Recherches infructueuses

Bonjour
Nouvellement adhĂ©rente Ă  HE, aprĂšs avoir commencĂ© Ă  proposer des e Ă©changes en GP, en ayant pris soin de cibler les annonces (propriĂ©taire actif et vĂ©rifiĂ©, rĂ©sidence secondaire, calendrier ok sur les dates en mettant mĂȘme que nous sommes ouverts sur d’autres dates
) je suis surprise des non rĂ©ponses Ă  mes demandes. En lisant quelques commentaires sur le, forum je vois que c’est un jeu courant
 Et je comprends mieux pourquoi HE conseillĂ© d’envoyer plusieurs 10zaines de demandes pour espĂ©rer en avoir une ce qui a un effet inverse chez les ps propriĂ©taires qui se retrouvent finalement avec des demandes ou rĂ©servation finalement non honorĂ©es. Ne serait il pas plus vertueux que HE fasse le mĂ©nage en amont en pĂ©nalisant ce qui ne repondent pas ou qui refusent alors que le planning est ouvert ? On peut tous avoir un contre temps mais on peut l’expliquer respectueusement
 Et cela doit rester marginal sinon plus aucune confiance dans HE finalement.

1 Like

Il va te falloir entrer dans les “codes” HE :slight_smile:
Chacun est maĂźtre de son bien. On le rĂ©pĂšte trĂšs souvent, un calendrier ouvert ne garantit en rien une validation de l’échange, il y a Ă©normĂ©ment de paramĂštres qui entrent en compte, par exemple le fait que tu sois dĂ©butante
 Par ailleurs certaines zones sont trĂšs touristiques, trĂšs demandĂ©es (plusieurs demandes par jour) donc pas trĂšs Ă©tonnant que tu n’aies pas systĂ©matiquement de rĂ©ponse. La clĂ© d’HE c’est la souplesse, le fait de sortir des sentiers battus (en terme de lieux et de dates). Dans ta situation je te conseille d’essayer un Ă©change court, Ă  proximitĂ©, pour avoir un premier commentaire. Essaye de recevoir aussi, ça change vraiment tout (les gens ont peur de l’opportuniste qui veut aller dĂ©penser ses GP gagnĂ©s Ă  l’adhĂ©sion)

3 Likes

Bonjour @ValerieO , je crois que @FlorentDubois a tout dit (mais c’est normal de tĂątonner au dĂ©but, on est lĂ  pour t’aider, justement :slight_smile: ).
Bienvenue dans la communauté en tout cas!

1 Like

Pas de souci pour moi, c’est juste que en lisant certaines conversations sur le forum, j’avais l’impression que ce n’était pas un cas isolĂ© et surtout rĂ©cent. Je vais patienter pour avoir mes premiers retours de mes invitĂ©s

Merci en tout cas pour votre support et votre réactivité

2 Likes

Sur les forums et rĂ©seaux sociaux, par essence, on voit plus de problĂšmes que de rĂ©ussites. Les problĂšmes on s’en plaint, les rĂ©ussites on en parle moins :slight_smile:

3 Likes

Vous avez raison
 Je vais attendre de me faire ma propre opinion en suivant vos conseils. Cela semblait tellement simple et évident en adhérent
 Je ne pensais vraiment pas que ce serait aussi compliqué !!
Merci beaucoup

Bonne journée

Valérie Ordines

1 Like

N’hĂ©site pas Ă  mettre le lien vers ton annonce, on peut aussi regarder comment elle est optimisĂ©e ou pas !

Valerie
Florent et Katia ont entiÚrement raison, il faut du temps, et nous restons, libre ds la gestion de nos plannings, de nos disponibilités
Mais tu trouveras, juste de la patience, de la conviction
Et nous sommes tous les jours nombreux a rejoindre la plateforme

