bonjour Ă tous,
Je suis inscrite depuis quelques temps mais jâai vraiment du mal Ă trouver des Ă©changes. Je fais BEAUCOUP de mails, et je nâai pas de retours positifs⊠Soit je mây prends trop tĂŽt ou trop tardâŠbref, je me sens un peu perdueâŠ
Est ce le cas de vous autres ?
Pourtant jâhabite un appart sympa, trĂšs proche de Paris. Et je recherche juste des gens qui ont envie de changer dâair, je nâai pas de critĂšre particulierâŠ
Par exemple pour les vacances de la Toussaint, nous sommes tous dans la mĂȘme zone, je devrais pouvoir Ă©changer facilement ?
Vous avez quelques conseils pour moi?
Merci !!!
Caroline
Et si tu commençais par mettre ton lien par ici ? On pourrait regarder ton annonce pour te coacher et ça pourrait donner envie Ă quelquâun
Tu as bien raison ça peut aider
Bonjour Caro,
Est-ce que vous connaissez les groupes Facebook officiels HomeExchange ?
Parce que câest vraiment pratique si vous nâavez pas de critĂšres particuliers.
Vous postez votre demande et vous nâavez plus quâĂ prendre plaisir Ă lire toutes les gentilles propositions.
Bonjour
Quelques suggestions, pour votre annonce :
Dâabord mettre Ă jour le calendrier des disponibilitĂ©s de maniĂšre prĂ©cise. Vous indiquez dans lâannonce ne pouvoir laisser la maison que pendant les vacances scolaires, mais dans votre calendrier que câest possible en continu du 02/09/2024 au 31/08/2025. On ne sait plusâŠ
Dâautre part, je trouve quâil y a trop de photos de Paris qui nâont rien Ă voir avec votre ville. Et votre titre fait croire que vous ĂȘtes Ă Paris. Personnellement, je suis toujours mĂ©fiant dans ce cas, il faut mieux ĂȘtre transparent.
Enfin, je ne sais pas si câest bien de mĂ©langer la location contre argent avec les Ă©changes. Ce nâest pas le mĂȘme esprit et pour moi câest un critĂšre nĂ©gatif.
Bien Ă vous
Martin
Bonjour Martin,
Merci beaucoup, je viens de faire quelques modifications
Bonjour @KarimHanni. Merci, je vais regarder cela je ne connais pas
Je vous en prie.
VoilĂ le lien du groupe :
@Caro_21_94 tu peux surtout partager ta recherche ici, sur le Forum, dans la rubrique Boostez votre recherche dâĂ©change
Hello Caroline,
Si vous avez un endroit trĂšs prĂ©cis et trÚÚÚs demandĂ© (comme NY que vous avez is en unique destination prĂ©fĂ©rĂ©e, câest en effet plus difficile). Si vous ĂȘtes ouverte Ă changer dâair comme indiquĂ© ici, je vous conseille dĂ©jĂ dâajouter France, ainsi que plusieurs rĂ©gions ou villes françaises et vous apparaitrez dans les recherches inversĂ©es, ce qui nâest pas le cas actuellement. Câest clair que les gens ne tapent pas souvent âMaisons-Alfortâ dans leur recherche. Il faut contourner et se faire apparaitre autrement
Merci @ChristineDf je viens de le faire ! Bonne journée
Coucou les Ă©changeurs
Jâentends bien vos conseils mais je suis sur HE depuis longtemps et je mâaperçois quâen juillet aoĂ»t les HE louent trĂšs souvent en Airbnb et du coup on a du mal Ă faire un Ă©change mĂȘme en GP
Bonjour,
Pour nous (55 Ă©changes en 10 ans de homeExchanges), pour que cela marche, le mot clĂ© est la FLEXIBILITĂ. Nous sommes aussi passeâ par des difficultĂ© a trouver des destinations et il y a des moments on a failli dĂ©sespĂ©rer mais a la fin on a compris quâil faut ĂȘtre tres tres flexible, a plusieurs niveaux. On a fini a plusieurs reprises par changer de theme de voyages, ou complĂštement aller dans une pays/ville que nous ne cherchions pas. FlexibilitĂ© sur les dates aussi. Des fois combiner avec une nuit dâhotel pour arranger les plans, etc. Ainsi nous avons passeâ des sĂ©jours magnifiques dans des endroits inconnus pour nous et nous avons eu que des belles surprises.
Maintenant, pour ĂȘtre complĂštement transparent, je dois dire que les Ă©changes rĂ©ciproque simultanĂ© on nâa jamais rĂ©ussi, câest trop compliquĂ©. Nous avons toujours fait avec Guest Points, et nous Ă©tions aussi flexible a ce niveau (e.g. changer les dates pour arranger les guests, rĂ©duire le nombre de points, inclure la voiture dans lâĂ©changer, accueillir des guest dans notre chambre dâamis et ĂȘtre presents, faire le guide pendant un weekend et amener des guests visiter des choses, faire a manger, etc)
Il faut Ă©largir ta recherche, sortir un peu des sentiers battus de la locationâŠ
Bonjour Caro, ton taux de réponse est trop bas, tu dois avoir des messages non répondus. Et ton délai de réponse est long (une semaine ou plus, ça peut dissuader). Tu as quelques photos qui sont floues.
Bonjour,
Jâai regardĂ© par curiositĂ©, je ne pense pas que les photos des objets de dĂ©co seuls soient trĂšs pertinentes, et peut ĂȘtre refaire certaines avec une lumiĂšre pĂ©nĂ©trante au moment le plus propice. Je dirai quâil manque une vue de la fenĂȘtre Ă©galement.
Je me pose en gĂ©nĂ©ral la question de la pertinence des photos âtouristiquesâ pĂȘchĂ©es sur la toile. Ă mon avis, on sait ce quâon vient voir en tant que touriste, on attend plutĂŽt un maximum de photos propres au logement et environs immĂ©diats.
Bon courage !
Merci ! je découvre aussi !
Merci @morass , je prends tous ces conseils bien en compte. JâĂ©largis et je pense GP pas uniquement Ă©changes rĂ©ciproques
Câest notĂ© @FlorentDubois jâai modifiĂ© les photos et je rĂ©pondrai plus vite câest important merci
Merci @lansolo99 , jâai modifiĂ© en ce sens. Je ferai des photos de la vue depuis lâappartement.