Besoin de vos avis sur mon annonce

Bonjour Ă  tous,

Je suis nouvelle sur HomeExchange et j’aimerais avoir un petit coup de main !

J’ai publiĂ© mon annonce il y a quelque temps, mais je n’ai encore reçu aucune proposition :sweat_smile:. Du coup, je me demande si quelque chose dans mon profil ou dans la prĂ©sentation de mon logement pourrait freiner les Ă©changes.

Si certains d’entre vous ont un peu de temps pour y jeter un Ɠil et me donner quelques conseils ou retours d’expĂ©rience, ce serait vraiment super sympa , j’aimerais comprendre pourquoi il ne suscite pas trop d’intĂ©rĂȘt pour le moment🙏

Merci d’avance pour votre aide !

Bonne journée à tous :herb:

Bonjour Remy, bienvenue sur le forum. On veut bien vous aider mais il nous faut votre lien :wink:

1 Like

Effectivement ça sera mieux avec le lien

Merci

1 Like

Bonjour,

Avec les lits d’appoint tu indiques 5 personnes et les GP sont en consĂ©quence. Pour moi tu devrais enlever les lits d’appoint, j’imagine (au vu des photos) compliquĂ© d’ĂȘtre Ă  5 ! Il n’y a pas de table pour manger Ă  part dehors ? Par ailleurs s’agissant d’une dĂ©pendance tu devrais clairement dire oĂč ta maison se situe par rapport Ă  elle, le vis Ă  vis Ă©ventuel
 bref rassurer les potentiels invitĂ©s.

2 Likes

Je seconde les commentaires précédents. Je mettrais un titre français à votre annonce

Le nombre de points me semble trĂšs Ă©levĂ©. En comparaison, j’ai passĂ© 2 semaines cet Ă©tĂ© dans un appartement de 115m2 Ă  Vincennes au pied du mĂ©tro, pour 111 GP la nuit.

Votre calendrier est vert : vous ne cherchez pas plutĂŽt des GP, considĂ©rant que ce n’est pas votre rĂ©sidence principale ? Vous serez plus visible dans les rĂ©sultats en mettant du bleu !

Finalement, je pense que la localisation est vraiment nichĂ©e, ceux qui veulent Paris trouveront probablement plus proche, mĂȘme chose pour Disney.

Vous devriez plutĂŽt ĂȘtre proactive pour trouver des Ă©changes rĂ©ciproques ? (Avec votre maison peut ĂȘtre)

1 Like

Bonjour Romy !
comme les prĂ©cĂ©dents copains et je rajouterai que beaucoup d’échangeurs sont dans cette communautĂ© afin d’éviter les endroits type bnb et donc c’est important de prĂ©ciser car lĂ  il est notĂ© rĂ©sidence principale, ce qui pour un Ă©changeur signifie un endroit vivant avec tout ce qu’il faut pour son sĂ©jour, ca va du sel au PQ en passant par les draps, des jeux, des livres, une cuisine vivante, etc etc. Si ce n’est pas le cas il faut vous mettre en rĂ©sidence secondaire, ainsi les gens peuvent filtrer dans leurs recherches et/ou savent Ă  quoi s’attendre en cas d’échange :slight_smile:
Et enfin je vous confirme qu’à moins d’habiter dans le meilleur endroit du monde (mais on a tous un meilleur endroit prĂ©fĂ©rĂ© c’est ca qui est bien avec l’échange), vous aurez trĂšs peu de demandes et c’est Ă  vous d’ĂȘtre proactive dans vos recherches.
Bienvenue !

2 Likes

À mon tour 
 j’avoue ne pas avoir bien compris l’organisation de l’espace. On entre genre par la cuisine et on accĂšde Ă  l’étage avec un escalier non sĂ©curisĂ© (je pense aux enfants notamment) Ă  l’étage oĂč on ne voit pas de table pour manger par exemple. Une fois le canapĂ© dĂ©pliĂ©, il reste quoi comme place? Et la chambre est grande comment ? Cela mĂ©riterait d’ĂȘtre plus dĂ©taillĂ©.

Au niveau des points je tique un peu aussi. 2 chambres, 40m2 canal de l’Ourcq = 90 points

Un studio indépendant sans vis-à-vis au Mans, jacuzzi et sauna, 110 points

2 Likes

Bonjour Romy

Bienvenue sur Homeexchange.

Personnellement, ce qui m’interesse dans les annonces sont les activitĂ©s Ă  faire ou voir dans le coin.

Vous ĂȘtes l’ambassadrice de votre rĂ©gion.
S’il y a une belle Ă©glise Ă  visiter dans votre village, mettez une photo.
Des randonnĂ©es Ă  pied ou en vĂ©los, parlez-en. PrĂȘtez-vous des vĂ©los?
Une forĂȘt? Un chĂąteau? Un accrobranches? Un barbecue dans le jardin?

Et des photos pour donner envie de découvrir votre département.

Pour gagner des points, votre maison est parfaite pour que les parisiens viennent se mettent au vert un week-end.

Pour les Ă©changes rĂ©ciproques, vous pouvez Ă©toffer votre liste de destinations prĂ©fĂ©rĂ©es afin qu’on trouve plus facilement votre annonce.

1 Like