Je n'arrive pas à faire d'échange

Bonjour,
Nous sommes inscrits sur Home Exchange depuis 1 an et ne sommes toujours pas parvenus à faire des échanges. Nous avons fait plusieurs demandes d’échanges mais personne ne semble intéressé par notre appartement qui est pourtant grand, avec deux chambres, en proche région parisienne, avec le métro… Nous ne savons pas quoi faire. Nous commençons à nous demander si le fait d’être en banlieue est un frein… Auriez-vous des explications et des solutions ? Vous êtes vous déjà retrouvés dans ce cas de figure ? Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour. Oui la banlieue peut limiter notamment les français qui préfèrent être intra muros où il y a déjà 10000 annonces en gros… après les étrangers sont souvent moins difficile là dessus. Ensuite ça dépend ce Que vous recherchez, réciproque ou gp, où et quand etc, ce n’est pas une science exacte :slight_smile:

Bonjour, mettez toujours votre lien d’annonce, des personnes disponibles peuvent y jeter un oeil et vous dire ce qui serait à mettre en valeur pour rendre votre annonce attirante.
Après comme beaucoup, quand je vais à Paris, je vais dans Paris. Seulement. Sinon j’ai de la famille à Palaiseau, je ne fais pas d’échange.

1 Like

Oui mettez votre numéro ou lien qu’on vous donne quelques conseils

Merci pour vos réponses ! Voici le lien de notre annonce : L'appartement de Cyrielle et Théo

Tu pourrais mettre quelques photos en plus. Je pense qu’à ta place je ne mettrais pas les lits d’appoint quitte à cibler les couples sans enfants car je ne vois pas une famille de 6 venir chez toi. Après tu n’as qu’une seule destination enregistrée et qui peut être assez demandée. En Irlande on a souvent de très grandes maisons donc si tu as proposé du réciproque forcément c’est compliqué. Il faut arriver à avoir un premier commentaire en accueillant et surtout il faut être proactif, faire beaucoup de demandes, être ouvert sur les dates et les destinations, pour “débloquer” le truc.

1 Like

Tu as voulu dire quoi là ?

Oups je ne sais pas ce qui s’est passé ! Je vais modifier ça, merci beaucoup !

1 Like

Je vous remercie pour tous ces conseils !
Nous allons mettre notre annonce à jour, être plus proactifs et croiser les doigts :crossed_fingers:

2 Likes

Il y a déjà les conseils de Florent, en ce qui me concerne, je dis toujours un peu la même chose : c’est tentant quand on commence de mettre un max de points mais en ce qui me concerne, c’est la première chose que je regarde. 170 points à Asnières, 2 ch, c’est niet.
Regardez ce qui se fait autour et comparez.
Un appartement dans Paris avec une chambre se trouve très facilement en dessous de 100 points ou à 100 points par exemple.

Justement j’avais regardé et les appartements avec deux chambres à Asnières et dans les environs (Clichy, Bous Colombes, Colombes) étaient autour de 150 gpts. En sachant que contrairement à Bois Colombes ou Colombes nous sommes proches d’un métro, et que notre appartement fait 75m2 donc ça ne me paraissait pas trop… Mais je vais baisser autour de 115 gpts dans un premier temps, vous avez raison.

Par ailleurs Home Exchange me recommandait de mettre à 157 gpts… Mais c’est vrai que j’ai proposé un “tarif” un peu plus élevé. Moins de 100 gpts me paraîtrait un peu bas en revanche :slight_smile:

C’est ce que j’appelle le “complexe d’ego du débutant” : on veut que sa maison / son appt soit bien coté, puis on s’aperçoit qu’on a du mal à trouver :wink:

1 Like

Quel philosophe, ce @FlorentDubois :slight_smile:

3 Likes

C’est le sens de mon message… Il vaut mieux faire des échanges à moins de points que ne pas en faire du tout me semble T il…

100 c’est pour 1 chambre dans Paris

Si votre quartier est un endroit calme et sûr, je le mentionnerais également dans l’annonce, car en Espagne, on reçoit souvent l’information que les banlieues des grandes villes françaises ne sont pas sûres.

2 Likes

Je trouve que vous parlez beaucoup du quartier et finalement peu de votre maison ! Peut-être la décrire un peu plus dans la description ?

J’ ai indiqué dans l’annonce qu’il s’agit d’un quartier calme et familial, d’une résidence bien entretenue, avec une aire de jeux privatisée.

1 Like