Mon annonce

Bonjour a tous

Je souhaiterais avoir votre avis sur mon annonce

Y a t’il des choses à améliorer ?

Des conseils pour m’aider ?

Merci et bonne journée

1 Like

Bonjour, elle est pas mal ton annonce. Pour deux chambres je baisserais un peu les GP, 200 c’est psychologiquement beaucoup pour pas mal de monde. Attention tu n’as pas le droit d’appliquer des frais pour les draps. Les frais de ménage que tu demandes sont assez bas, perso je ne les demanderais pas, ou alors je les proposerais de manière facultative, surtout en résidence principale.
Ton profil pourrait être un peu plus détaillé sur ce que vous faites tous les deux. Enfin le calendrier en vert toute l’année peut être un frein, on est beaucoup à ne pas contacter ces annonces car on se doute bien que la personne n’est pas réellement apte à partir tout le temps de chez elle. Qui plus est tu parles d’une période spécifique où vous serez absents, j’imagine que c’est car vous avez trouvé contre GP donc ton calendrier devrait être en bleu sur ces dates.

2 Likes

Hello,
Bon ca me fait mal de le dire mais : tout comme Florent :face_with_hand_over_mouth:

4 Likes

Bonjour Florent

Merci pour ton retour. Lorsque j’ai créé l’annonce automatiquement ça m’a proposé entre 190 a 210 GP j’ai mis au milieu. Que penses-tu de 195GP

Notre calendrier est ouvert toute l’année car nous chercherons un logement qui vaut moins de GP et nous pouvons libérer notre maison

Cet été c’est en effet particulier car nous cherchons avant tout QQn qui s’occupe de notre chat. Peut être faudrait il baisser les GP pendant cette période particulière ? Si oui a combien ?

Merci pour ton aide

Compliqué de te répondre sur ces point précis. La stratégie du changement toute l’année j’avoue ne pas trop comprendre, perso je pars en vacances depuis 15 ans avec HE mais je n’en ai pas d’autre “usage”. Pour l’été, n’hésite pas à poster une demande spécifique ici (rubrique boostez votre recherche) et sur les groupes FB si tu y es. Il y a pas mal d’annonces pet sitting contre 0 GP, perso ce n’est pas ce que j’encourage…

En fait nous souhaitons mettre la maison disponible toute l’année pour obtenir des GP. aujourd’hui nous n’avons aucune demande. Par exemple moi lorsque j’ai cherché un logement j’ai contacté les logements disponibles à mes dates, les gens qui ont calendrier fermé ne m’ont même pas répondu pour moi c’est une manière de faire comprendre aux gens que ma maison est disponible. Pourquoi avoir une maison avec un calendrier fermé toute l’année ? Je m’interroge….

Parce que certains peuvent faire une pause (maladie, deuil, travaux, problèmes d’argent) tout en souhaitant continuer l’aventure quand ca ira mieux. Si leur calendrier est fermé ne t’embêtes pas à les contacter.
Si tu veux cumuler des GP ca va être compliqué car no offense mais à part les lieux très demandés, HE ne te permettra pas de faire ca. Surtout que tu dis que tu dois toi même aller ailleurs contre GP si quelqu’un vient chez toi. Par contre si tu gardes l’esprit ouvert sur les destinations tu pourras faire du réciproque.
Pour ton chat, les gens proposent 0 gp en effet quand ils ne trouvent pas mais il faut t’y prendre aussi un peu à l’avance (et mettre une publication à 0 gp sur Facebook également).
Bonne chance !

Concernant le nombre de GP c’est délicat car tu tombes à une période où HE vient de changer l’algorithme (et certains ne sont pas très contents). Pour te donner une idée ma maison de 4 chambres, 8 couchages, avec piscine creusée à 10 min de la méditerranée était à 199 GP depuis le début de notre aventure il y a 8 ans.

Oui je comprends en effet que certaines personnes puissent vouloir faire une pause

La méthode “traditionnelle” pour avoir des GP c’est déterminer tes dates d’absence certaine, de les ouvrir en bleu sur ton calendrier, d’avoir des projets de voyage enregistrés pour être visible par ceux qui cherchent. Dès que tu conclus un accueil les GP sont crédités et tu peux toi chercher à être accueilli.

1 Like

Bonjour sebastien91

Suggestions :
Il faut faire rĂŞver. Aider Ă  se projeter.
1/ Dans les équipements , il est écrit barbecue :star_struck:
Elle est oĂą la photo du barboc? Elle est oĂą?
Si possible avec la table à manger dans le jardin et éventuellement les chaises longues.
Que les membres se disent “oh! on serait bien à manger dehors!”
Votre jardin est un plus par rapport aux annonces en appartements. Utilisez cet atout.

2/ Très bien les photos des choses à voir et les distances.
Je suis sure que tout proche de chez vous, il y aussi des choses à voir. Une belle église? Une forêt? une balade près d’une rivière?
Où allez-vous vous balader à coté de chez vous?
Vous ĂŞtes le VRP de votre village.

3/ Précisez comment on peut aller à la gare qui est à 2 km et si la voiture est indispensable pour le quotidien comme faire ses courses.
Si la voiture n’est pas indispensable, écrire que les commerces de bouches sont à x minutes à pied.

4/ Vous pouvez étoffer vos projets de voyage. Même pour des échanges d’un week-end.
Par la recherche inversée, les membres souhaitant faire un échange réciproque simultané ou non simultané pourront trouver votre annonce et ils sauront que vous êtes interessés par leur ville/région.

Hors sujet :
Pour les calendriers totalement fermés, il est plus approprié de mettre en pause l’annonce. Elle n’est donc plus visible. Il peut y avoir des insouciants qui ont ouverts des dates et une fois les dates passées, il n’y en a plus. Sauf qu’ils ne pensent pas à mettre l’annonce en pause.

Très bons échanges.

Bonjour

Merci d’avoir pris le temps pour tous ces conseils :wink:

Je vais prendre de nouvelles photos aux beaux jours , il y a des chaises longues en effet

1 Like