1 Like

Bonjour ValĂ©rie, c’est effectivement un point de difficultĂ© qui se prĂ©sente rĂ©guliĂšrement lors des recherches et pas seulement pour le premier Ă©change. Certains ouvrent leur calendrier et bien que vous rĂ©pondiez Ă  tous les critĂšres ne souhaitent pas faire d’échange avec vous. Comme l’ont rappelĂ© les modĂ©rateurs du site, nous sommes libres d’accepter qui nous le souhaitons Ă  notre domicile, nĂ©anmoins les rmultiples rĂ©ponses du type “ne correspond pas Ă  nos projets”, voire “nous avons un dĂ©gĂąt des eaux” ne sont pas satisfaisantes. Je ne sais pas comment cela pourrait ĂȘtre amĂ©liorĂ©. Peut ĂȘtre que Homexchange pourrait proposer des rĂ©ponses types de refus avec plusieurs propositions de raisons de refus que l’on aurait simplement Ă  cocher du type : “je suis dĂ©jĂ  en nĂ©gociation avec une autre personne”,“je souhaiterais privilĂšgier un Ă©change plus long”
 Cela permettrait de limiter l’insatisfaction du refus et de faciliter les rĂ©ponses des personnes qui reçoivent beaucoup de demandes.

1 Like

Voici mon annonce

Merci pour votre aide

Je regarde ça dans la journée :wink:

Bonsoir Valérie,
Je pense que le plus gros point c’est le nombre de GP / nuit. C’est bien trop : Ă  ce niveau lĂ  il y a des maisons, peut-ĂȘtre mĂȘme avec piscine. Tu as je pense situĂ© ton appartement “au coeur d’un site international” mais si tu regardes l’aide tu verras que ça ne correspond guĂšre qu’à Paris. Pour moi tu es dans la catĂ©gorie mĂ©diane : Ă  moins de 30 km d’un site national. MĂ©caniquement cela baissera les GP.
N’hĂ©site pas Ă  mettre plus de photos, je ne crois pas qu’on voie toutes les chambres. Et peut-ĂȘtre refais les photos Ă  l’occasion, lĂ  elles font trĂšs “plateforme de location”, ce n’est pas forcĂ©ment ce qu’on cherche chez HE.
Es-tu sĂ»re que 100€ de mĂ©nage soient justifiĂ©s si tu rĂ©alises toi-mĂȘme ? Cela reprĂ©sente 4 Ă  8 heures de femme de mĂ©nage, pour un appartement c’est beaucoup.
Je ne sais pas oĂč Ă©taient tes recherches infructueuses, tu as assez peu de destinations favorites. As-tu essayĂ© la recherche inversĂ©e ?

1 Like

Merci beaucoup Florent. Je vais faire les corrections. J’ai dĂ©jĂ  2 rĂ©servations donc je supposais qu’elle plaisait
 Je vais mettre d’autres photos. Concernant le mĂ©nage c’est uniquement si les personnes ne veulent pas le faire. Il faut compter un minium de 4h avec les 2 terrasses.
Concernant mes recherches, elles sont trĂšs larges mais lĂ  n’est pas le problĂšme. je vais envoyer de multiples demandes pour la mĂȘme pĂ©riode car si j’ai bien compris c’est ainsi que ça marche. et je vais attendre d’avoir mon premier Ă©change et commentaires si cela doit aider

1 Like

Je n’ai pas dit que ton annonce ne plaisait pas :wink: mais ce taux de GP peut en effrayer plus d’un. Il y a effectivement des maisons avec piscine sur Cannes et alentours pour la mĂȘme estimation (il y a aussi des apparts Ă  plus de 300 GP, franchement si qqun accepte tant mieux pour eux !).

Je ne suis pas du tout fan des demandes multiples et je ne pratique pas
 je passe beaucoup de temps à lire les annonces, à mettre des filtres, à cribler et au final je personnalise énormément ma demande. Résultat en un ou deux messages je matche à chaque fois

1 Like

Bonjour ValerieO ,

Pour augmenter vos chances d’échanges, vous pouvez affiner vos favoris.
Dans vos favoris, il est écrit Espagne.
Ajoutez d’autres lignes comme Madrid , Barcelone etc pour aider ceux qui cherchent dans votre votre rĂ©gion Ă  trouver votre annonce.
Un sĂ©villan fera une recherche inversĂ©e en Ă©crivant ‘SĂ©ville’ ou ‘Andalousie’.

Personnellement, pour maximiser mes chances je commence toujours par une recherche inversée pour voir qui est intéressé par ma ville / région.

En gĂ©nĂ©ral, cela marche au bout d’une dizaine de demandes en Ă©change rĂ©ciproque.
Les points sont gardés pour des demandes trÚs spécifiques ou des urgences.

3 Likes