Bonjour ! Demande d'avis svp

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum, mais termine ma deuxième année sur HE.
J’aimerais poser une question à la communauté : depuis que je suis adhérente, j’ai envoyé des dizaines et des dizaines de demandes, en essayant de suivre les conseils élémentaires de HE, comme bien sûr de personnaliser mes messages. Je suis à chaque fois flexible sur les dates et les destinations, je fais plein de demandes dans différentes régions ou pays, et au final, c’est vraiment très laborieux. Le taux de succès est très proche de zéro. Quelqu’un aurait-il une explication ou un avis ? J’ai l’impression que pour les autres ça fonctionne et je ne comprends pas ce que je fais mal. Pourtant notre maison a l’air de plaire (les gens me le disent en répondant mais refusent systématiquement les offres d’échange) et la région est tout de même attirante.
Merci beaucoup pour les avis des uns et des autres !
Aurélie
PS : j’ajoute le lien vers mon annonce : La maison de Aurélie et Benoît

1 Like

Oui désolée, mon message à été publié en double par erreur. J’ai mis le lien vers mon profil sur l’autre. Et sinon : La maison de Aurélie et Benoît

Bonjour, tout dépend vraiment de là où tu cherches et quand. Sicile et Grèce qui sont dans tes destinations préférées sont très très demandées en été. Les Pays-Bas c’est plus simple hors Amsterdam qui a une réglementation pénalisant les échangeurs locaux…

Bonjour Aurélie, comme le dit @FlorentDubois , plus une destination est populaire, plus cela prendra potentiellement du temps pour trouver un échange.

Je vois que tu as déjà réalisé plusieurs échanges en deux ans pourtant. Est-ce sur une recherche bien spécifique, à des dates bien précises que ça bloque?

1 Like

D’abord merci pour ta réponse. Au début on avait envoyé pas mal de demandes en Italie et en effet, sans résultat, on avait conclu que c’était une destination trop recherchée et on avait laissé tombé. Par contre depuis, on a fait des demandes dans pas mal d’autres destinations un peu moins prisées. Ces dernières semaines par exemple, je recherche activement en Irlande, toujours sans résultat. En fait, ce que je trouve étrange, c’est que je n’ai absolument aucune sollicitation. On est très ouvert à l’idée de partir à un endroit qu’on n’aurait pas imaginé au départ, même dans une maison bien plus petite, mais nous avons zéro demandes. Et quand je recherche ma maison sur la carte, j’ai l’impression qu’elle n’apparait que très rarement, et uniquement en zoomant au maximum sur la rue, en la recherchant vraiment. Il n’y aurait pas une astuce pour augmenter la visibilité ? Je me demande même si il n’y a pas un problème technique sur ma page. Pourtant mon calendrier est à jour etc. Parfois j’ai eu aussi des périodes d’ouverture contre GP et toujours rien.

L’algorithme est fait pour que dans tes propres recherches tu ne voies pas ta maison en premier, tu ne vas en principe pas échanger avec toi-même :slight_smile:
Pour l’Irlande je suis surpris, ils aiment beaucoup la France, j’avais trouvé sans difficultés à y échanger. Leurs vacances sont peut-être plus tôt que les nôtres ? Il faut juste éviter le Connemara qui à cause de Sardou est le top des recherches des français alors que toute l’Irlande vaut d’être vue !

1 Like

Ok merci. Donc a priori rien de choquant dans mon annonce, pas d’énormité que je serais la seule à ne pas voir ?

Je pense que tu peux enlever quelques lits d’appoint. Es-tu vraiment prête à accueillir 11 personnes ? Sinon RAS, tu as des destinations favorites (même si très prisées !)…

Ok je vais faire ça. Et on verra bien.
Merci pour les conseils !

