Heeeelp, Homeexchange c'est pas si facile :)

Bonjour Iansolo99

Je pense exactement le contraire.
Homeexchange permet de dĂ©couvrir des endroits oĂč on n’aurait jamais eu l’idĂ©e d’aller.

Il faut bien sur des photos de chaque piĂšce accessible aux voyageurs mais des photos et une description des activitĂ©s qu’il y a faire est ce qui me donne envie de venir.
Ca m’est egal que la maison soit simple ou whaou!
Je ne viens pas pour m’enfermer mais pour dĂ©couvrir un endroit et m’amuser en faisant des activitĂ©s.
Et quand je dis activité, je ne pense pas au Monopoly

Beaucoup d’annonces ne mentionnent pas les sites à voir autours.
C’est dommage.
Une description, une url fait gagner beaucoup de temps.

Vous savez ce qu’il y a à voir à Jarandilla? Langon? Digby?

Les hÎtes sont les VRP de leur région.
Ce sont eux qui connaissent les meilleures choses Ă  faire prĂšs de chez eux.

Il n’y a jamais trop suggestions car les gouts des voyageurs sont diffĂ©rents.

1 Like

Bonjour Nathalie, j’entends votre point de vue, et c’est une diffĂ©rence d’apprĂ©ciation entre nos attentes.

Pour ma part, la situation et configuration du logement a tout autant d’importance que son environnement, y passant une partie significative de ma journĂ©e.

Je suis pour une description personnelle des tips et lieux a à voir bien sûr.

L’ajout de photos des lieux et monuments emblĂ©matiques ne me dĂ©range pas en soi.

J’observe toutefois quelles sont bien souvent issues d’une rĂ©cupĂ©ration des premiers rĂ©sultats de recherche sur la toile, et non propres aux hĂŽtes. Ces contenus non exclusifs me sont dans ce cas accessible lorsque je prends des renseignements de base.

Ce n’est pas grave, par contre je trouve ça dĂ©lĂ©tĂšre lorsqu’elles se substituent Ă  des photos de piĂšces essentielles, et parfois utilisĂ©es en photo mises en avant, ce qui laisse penser que la vue donne directement sur l’image de carte postale :slightly_smiling_face:.

A l’opposĂ©, les annonces qui ne font aucune mentions de l’environnement prĂ©sentent un manque, c’est un Ă©quilibre Ă  trouver.

1 Like

C’est vrai que quand je vois qu’il y a profusion de jeux de sociĂ©tĂ© dans l’annonce ce ne fait pas rĂȘver. On joue aux jeux de sociĂ©tĂ©s Ă  la maison ce n est pas ce que nous cherchons en vacances.