Bonjour Iansolo99
Je pense exactement le contraire.
Homeexchange permet de dĂ©couvrir des endroits oĂč on nâaurait jamais eu lâidĂ©e dâaller.
Il faut bien sur des photos de chaque piĂšce accessible aux voyageurs mais des photos et une description des activitĂ©s quâil y a faire est ce qui me donne envie de venir.
Ca mâest egal que la maison soit simple ou whaou!
Je ne viens pas pour mâenfermer mais pour dĂ©couvrir un endroit et mâamuser en faisant des activitĂ©s.
Et quand je dis activitĂ©, je ne pense pas au MonopolyâŠ
Beaucoup dâannonces ne mentionnent pas les sites Ă voir autours.
Câest dommage.
Une description, une url fait gagner beaucoup de temps.
Vous savez ce quâil y a Ă voir Ă Jarandilla? Langon? Digby?
Les hÎtes sont les VRP de leur région.
Ce sont eux qui connaissent les meilleures choses Ă faire prĂšs de chez eux.
Il nây a jamais trop suggestions car les gouts des voyageurs sont diffĂ©rents.
1 Like
Bonjour Nathalie, jâentends votre point de vue, et câest une diffĂ©rence dâapprĂ©ciation entre nos attentes.
Pour ma part, la situation et configuration du logement a tout autant dâimportance que son environnement, y passant une partie significative de ma journĂ©e.
Je suis pour une description personnelle des tips et lieux a à voir bien sûr.
Lâajout de photos des lieux et monuments emblĂ©matiques ne me dĂ©range pas en soi.
Jâobserve toutefois quelles sont bien souvent issues dâune rĂ©cupĂ©ration des premiers rĂ©sultats de recherche sur la toile, et non propres aux hĂŽtes. Ces contenus non exclusifs me sont dans ce cas accessible lorsque je prends des renseignements de base.
Ce nâest pas grave, par contre je trouve ça dĂ©lĂ©tĂšre lorsquâelles se substituent Ă des photos de piĂšces essentielles, et parfois utilisĂ©es en photo mises en avant, ce qui laisse penser que la vue donne directement sur lâimage de carte postale .
A lâopposĂ©, les annonces qui ne font aucune mentions de lâenvironnement prĂ©sentent un manque, câest un Ă©quilibre Ă trouver.
1 Like
Câest vrai que quand je vois quâil y a profusion de jeux de sociĂ©tĂ© dans lâannonce ce ne fait pas rĂȘver. On joue aux jeux de sociĂ©tĂ©s Ă la maison ce n est pas ce que nous cherchons en vacances.