Heeeelp, Homeexchange c'est pas si facile :)

bonjour Ă  tous,
Je suis inscrite depuis quelques temps mais j’ai vraiment du mal Ă  trouver des Ă©changes. Je fais BEAUCOUP de mails, et je n’ai pas de retours positifs
 Soit je m’y prends trop tĂŽt ou trop tard
bref, je me sens un peu perdue

Est ce le cas de vous autres ?
Pourtant j’habite un appart sympa, trùs proche de Paris. Et je recherche juste des gens qui ont envie de changer d’air, je n’ai pas de critùre particulier

Par exemple pour les vacances de la Toussaint, nous sommes tous dans la mĂȘme zone, je devrais pouvoir Ă©changer facilement ?
Vous avez quelques conseils pour moi?
Merci !!!
Caroline

2 Likes

Et si tu commençais par mettre ton lien par ici ? On pourrait regarder ton annonce pour te coacher et ça pourrait donner envie à quelqu’un :slight_smile:

2 Likes

Tu as bien raison :slight_smile: ça peut aider

1 Like

Bonjour Caro,

Est-ce que vous connaissez les groupes Facebook officiels HomeExchange ?

Parce que c’est vraiment pratique si vous n’avez pas de critùres particuliers.

Vous postez votre demande et vous n’avez plus qu’à prendre plaisir à lire toutes les gentilles propositions. :blush:

2 Likes

Bonjour

Quelques suggestions, pour votre annonce :

D’abord mettre Ă  jour le calendrier des disponibilitĂ©s de maniĂšre prĂ©cise. Vous indiquez dans l’annonce ne pouvoir laisser la maison que pendant les vacances scolaires, mais dans votre calendrier que c’est possible en continu du 02/09/2024 au 31/08/2025. On ne sait plus

D’autre part, je trouve qu’il y a trop de photos de Paris qui n’ont rien Ă  voir avec votre ville. Et votre titre fait croire que vous ĂȘtes Ă  Paris. Personnellement, je suis toujours mĂ©fiant dans ce cas, il faut mieux ĂȘtre transparent.

Enfin, je ne sais pas si c’est bien de mĂ©langer la location contre argent avec les Ă©changes. Ce n’est pas le mĂȘme esprit et pour moi c’est un critĂšre nĂ©gatif.

Bien Ă  vous
Martin

6 Likes

Bonjour Martin,
Merci beaucoup, je viens de faire quelques modifications

Bonjour @KarimHanni. Merci, je vais regarder cela je ne connais pas

1 Like

Je vous en prie. :blush:

VoilĂ  le lien du groupe :

2 Likes

@Caro_21_94 tu peux surtout partager ta recherche ici, sur le Forum, dans la rubrique Boostez votre recherche d’échange :slight_smile:

3 Likes

Hello Caroline,
Si vous avez un endroit trĂšs prĂ©cis et trÚÚÚs demandĂ© (comme NY que vous avez is en unique destination prĂ©fĂ©rĂ©e, c’est en effet plus difficile). Si vous ĂȘtes ouverte Ă  changer d’air comme indiquĂ© ici, je vous conseille dĂ©jĂ  d’ajouter France, ainsi que plusieurs rĂ©gions ou villes françaises et vous apparaitrez dans les recherches inversĂ©es, ce qui n’est pas le cas actuellement. C’est clair que les gens ne tapent pas souvent “Maisons-Alfort” dans leur recherche. Il faut contourner et se faire apparaitre autrement :slight_smile:

2 Likes

Merci @ChristineDf je viens de le faire ! Bonne journée

1 Like

Coucou les Ă©changeurs
J’entends bien vos conseils mais je suis sur HE depuis longtemps et je m’aperçois qu’en juillet aoĂ»t les HE louent trĂšs souvent en Airbnb et du coup on a du mal Ă  faire un Ă©change mĂȘme en GP :confused:

Bonjour,
Pour nous (55 Ă©changes en 10 ans de homeExchanges), pour que cela marche, le mot clĂ© est la FLEXIBILITÉ. Nous sommes aussi passe’ par des difficultĂ© a trouver des destinations et il y a des moments on a failli dĂ©sespĂ©rer mais a la fin on a compris qu’il faut ĂȘtre tres tres flexible, a plusieurs niveaux. On a fini a plusieurs reprises par changer de theme de voyages, ou complĂštement aller dans une pays/ville que nous ne cherchions pas. FlexibilitĂ© sur les dates aussi. Des fois combiner avec une nuit d’hotel pour arranger les plans, etc. Ainsi nous avons passe’ des sĂ©jours magnifiques dans des endroits inconnus pour nous et nous avons eu que des belles surprises.
Maintenant, pour ĂȘtre complĂštement transparent, je dois dire que les Ă©changes rĂ©ciproque simultanĂ© on n’a jamais rĂ©ussi, c’est trop compliquĂ©. Nous avons toujours fait avec Guest Points, et nous Ă©tions aussi flexible a ce niveau (e.g. changer les dates pour arranger les guests, rĂ©duire le nombre de points, inclure la voiture dans l’échanger, accueillir des guest dans notre chambre d’amis et ĂȘtre presents, faire le guide pendant un weekend et amener des guests visiter des choses, faire a manger, etc)

2 Likes

Il faut Ă©largir ta recherche, sortir un peu des sentiers battus de la location

1 Like

Bonjour Caro, ton taux de réponse est trop bas, tu dois avoir des messages non répondus. Et ton délai de réponse est long (une semaine ou plus, ça peut dissuader). Tu as quelques photos qui sont floues.

2 Likes

Bonjour,

J’ai regardĂ© par curiositĂ©, je ne pense pas que les photos des objets de dĂ©co seuls soient trĂšs pertinentes, et peut ĂȘtre refaire certaines avec une lumiĂšre pĂ©nĂ©trante au moment le plus propice. Je dirai qu’il manque une vue de la fenĂȘtre Ă©galement.

Je me pose en gĂ©nĂ©ral la question de la pertinence des photos “touristiques” pĂȘchĂ©es sur la toile. À mon avis, on sait ce qu’on vient voir en tant que touriste, on attend plutĂŽt un maximum de photos propres au logement et environs immĂ©diats.

Bon courage !

3 Likes

Merci ! je découvre aussi ! :slight_smile:

1 Like

Merci @morass , je prends tous ces conseils bien en compte. J’élargis et je pense GP pas uniquement Ă©changes rĂ©ciproques

C’est notĂ© @FlorentDubois j’ai modifiĂ© les photos et je rĂ©pondrai plus vite c’est important merci

Merci @lansolo99 , j’ai modifiĂ© en ce sens. Je ferai des photos de la vue depuis l’appartement.

1 Like