Heeeelp, Homeexchange c'est pas si facile :)

Bonjour Iansolo99

Je pense exactement le contraire.
Homeexchange permet de dĂ©couvrir des endroits oĂč on n’aurait jamais eu l’idĂ©e d’aller.

Il faut bien sur des photos de chaque piĂšce accessible aux voyageurs mais des photos et une description des activitĂ©s qu’il y a faire est ce qui me donne envie de venir.
Ca m’est egal que la maison soit simple ou whaou!
Je ne viens pas pour m’enfermer mais pour dĂ©couvrir un endroit et m’amuser en faisant des activitĂ©s.
Et quand je dis activité, je ne pense pas au Monopoly

Beaucoup d’annonces ne mentionnent pas les sites à voir autours.
C’est dommage.
Une description, une url fait gagner beaucoup de temps.

Vous savez ce qu’il y a à voir à Jarandilla? Langon? Digby?

Les hÎtes sont les VRP de leur région.
Ce sont eux qui connaissent les meilleures choses Ă  faire prĂšs de chez eux.

Il n’y a jamais trop suggestions car les gouts des voyageurs sont diffĂ©rents.

3 Likes

Bonjour Nathalie, j’entends votre point de vue, et c’est une diffĂ©rence d’apprĂ©ciation entre nos attentes.

Pour ma part, la situation et configuration du logement a tout autant d’importance que son environnement, y passant une partie significative de ma journĂ©e.

Je suis pour une description personnelle des tips et lieux a à voir bien sûr.

L’ajout de photos des lieux et monuments emblĂ©matiques ne me dĂ©range pas en soi.

J’observe toutefois quelles sont bien souvent issues d’une rĂ©cupĂ©ration des premiers rĂ©sultats de recherche sur la toile, et non propres aux hĂŽtes. Ces contenus non exclusifs me sont dans ce cas accessible lorsque je prends des renseignements de base.

Ce n’est pas grave, par contre je trouve ça dĂ©lĂ©tĂšre lorsqu’elles se substituent Ă  des photos de piĂšces essentielles, et parfois utilisĂ©es en photo mises en avant, ce qui laisse penser que la vue donne directement sur l’image de carte postale :slightly_smiling_face:.

A l’opposĂ©, les annonces qui ne font aucune mentions de l’environnement prĂ©sentent un manque, c’est un Ă©quilibre Ă  trouver.

3 Likes

C’est vrai que quand je vois qu’il y a profusion de jeux de sociĂ©tĂ© dans l’annonce ce ne fait pas rĂȘver. On joue aux jeux de sociĂ©tĂ©s Ă  la maison ce n est pas ce que nous cherchons en vacances.

1 Like

Je pense aussi que parfois tout est dans la maniĂšre de faire ses demandes.
Envoyer une demande d’échange ce n’est pas simplement demander si la maison est disponible : perso, je personnalise toujours, et je ne fais pas d’envois en masse.( jamais eu besoin d’ailleurs car j’ai toujours trouvĂ© facilement)
Je commence par me prĂ©senter, et prĂ©senter les personnes qui m’accompagnent ainsi que les liens que nous avons entre nous ( famille, amis, etc)
Je dis ensuite pourquoi nous voulons venir dans la rĂ©gion et pourquoi j’ai choisi particulierement cette maison lĂ . Je montre que j’ai bien lu le descriptif, et j’ajoute souvent un « comme vous » car ça rapproche d’avoir des points commun ( par exemple : « Comme vous, nous aimons la randonnĂ©e, ou dĂ©couvrir les spĂ©cialitĂ©s locales
 » « comme vous, je suis passionnĂ©e de plantes vertes ou je porte un soin particulier Ă  la dĂ©coration de ma maison 
) Bien sĂ»r je suis toujours sincĂšre.
Et si j’ai peur d’un refus ( par exemple la date n’était pas explicitement disponible, ou je fais une demande juste pour quelques jours ou de derniĂšre minute
) mais que je tiens Ă  cet Ă©change j’explique sur quoi je peux faire des concessions : la flexibilitĂ© des dates, la possibilitĂ© d’emmener notre linge de lit si nous venons en voiture, ou mĂȘme de reporter cet Ă©change Ă  une pĂ©riode qui leur convient mieux
 et pourquoi pas un Ă©change rĂ©ciproque mais non simultané 
J’en profite pour mettre en avant 2 ou 3 points de notre maison qui pourraient les intĂ©resser en fonction de leur profil ( inutile de parler du lit bĂ©bĂ© ou des jouets pour un couple qui viendrait sans enfants par exemple)

Je remercie toujours d’avoir pris le temps de me lire et je garde de bons contacts avec mes correspondants.

Un jeune couple qui n’avait finalement pas pu nous recevoir, mais avec qui nous avions eu des Ă©changes trĂšs sympathique s’est finalement arrĂȘtĂ© chez nous en hospitalitĂ©, 2 nuits, quelques semaines plus tard 

Une autre jeune femme qui nous avait demandĂ© un Ă©change rĂ©ciproque dĂ©but janvier alors que nous n’étions pas dispos, vient de nous proposer une autre pĂ©riode pour le printemps et nous allons pouvoir conclure un Ă©change rĂ©ciproque simultanĂ© pour le mois d’avril.

Et si cela ne suffit pas, mettre un message ( ou répondre aux messages des membres) sur les groupes facebook ou le forum.

Ne pas dĂ©sespĂ©rer, ĂȘtre flexible, saisir les occasions, bien expliquer ce que l on cherche et pourquoi, et surtout avoir des Ă©changes cordiaux et amicaux et le reste suivra 

Je prĂ©cise que j’habite un petit village, dans une zone peu touristique mais que cela ne me pose pas de problĂšme pour les Ă©changes . L’important est de savoir mettre en avant les avantages : la proximitĂ© d’une grande ville, ou au contraire le calme de la campagne, le jardin pour profiter de l’extĂ©rieur et du potager, ou la terrasse ou le balcon, la vue, l’immense baie vitrĂ©e et le luminositĂ©, la dĂ©co, les plantes vertes, l’équipement et le confort ( literie, loveuse, plaids, cheminĂ©e, livres, jeux 
)

En tout cas pour moi c est ma baguette magique et ça fonctionne :wink:.

Lau

9 Likes

C’est parfait, je te rejoins Ă  200%. Mes 2 Ă©changes de cet Ă©tĂ© ont Ă©tĂ© trouvĂ©s en 3 messages (et encore celle qui a dit non nous a longuement expliquĂ© pourquoi et nous a indiquĂ© que son voisin venait de rejoindre HE !)

2 Likes