Je n'arrive pas à échanger ma maison !

Bonjour,

Ça va faire presqu’un an que nous faisons partie de la communauté, nous arrivons à avoir des échanges contre GP, par contre nous n’avons pas réussi à échanger notre appartement. Notre réserve de GP atteint sa limite et par conséquent nous mettons en question de renouveler notre adhésion pour cette 2eme année ; ce qui est vraiment dommage pour nous.

Quelqu’un d’autre se trouve dans la même situation ? Il paraît que l’offre est plus importante que la demande. De solutions ??

Merci

Bonjour. Cela dépend de votre secteur, de votre logement, de sa valeur en gp etc. Pouvez vous indiquer votre lien ou identifiant qu’on regarde si on peut vous donner des conseils ?

Bonjour PaolaC.G.69

Désolée d’apprendre que vous avez du mal à trouver un échange.
Avez-vous utilisé la recherche inversée pour voir les annonces partout dont le monde dont les hotes ont mis votre région ou ville dans leur favoris?

Est-ce que la liste de vos projets de voyages est à jour y compris des échanges pour un week-end afin que les hotes interessés par un échange simultané ou non simultané trouvent plus facilement votre annonce?

Il y a des hotes qui n’acceptent pas les points et qui préfèrent les échanges réciproques.

1 Like

Sans infos sur ta situation géographique, compo familiale, projets et dates de voyage, difficile de t’aider ! Tu pourrais déjà commencer par proposer ton bien ici !

La maison de Paola : Appartement à 15mis du Centre de Lyon

Paola, votre seul projet de voyage est votre propre ville!
Ca signifie que vous cherchez un échange dans votre ville.

Il faut mettre les destinations que vous souhaitez faire sinon personne ne trouvera votre annonce par la recherche inversée.

Les photos sont floues.
C’est un des critère les plus utilisé et de mauvaises photos ne donnent pas envie.
Essayez de mettre des photos nettes.
Y ajouter les jolies choses de votre quartier (église? paysage? parc pour les enfants?) ainsi que celles des lieux à visiter.
Vous êtes la VRP de votre région.

1 Like

+1 sur tout ! 6 photos c’est très peu et elles n’aident pas à se projeter… Paola même si tu ne cherches qu’à recevoir, tu parles de ton couple mais il y a une troisième personne dans ta liste de voyageurs… tout ça n’est pas très clair et quand ça n’est pas clair on passe à l’annonce suivante…

La propre ville c’est un bug en cours, ce n’est pas de son fait

Dans ce cas , ce bug est aléatoire et minoritaire.
Peu d’annonces ont leur propre ville dans leur favoris.
Est-ce que ça touche un type particulier d’annonces comme les nouveaux?

Non je ne pense pas, c’est un bug très répandu, j’ai fait une grosse recherche la semaine dernière et 2/3 annonces l’avaient. Enfin l’équipe est dessus, ça devrait être résolu bientôt

Merci Christine

J’ai regardé votre annonce Paola. Effectivement, photos pas très belles, l’appartement semble un peu encombré, ne pas hésiter à bien ranger pour que les gens puissent se projeter.

Par ailleurs il faut que vous ayez conscience de la concurrence, il y a énormément d’annonces sur une ville comme Lyon ( plus de 1500). Donc beaucoup de membres vont chercher d’abord dans le centre pour éviter les transports etc.