administrateurs du site pour trouver une solution, ceci va tuer le concept.

Bonjour. Je comprends votre déception mais c’est un sujet classique. Un calendrier vert n’est qu’une indication…beaucoup de membres reçoivent de multiples demandes et choisissent qui ils souhaitent recevoir. 11 demandes c’est très peu, la moyenne est de 20 et il en faut souvent bien plus, surtout dans les zones touristiques. Ça fait partie du jeu, ce n’est pas un site de réservation en un click façon plateforme de location…

Je vous conseille de lire cet article : 💡 Le saviez-vous? Un calendrier ouvert n'est pas synonyme d'approbation automatique

3 Likes

Bonjour Clément, comme @Etienne , je comprends ton désarroi. Trouver un échange peut s’avérer un processus qui demande un peu de patience, d’autant plus si nos exigences (destinations, type de maison, dates, etc.) sont strictes.

As-tu une destination précise en tête ou es-tu flexible?

Aussi, je suppose que tu lis bien les annonces avant de les contacter, et que tu prends le temps de te présenter et d’expliquer ton projet dans ton message?

Si on peut aider, n’hésite pas. Et n’oublie pas: un seul “oui” suffit! :slight_smile:

2 Likes

Bonjour,

Un coup de barre, je ne comprends pas?

Je crains pour vous de devoir prendre votre mal en patience, et éventuellement changer de façon de voir les choses. Un calendrier ouvert ne veut pas dire oui à tout le monde. Et avec 103 échanges finalisés, et 8 à venir, je fais partie des gens à qui on dit non :scream: ou à qui on ne répond pas. Et c’est comme ça. Avec le temps, je le prends avec philosophie, je ne me prends pas la tête pour mes vacances.

En attendant un oui, je patiente, je recherche d’autres biens, je change un peu les dates, je change la destination. Je mets le projet en pause. Je reste active et optimiste !

3 Likes

De toutes façons si tu cherches à utiliser tes GP filtre sur ce type d’échange et tu ne verras apparaître que des calendriers bleus, qui sont déjà plus fiables que les calendriers verts…

1 Like

Je comprends votre expérience et je saisis mieux le contexte. Un coup de barre s’avère quand même nécessaire afin de faciliter la recherche. Je suggère de pouvoir noter, un peu comme lorsque c’est écrit “réactivité faible”. Il serait simple et parlant de voir le nombre de demandes et de refus par personne qui affiche une demeure. Mon but est simple, pouvoir avoir accès à une information juste et rapide. Si j’annonce une disponibilité, elle doit être réelle, c’est tellement simple comme site WEB pour effectuer des changements. En attendant , je comprend que je navigue à l’aveuglette. Merci à tous.

Bonjour Clément, justement ce qu’il est important de saisir, c’est que ça n’est pas parce que vous écrivez que votre maison est disponible qu’elle est disponible pour tout le monde! Vous verrez que vous même vous recevrez des demandes qui vous plairont, auquel cas vous aurez envie de dire oui, et d’autres qui ne vous plairont pas et déclinerez tout de suite. On marche beaucoup à l’affect, c’est normal avec notre maison, c’est pas de la location où l’idée est sans doute de rentabiliser avec les risques qui sont inhérents à ce choix. Là on prend quand même le moins de risque possible !

4 Likes

Bonjour Clément,
Où cherches-tu et as-tu des dates fixes ?

Finalement, on a trouvé hier :slight_smile:

5 Likes

En voilà une bonne chute à cette histoire :slight_smile:

2 Likes

Ha, qu’est-ce que je disais: un seul “oui” suffit! :blush:

3 Likes