je suis inscrite depuis une semaine environ, à la recherche d’un échange pour cet été. j’ai lancé quelques demandes d’échanges, mais beaucoup restent sans réponse après plusieurs jours.
Est ce que c’est normal ? Il y a t’il beaucoup de personnes inscrites qui ne sont finalement pas actives sur le site?
Bienvenue sur Homeexchange.
Il faut être assez persévérant et adaptable.
Et on a toujours une jolie surprise.
Pour maximiser vos chances, je vous conseille de proposer de venir en réciproque simultané ou non simultané (par exemple, je suis allée chez mon hotesse l’été passé et elle viendra chez moi cet été) ou en GP.
Utiliser également la recherche inversée qui vous permettra de connaître toutes les annonces dans le monde qui ont mis votre ville/ région dans leurs projets de voyage.
Ca signifie qu’ils peuvent être intéressés par un échange réciproque.
L’erreur des débutants est d’attaquer les destinations les plus demandées. N’hésitez pas à élargir votre périmètre. Ce sont les destinations les moins connues qui sont les plus typiques.
Pour trouver pour cet été j’ai envoyé plus de 80 demandes, cela m’a pris un temps incroyable et effectivement pendant cette période les gens recherchent plus un échange réciproque. Bref il faut s’armer de patience … bon courage à vous Kristelle
Il y a aussi le fait que vous soyez nouveaux qui peut aussi freiner certains. Car c’est rassurant d’avoir des premiers avis positifs….
Si vous cherchez un petit coin de nature pour de belles balades en plaine et montagne, de longues balades en vélo, tremper les pieds dans notre rivière ou aller dans les lacs à proximité ? Entre Grenoble et Chambéry. Au pied de la Chartreuse et massif de Belledonne.
Je vous laisse regarder notre humble demeure. On est sans chichi, si vous cherchez un hôtel c’est pas chez nous
Bonjour
On cherche dans les hautes Pyrénées pour cet été. En effet ça a l’air assez prisé.
J’ai multiplié les demandes du coup, je désespère pas on va y arriver
Merci pour les conseils !
Les Hautes Pyrénées ce n’est pas non plus THE destination, tu m’aurais dit que tu voulais la Corse ou le pays basque j’aurais compris… Bon par contre il y a assez peu d’annonces dans le 65 je trouve (pour y avoir prospecté aussi) !
Bonjour, de notre côté, on cherchait les Alpes (très large), j’ai envoyé plus de 100 demandes (que des calendriers dispos…) pour une dizaine de touche et finalement un échange validé en décalé. C’est notre première année et je confirme que ce n’est pas simple pour l’été, il faut être motivé .
Pour les hautes Pyrénées ca se trouve.
J’ai également élargie ma recherche aux Pyrénées orientales où il y a des sources chaudes et au coté espagnol.
Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières.
Bonjour Julie, notre maison au cœur des Hautes-Pyrénées sera disponible du 1er au 15 août environ (dates un peu flexibles).A proximité de Tarbes et Lourdes, vous pourrez aussi découvrir nos belles vallées pour randonner, et pleins d’autres activités pour petits et grands (accrobranche, centres balneo, parc animalier, sanctuaire de Lourdes, châteaux…). à bientôt La maison de Marie & Davy