e n'ai reçu que 3 demandes d'échanges en un an : est-ce normal ?

Bonjour à toustes !

Je suis inscrite depuis presque un an sur HE et je me faisais une joie de partir enfin en vacances sur ce mode, que je trouve bien plus respectueux, humain et écologique que le tourisme de masse, les hôtels, etc. Seulement, voilà : depuis presque un an que mon logement est en ligne, je n’ai reçu que trois demandes, qui se sont toutes soldées par un échec (les trois familles ayant finalement préféré un autre logement). De mon côté, j’ai utilisé l’intégralité de mes GP pour voyager cette année et j’ai envoyé plus de 100 demandes pour péniblement trouver un échange réciproque cet été.

Alors je me demandais : y a-t-il quelque chose qui cloche dans mon annonce ? Le “marché” de l’échange de maisons est-il particulièrement tendu ? Certaines régions sont-elles boudées par les HomeExchangers ?

Le lien vers mon annonce, si vous voulez vous faire une idée et me donner vos précieux conseils : Notre ilot de calme et de verdure au cœur de la ville

Un grand merci d’avance !

Hello, j’ai regardé ton annonce rapidement. Je ne comprends pas perso ton descriptif, tu parles de 5 chambres, 12 personnes, mais tu en décris 4 + un bureau c’est ça ? Par contre tu précises que la table est pour 10 maxi (ce qui est déjà pas mal) et tout ça sur 100 m² ce qui paraît peu eu égard au nombre de pièces. Peut-être devrait tu parler de 4 chambres et de 8 personnes pour plus de clarté. Après le concept d’habitat partagé peut peut-être en déconcerter certains ? C’est encore assez peu répandu, on imagine peut-être de la promiscuité, il faut rassurer les gens.
Par ailleurs tu as sélectionné “maison” en type de bien mais tu décris toi même ça comme un appartement…
En dehors de ça pour modérer FB et le forum, il y a beaucoup de monde sur Nantes et alentour, donc il ne faut pas attendre les demandes, il faut être proactifs, publier ici, sur FB, utiliser la recherche inversée etc.

Bonjour Sarah et bienvenu ici,

Comme Florent et cela n’engage que moi, je dirais que les 12 couchages dans 100m² pourrait être interprété comme une façon détournée de gonfler les GP d’une maison. Serais-tu vraiment ok pour accueillir 12 personnes et serait ce dans de bonnes conditions pour eux surtout ? Si ce n’est pas le cas, je t’encourage à modifier ton nombre de couchages, tu seras toujours à temps de discuter avec de potentiels échangeurs s’ils sont plus de 5 ou 6 (et à ajuster les GP en conséquence si tu ne fais pas de réciproque).
Et en effet il y a énormément d’offres en France et donc il faut être proactif, tu as déjà mis plein de destinations, ca c’est super. Tu peux aussi chercher avec la recherche inversée (les gens qui ont mis Nantes en destination).
Et enfin ici aussi je reçois très peu de demandes, à Montpellier avec piscine creusée et bord de mer, mais ce n’est pas grave, l’essentiel est d’en recevoir suffisamment pour partir quand on le souhaite n’est-ce pas ? Bonne chance, ca va le faire !

Bonjour

Je viens de regarder votre annonce et pour moi l’habitat partagé est rédhibitoire ( mais cela peut plaire à certain). J ai un métier ou je vois énormément de monde toute la semaine, je n’aspire qu’à la solitude.
Soyez pro active pour proposer du réciproque et vous trouverez. N’attendez pas que l on vienne vous chercher vous risquer de ne pas trouver.

Bonjour Tetishery

Je n’ai jamais attendu de recevoir des demandes pour partir.

Sauf exception, c’est moi qui contacte les membres en passant par la recherche inversée.
Celle-ci permet de connaitre les annonces partout dans le monde des membres qui ont mis votre ville ou région dans leurs favoris donc qui ont un tropisme.

Il leur est systématiquement proposé un échange simultané ou non simultané ou contre GP.
Ca fonctionne bien.