1 Like

@Aurelie44 je viens de vérifier pour ton annonce:

• elle apparaĂ®t bien dans les rĂ©sultats pour juillet (ta pĂ©riode disponible) - elle apparaĂ®t mĂŞme dans les rĂ©sultats pour “Nantes”
    Il semblerait que tu n’aies mis ton calendrier à jour avec des disponibilités qu’il y a 4 jours. Cela explique sans doute ce silence de ces derniers mois. Tu devrais donc recommencer à recevoir des demandes, maintenant que tu as ajouté des disponibilités :slight_smile:
1 Like

Pour faire un “effet Super U” tu peux aussi mettre tes GP à 199 au lieu de 200 :slight_smile:

1 Like

ahah, l’effet “super U”. Je peux le refaire… pour tout dire j’ai même déjà essayé de baisser beaucoup mes points pour voir, je crois que j’avais baissé à 130 ou 140, sans résultat. Et pour les dispos, Katia, j’ai juste mis à jour mon calendrier il y a 4 jours (j’ai ajouté deux ou trois jours à la fin de ma période) mais mes disponibilités sont ouvertes depuis beaucoup plus longtemps. Et ces deux dernières années j’ai eu plein d’ouvertures visibles pendant des mois, qui n’ont jamais attiré personne. Merci à vous deux d’avoir regardé pour moi. Au final, si il n’y a pas de problème évident sur mon annonce, j’ai l’impression que peut-être il y a trop d’offres dans mon coin pour trop peu de candidats. Mon adhésion se termine dans quelques jours… on dirait bien que je ne vais pas renouveler. Dommage, j’y croyais vraiment, ça me paraissait être ma solution rêvée pour les vacances, mais là ça m’a pris tellement de temps pour pas grand chose.
En tous cas merci encore pour vos contributions !

Il y a forcément de la concurrence ; maintenant il faut aussi être pro-active, ne pas attendre les propositions. Mets souvent à jour ton annonce (plus elle est active plus elle est visible), utilise la recherche inversée, publie ici ta recherche (en tant qu’hôte ou invité) ou dans les groupes facebook…

Ta maison est super mignonne Aurélie, ne te décourage pas ! Et sois très proactive en effet, as-tu fait des recherches en mettant Nantes dans la recherche inversée ? Et même Bretagne ?

1 Like

Moi aussi j’adore votre déco.
Mais je dirai que votre temps de reponse est peut etre trop long il est noté une semaine, cd qui peut effenrayer certains et aussi vois avez juste l été comme possibilité du coup ca reduit un peu les chances d échanges

Rien ne t’oblige à être en ordre d’adhésion pour rester sur la plateforme, mais sache que si tu interromps ton adhésion, tu perds les avantages fidélité

1 Like

Bonjour aurelie
Je suis également ambassadeur et plus que fidele de la plate-forme avec de nombreux echanges à notre actif (en tant qu hote ou invité)
Aucun pb sur ton descriptif profil ou logement, rien en tout cas, qui pourrait justifier une méfiance ou un pb eventuel
Peut etre, aurelie, insiste bien que tu es prox aeroport de nantes, et que tu peux proposer logement pour qques nuitees avec garde du vehicule, un echange permettant Ă  une famille de prendre avion ou vol tot ou tardif
Moi par ex, je finalise régulièrement chambre ou logement pour me rendre sur aeroport en solo ou en famille
En gp ou reciproque decale
Isabelle

2 Likes

Merci pour toutes ces suggestions (et les petits compliments, ça fait plaisir!), je vais faire des modifs dans ce sens. D’ailleurs, pour le délai de réponse, je trouve ça étrange car j’ai toujours répondu quasiment dans l’heure à mes messages, sauf une fois ou un message était carrément passé à la trappe pendant plusieurs semaines, je ne l’avais pas vu ! J’imagine qu’il en ressort une sorte de moyenne… bref, dommage, je trouve que ça ne reflète pas la réalité.
Et sinon, si je ne renouvelle pas mon adhésion tout en restant sur le site, est-ce que je conserve mes points malgré tout ?

Le taux de réponse est en effet (pour le moment) une moyenne donc ça explique. Tu conserves bien sûr tes GP mais tu perds ceux que tu aurais eu au renouvellement.

Ok ! Je verrai bien ces prochains jours si ma dernière salve de demandes mène quelque part. Merci pour tous les conseils et informations.

1 Like