Difficultés pour trouver un échange pour etre accueilli

Bonjour, nouveau sur HomeExchange, nous testons les échanges cette deuxième année. la première année nous avons recus contre GP 3 fois et cette année 2025 ca sera aussi 3 fois contre GP. Malheureusement, pour être accueillis nous sommes en échec…malgré nos multiples demandes… Avant d’abandonner ce site l’année prochaine, nous voudrions avoir vos conseils pour pouvoir aussi bénéficier des échanges en tant que recu…peut etre aussi faire le tri des profils que nous contactons, beaucoup font du Air bnb pendant les vacances…? Help merci

1 Like

Bonjour et bienvenue sur le forum. Pour t’aider il faudrait que tu nous en dises plus sur tes destinations recherchées et que tu mettes le lien vers ton annonce. Il est évident que si tu ne cibles que des endroits très touristiques aux périodes de pointe c’est compliqué à négocier. A la grande différence des plateformes de location, sur HE chacun dispose de son bien comme il l’entend et décide de le prêter à qui il veut. Il faut donc apporter un grand soin à la demande et faire preuve de souplesse sur les dates et les lieux pour que ça fonctionne au mieux…

2 Likes

Merci, nous avions devinés. Nous sommes sur Cassis et effectivement pour recevoir pas de souci…mais pour le reste c’est tres tres difficile

Tu cherches où et quand ? Le plus simple c’est de faire un post dédié avec ton lien…

1 Like

Si vous habitez un lieu très recherché il est souvent plus facile de trouver des échanges réciproques. Mettez votre lien, on va peut-être pouvoir vous conseiller. Vous pouvez poster vos recherches dans la catégorie ’ booster vos recherches ’ ainsi que les groupes fb.

3 Likes

Bonjour Moises,
Nous sommes des échangeurs depuis 10 ans et surtout des échangeurs heureux. Nous parcourons le monde.
Voici nos conseils, nous sélectionnons des résidences secondaires, nous échangeons souvent avec des GP pour l’étranger, mais pour la France nous trouvons des échanges réciproques. Souvent il faut faire plusieurs demandes et ne pas cibler une ville mais une région et savoir modifier ses dates. Bon courage pour vos recherches.

5 Likes

Bonjour Moises
Ne désespérez pas. Nous sommes également dans votre région et nous avons réussi à échanger dès notre 1ere année. En cherchant un échange réciproque et simultané à la Nouvelle-Orléans sans succès, nous avons été contacté pour une proposition à La Fayette. Nos hôtes avaient vu que nous souhaitions venir au festival de jazz et nous ont « appâté » en nous disant que eux aussi avaient leur festival (une semaine avant). Du coup nous avons changé nos plans par un échange réciproque et simultané à La Fayettte que nous avons complété par un séjour contre GPs à La Nouvelle-Orléans. Et vous savez quoi ? Nous avons préféré le festival de La Fayette ! :wink:
À présent nous nous laissons porter par les propositions et avons déjà conclu un nouvel échange réciproque et simultané pour 2025…

4 Likes

Nous sommes sur Montréal Moises et avons fait assez facilement un échange réciproque, mais non simultané, sur Cassis. Pour nous et pour nos hôtes il s’agissait de nos résidence secondaires respectives.
Nous avions repéré cette possibilité quelques temps d’avance par le biais d’une recherche inversée. Donc, nos étapes pour Cassis, sur plusieurs mois, voire presqu’une année : 1) recherche inversée; 2) ajout de maisons à nos favoris; 3) prise de contact quelques mois avant de voyager, selon les calendriers respectifs.
Nous cherchions autour de Marseille, donc, comme il a été dit déjà, il faut être flexibles (ce fut Cassis car c’est ce qui s’offrait, pour notre plus grand bonheur).
Bon succès

5 Likes

Bienvenue Moise

Cassis et la cote sont plutôt recherchées comme vous avez pu le constater.
Quand on a la chance d’être dans un endroit qui est recherché, on n’a pas besoin de faire des échanges en GP.
Il suffit de paramétrer votre calendrier en échange réciproque uniquement, de compléter votre liste de favoris et de contacter les annonces qui vous intéressent.

