Calendrier

Je n’ en peux plus de ces gens qui ouvrent leurs calendrier des mois entier et lorsque que tu fais une demande c’est non !! Pourquoi ?? Moi quand j ouvre mon calendrier c’est que je suis disponible pour un Ă©change, c’est logique non ?? C’est de+en+ frĂ©quent partout Ă  l Ă©tranger aussi et c’est une perte de temps
 c’est un flĂ©au

Bonjour @olivier , merci pour ton message, et navrée de lire ta déception.

On le rĂ©pĂšte souvent ici, mais chez HomeExchange, un calendrier ouvert n’est pas synonyme d’acceptation automatique. Pour en savoir plus:

Pour le reste, nous sommes en train de procĂ©der Ă  toute une sĂ©rie d’amĂ©liorations sur la plateforme destinĂ©es Ă  augmenter la pertinence des calendriers (par ex., possibilitĂ© de marquer certaines dates comme indisponibles). Je t’invite Ă  consulter cette rubrique du forum pour prendre connaissances des derniĂšres amĂ©liorations: 🆕 NouveautĂ©s sur la plateforme - Forum HomeExchange.

D’autres nouveautĂ©s seront annoncĂ©es dans les mois qui viennent.

En attendant, je ne peux que t’inviter Ă  persĂ©vĂ©rer, en envoyant des messages bien personnalisĂ©s et en n’hĂ©sitant pas Ă  Ă©largir ta recherche si tu recherches une destination prisĂ©e.

Une perte de temps, un flĂ©au
 on parle quand mĂȘme de vacances lĂ  :wink:

Bonjour olivier

Est-ce que ce sont des nouveaux inscrits ou des familles?
Si c’est le cas, c’est peut ĂȘtre une mauvaise utilisation du site.
Pour les nouveaux parce qu’ils sont nouveaux.
Les familles car vraisemblablement, elles ne peuvent partir qu’aux vacances scolaires quand elles proposent leur rĂ©sidence principale.
Dans ce cas, Ă©ventuellement leur mentionner que le calendrier est entiĂšrement ouvert et que ça ne correspond peut ĂȘtre pas Ă  leurs disponibilitĂ©s rĂ©elles.

Si ce sont de rĂ©sidences secondaires, il faut voir s’il y a un nombre de jours minimum et respecter ce paramĂ©trage.
Dans ce cas les refus sont plus Ă©tonnants surtout si le message de contact est respectueux et complet.
Ca peut Ă©videmment arriver mais c’est assez rare.

Bonjour Olivier,
Assurez-vous d’ĂȘtre un membre qui a payĂ© son abonnement, cela se voit au badge. Certains ne tiennent pas Ă  initier des Ă©changes avec ceux qui ne sont pas abonnĂ©s en bonne et dĂ» forme.
Pareillement, Ă©viter les membres qui n’ont pas rĂ©gler leurs frais d’adhĂ©sion. Ils sont, en gĂ©nĂ©ral, moins ‘prĂȘts’.
Aussi, vous ĂȘtes vous attaquer Ă  une destination trĂšs trĂšs touristique, pour la haute saison? Si oui, ils peuvent prĂ©fĂ©rer la location, sauf Ă  la derniĂšre minute (si toujours pas louer) ou ils attendent peut-ĂȘtre une demande pour un plus long sĂ©jour 

Il y a pourtant tellement d’autres belles destinations de par le monde, sans tourisme de masse et sans ces hordes d’influenceurs botoxĂ©s en quĂȘte de moments instagrammables qui sont toujours dans la reprĂ©sentation de soi (oui je suis un peu cynique) :wink:

1 Like

Tu appuies fort le coup de crayon lĂ  oui :wink:

Ha ha Ha, tu parles du dernier paragraphe?
Écoutes mon ami, c’est une rĂ©alitĂ©, pour ne pas dire un flĂ©au. Marrakech, TulĂșm, jamais vu autant de botox, tous et toutes des bouches en cul de poules, l’horreur !!. Je prĂ©fĂ©rerais venir voir tes vrais poules!! :joy:
Il faudrait leur construire “Instagramland’” comme un Disneyland, pour qu’ils s’y retrouvent tous sur scĂšne, en “performance”, et pas ailleurs! Bon dĂ©barras!
Je suis, il est vrai, un touriste trÚs intolérant à certains autres touristes et forme de tourisme.
Heureusement, en tant que retraités, nous pouvons profiter des basses saisons :slight_smile:

2 Likes