Besoin de conseil échange réciproque ou GP région St-Malo / Mont saint Michel en avril

Bonjour,

Je suis membre depuis un an et demi et j’ai déjà effectué 5 échanges (réciproques ou contre GP). Voilà quelques semaines que je cherche un échange réciproque dans la région de ST-Malo / Dinan / Mont Saint Michel / Rennes mais je n’ai essuyé que des refus. J’ai donc tenté par GP en pensant que cela serait plus facile mais je n’ai aucune réponse positive. J’ai élargi mon secteur de recherche en campagne car nous ne cherchons pas spécialement à être tout près de la mer.

Je me demande ce qui coince :

• Peut-être le nombre de nuits demandées ? Nous ne proposons “que” 5 nuits. Mais je veille à sélectionner les maisons qui acceptent 2 nuits minimum et me dirige aussi vers les résidences secondaires.

• Les dates ? Nous proposons du 18 au 23 avril (période scolaire). Nous avons une contrainte pour le 24 avril donc nous ne pouvons pas proposer une semaine entière.

• Les GP ? Il est vrai que nous ne sommes pas très riches en GP, alors j’ai sélectionné des maisons / appartements à 150 max…

Je vous remercie pour vos conseils…

Audrey

MAJ : avec l’ID de notre maison Maison de campagne entre terre et mer près de La Rochelle

Bonjour, peut-être le fait que tu n’aies que deux chambres ? Mes enfants sont grands mais jamais je n’aurais pu faire dormir les 3 dans une seule chambre…

Merci pour ta réponse.

Effectivement je n’ai que deux chambres mais il y a aussi le canapé lit dans le salon. J’ai accueilli deux familles de 5 qui ont passé un très bon séjour malgré tout.

Mais cela n’explique pas pourquoi je ne trouve pas en GP non plus :anxious_face_with_sweat:

Disons que c’est une solution mais quand il y a plusieurs annonces les gens vont préférer le confort. Sur le reste, région touristique, ils ont pas mal de demandes j’imagine ? Sur facebook il me semble avoir vu des gens qui cherchaient à accueillir…

1 Like

Oui bien sûr, tout dépend du confort recherché selon la configuration familiale.

Bonjour,

C’est effectivement très étonnant, nous serons encore en vacances.

Je vous ai écrit sur le site directement, je vous propose ma maison à Caen. Enfin, je vous laisse regarder les détails sur le site mais si c’est un peu plus loin que le secteur recherché, c’est toujours une proposition alléchante :grin:

Bien cordialement

Aurélie

2 Likes

Oui j’ai vu et je viens de vous faire un retour :heart:

Peut-être que pour des Gp les membres préfèrent plus que 5 nuits ?

Ou alors je suis trop jeune sur la plateforme et les membres plus expérimentés sont réticents ?

J’avoue que mes recherches vaines me font un peu perdre espoir…

Concernant les échanges réciproques, j’imagine que je ne suis pas la seule à proposer seulement deux chambres (si)?

Pour info la plateforme me cotait ma maison à max 190 points avec une proposition à 161. J’ai descendu à 110 depuis quelques temps car j’ai comparé avec les maisons de mon secteur.

Je n’ai pas de piscine non plus…

Alors cela veut-il dire que je n’ai plus aucune chance d’échanger un jour ? J’ai pourtant eu des demandes l’année dernière :folded_hands:

Ne vous inquiétez pas, il y a peut être un petit creux. Ça va re-venir.

Ça n’est pas une question d’entrée expérimenté.e, regardez j’ai plus de 100 échanges et vous ai répondu !

1 Like

J’ai vu ça

Tu cherches uniquement en réciproque ? Donc tu ne contactes que des gens au calendrier jaune à tes dates ? Tu regardes les projets de voyage des gens pour savoir s’ils ont un autre souhait pour les dates que tu proposes ? Cela peut prendre du temps mais en criblant / ciblant / filtrant et en personnalisant tu auras plus de retour positifs. Je suis entre 50 et 100% de oui à mes demandes :wink:

C’est indiqué ou GP dans le titre … si on met des titres, faut les lire M. Dubois :rofl::sweat_smile::rofl:

1 Like

Bonjour Audrey,

Tu as quand même déjà plusieurs avis et tous très positifs donc je ne pense vraiment pas que ce soit ça qui bloque.

Pour tes demandes contre GP, as-tu bien ciblé les calendriers bleus plutôt que les verts ?

J’ai d’abord cherché des réciproques en utilisant la recherche inversée mais très peu de maisons du secteur recherché étaient intéressées par ma région. Ensuite au lieu d’inscrire Charente Maritime j’ai saisi France. Mais je ne sais pas si c’est judicieux.

Ensuite quand j’ai vu que les réciproques ne donnaient rien j’ai commencé à chercher en GP et là aussi j’ai essuyé plusieurs refus.

En tout je suis à 27 messages

Oui je n’ai ciblé que les bleus pour la recherche GP :thinking:

27 c’est peut-être beaucoup pour toi mais ce n’est pas forcément immense. Mais je suis étonné il y a tellement de monde en Bretagne… Je suis dans le 17 moi aussi :wink:

1 Like

Ça y est !! J’ai effectué une nouvelle demande hier contre GP et le membre l’a acceptée ! Je commençais à désespérer mais j’imagine qu’il faut savoir faire preuve de patience :upside_down_face:

J’envoie les messages un par un, j’attends la réponse du membre avant d’envoyer le prochain. C’est peut être trop chronophage…

J’ai lu que beaucoup de membres envoient plusieurs messages en même temps. Quelle est la meilleure solution sans froisser les membres qui pré approuvent les échanges ?

2 Likes

Je fais pareil que toi, une demande à la fois :slight_smile:

Et comme on dit souvent : il suffit d’un oui !

2 Likes

Bonjour Audrey17

Ca dépend de la date de voyage mais j’en envoie 3 d’un coup.
C’est moins chronophage.
Très bon échange.

1 Like

Moi j’en envoie généralement 4-5, j’attends 2/3j le temps d’avoir des retours, si négatifs je reprends 4/5 etc. Ça prend un peu moins de temps qu’un par un et ce n’est pas non plus 100 d’un coup. Ça marche pas trop mal et je n’ai généralement pas plusieurs oui en même temps

2 Likes