Vous pouvez maximiser vos chances en faisant une recherche inversée pour contacter les hôtes qui ont mis votre region dans leur favoris.
Il y a actuellement 60 annonces qui ont mis Cassis dans leurs destinations préférées.
Et 1644 qui ont mis Provence, Alpes, cote d’Azur dans leurs favoris.

Les GP peuvent vous servir pour des destinations précises ou en complément d’un périple.
Mais franchement Cassis, vous pouvez aller n’importe où en échange réciproque.

1 Like

Bonjour, merci pour vos conseils. Nous avons faits quelques erreurs de débutants en effet.

1 Like

Bonjour
Nous avons les mêmes difficultés! Nous habitons Marseille et nous accumulons les refus pour échange réciproque ou GP, et encore quand on nous répond ! C’est désespérant.
Armelle et Alban

1 Like

Oui en effet, c’est désesperant car nous y passons des heures et des heures sans résultats…au moins nous aurons testé le système… c’est le meilleur moyen de connaitre la réalité des choses

1 Like

@AlbanArmelle et @Moises , vous recherchez une destination en particulier, sur des dates bien précises?

Certaines destinations sont plus demandées (et donc plus difficiles) que d’autres. Et de fait, il n’est pas rare de devoir envoyer plusieurs demandes selon les critères souhaités. Si on peut vous aider ici, n’hésitez pas!

1 Like

Bonjour @Katia.HomeExchange
Merci pour votre message
Nous recherchons dans la région PACA entre 2h et 4 h de route en voiture de chez nous jusqu’en Italie dans la région de la Ligurie. Nous regardons bien les dates de disponibilités des hôtes, les règles de vie, en échange réciproque ou GP et malgré tout cela, nous ne trouvons pas.
Armelle et Alban

D’accord, et pour quelle période? Proche ou lointaine?
Est-ce que tu joues un peu avec la carte (zoomer, dézoomer, etc.) pour voir les maisons disponibles en dehors des villes très demandées, par exemple?

Ceque je peux te conseiller aussi, c’est d’enregistrer ta recherche, avec tes dates, etc., pour être notifiée par email à chaque fois qu’une maison correspondant à tes critères deviendra disponible, ça marche plutôt bien:

2 Likes

Merci pour tes conseils
Proche car c’est 5 jours entre les fêtes de fin d’année mais ça fait déjà quelques semaines que nous cherchons.
J’ai zoomé, dé-zoomé sur le plan pour avoir une vision plus large oui.
J’ai enregistré d’autres destinations préférées pour une période plus lointaine, je vais tenter de le faire aussi pour cette recherche mais nous cherchons tout simplement à être dans la région sans avoir de villes en tête particulièrement.

1 Like

Peut-être que tu peux filtrer sur les résidences secondaires, en considérant que les gens passent les fêtes en famille dans leur résidence principale ? Tu leur propose des GP ou du réciproque ? Si tu veux mettre ton lien on peut aussi regarder ensemble ton annonce et l’optimiser…

Je vous confirme que c’est très dur de trouver un échange pour être accueilli…on a decidé d’abandonner pour l’été 2025 car on ne peut y passer des centaines d’heures malgré le fait que nous acueillons 3 fois ce été chez nous!. Dernier essai ou chance ou test on a tenu compte des remarques pertinentes des discussions et je vous en remercie beaucoup. Pour 2026, on a ouvert que le mois de juillet en échange reciproque exclusivement. on se donne ce dernier essai avant de constater que ca marche pas??

1 Like

Tu n’as pourtant pas fait de post avec ta recherche je pense…?

Sur ton annonce, je vois que tu indiques que tes échanges pour l’été 2025 sont clos, c’est voulu?

Ton annonce est très chouette, je ne vois pas pourquoi tu ne trouverais pas un échange pour l’été prochain. Il est encore loin (hélas :sweat_smile: ), je pense que tu as largement le temps de trouver - bcp de membres ne s’y prennent pas si tôt et ne peuvent pas encore se décider pour l’été prochain.

Allez, ne baisse pas les bras, il suffit d’un “oui”! Et n’hésite pas si tu as des questions précises et qu’on peut t’aider :slight_smile: