UNE DEMANDE=UNE REPONSE !!! quel dommage que ce ne soit pas toujours le cas , allez encore un petit effort et tout sera parfait dans le monde merveilleux des Ă©changes !!!
Et mĂȘme: une rĂ©ponse = une rĂ©ponse !!
il mâest arrivĂ© plusieurs fois dâaccepter un Ă©change⊠et puis plus de nouvelles. Je conçois bien sĂ»r quâon fasse plusieurs demandes en mĂȘme temps mais bon, on se donne la peine de communiquer quand mĂȘme !!
Bonjour, il mâest Ă©galement arrivĂ© plusieurs fois dâaccepter un Ă©change et de rester sans aucune nouvelle.
Jâai souvent lâimpression que certains font des demandes Ă la chaĂźne et font leur marchĂ© dans le panel ainsi obtenu.
Comme dans la vraie vie il faut tenir ses engagements, le site pourrait il prévoir de bloquer les demandes des personnes quand elles ont été acceptées ?
Peut ĂȘtre aussi aux demandeurs de notifier quâils ont prĂ©fĂ©rĂ© un autre Ă©change? Cela prend 2 secondes.
Ou alors quâune acceptation ne soit valable que 24h ou 48h et passĂ© ce dĂ©lai elle sâannule automatiquement?
Il sâagit selon moi dâune tendance assez rĂ©cente. En dix ans de souscription Ă HomeExchange jamais je nâavais Ă©tĂ© victime de ghosting une fois lâĂ©change prĂ©-approuvĂ©. Mais en lâespace de moins dâun mois je viens de vivre cette mauvaise expĂ©rience deux fois. La premiĂšre fois mâa fait perdre une autre opportunitĂ© dâĂ©change, ce qui est regrettable. Et Ă chaque fois de la part de jeunes et nouveaux membres (25-30 ans). Loin de moi lâidĂ©e de gĂ©nĂ©raliser Ă tous les jeunes membres mais je ne peux mâempĂȘcher de faire le lien avec des comportements que cette mĂȘme gĂ©nĂ©ration semble avoir adoptĂ©s dans dâautres types de relation malheureusement. Je pense que lâĂ©quipe de HomeExchange devrait prendre trĂšs au sĂ©rieux ce nouveau type de comportements car les membres plus anciens risquent de rapidement sâen lasser.
Câest le phĂ©nomĂšne du âno showâ auquel sont gravement confrontĂ©s les restaurateurs: on rĂ©serve, et on ne vient pas. Et malheureusement, comme ne voudrait pas les dĂ©noncer certains, il sâagit bien dâun phĂ©nomĂšne gĂ©nĂ©rationnel⊠Alors je suis dâaccord, il faut vite endiguer le problĂšme!
Libre Ă chacun ensuite de prĂ© approuver plus tardivement afin de ne pas se bloquer dâautres opportunitĂ©s.
Jâabonde tout Ă fait dans le sens de certains utilisateurs concernant le phĂ©nomĂšne de âGhostingâ : des personnes envoient des demandes dâĂ©changes, avec des textes trĂšs âsuppliantsâ (jâadoire votre logement, je voudrais absolument pouvoir visiter votre ville, blablaâŠ).
Vous validez la demande dâĂ©change.
Vous attendez. Il ne se passe plus rien. LâĂ©change nâest jamais validĂ© par ceux lĂ mĂȘme qui lâont initiĂ© !
Moi aussi, je suis scnadalisé par ces pratiques, qui deviennent trÚs fréquentes.
Je crois que jâen ai Ă©tĂ© victime une dizaine de fois cette annĂ©e.
Dont 3 fois dans les deux semaines Ă©coulĂ©es, me bloquant finalement les vacances de la Toussaint qui nâont pas Ă©tĂ© rĂ©servĂ©es par personnes alors que 3 demandes avaient Ă©tĂ© faites !
Câest franchement inadmissible.
en tant que pratiquant de lâĂ©change de rĂ©sidence depuis plus de 30 ans, jâespĂšre que Home Exchange va mettre fin Ă ces pratiques en modifiant son systĂšme de prĂ©rĂ©servation.
Câest trĂšs simple : il suffirait dâinterdire aux membres de lancer plus de 2 demandes dâĂ©changes Ă la fois. Il ne pourrait en lancer dâautres tant quâils nâont pas cloturĂ© les premiĂšres.
Car actuellement, on voit clairement la tactique adoptées par de nombreux nouveaux membres :
- je lance un maximum de demandes simultanĂ©e pour la mĂȘme pĂ©riode
- jâattend tranquillement dâavoir un maximum de rĂ©ponses
- je choisis celle qui mâintĂ©resse le plus
- et mĂȘme parfois, je laisse âmoisirâ totalement les autres demandes sans mĂȘme les annuler ni donner de nouvelles (au pire, ils envoient un petit message trĂšs cynique en disant quâils ont trouvĂ© mieuxâŠ)
Câest extrĂšmement pĂ©nible et dĂ©sobligeant, et cela devrait ne plus exister ici.
Ca mâest arrivĂ©âŠle 15 aoĂ»tâŠpour une nuit âŠ
Jâai manquĂ© plusieurs autres opportunitĂ©s bien sĂ»r.
Désormais je ne pré approuve plus .
Je rĂ©ponds daccord etc etc et jâajoute " si vous etes dĂ©cidĂ©s, faites le moi savoir afin que je prĂ© approuve"âŠ
Bonjour Ă tous,
Nouvelle sur le forum, je dĂ©couvre des tĂ©moignages trĂšs intĂ©ressants et je suis ravie de mâĂȘtre inscrite.
La question de la communication est centrale pour moi. Car câest finalement le seul moyen de faire connaissanceâŠ
Pour les refus, je rĂ©ponds donc Ă toutes les demandes de maniĂšre personnalisĂ©e, mĂȘme lorsque la pĂ©riode demandĂ©e nâest pas ouverte dans mon calendrier, que le nombre de nuits est infĂ©rieur Ă celui prĂ©fĂ©rĂ© ou que le nombre dâinvitĂ©s demandĂ© dĂ©passe ma capacitĂ© dâhĂ©bergement.
Ma rĂ©ponse est chaque fois courtoise, pas agacĂ©e (et quelquefois jâaurais des raisons de lâĂȘtre) et jâexplique les raisons.
Et bien, je suis triste de constater que câest rare (mais ça arrive) quâon me remercie de ma rĂ©ponse. Je reçois quelquefois 2 phrases laconiques pleine dâabrĂ©viations, sans salutation ni signature mais trĂšs souvent⊠rien du tout. Jâai donc Ă©tabli ma petite « liste noire » afin de ne pas accueillir ces personnes par inadvertance lors dâune autre demande (jâen reçois beaucoup)âŠ
Et selon mon expĂ©rience, ce nâest pas gĂ©nĂ©rationnel⊠on trouve des impolis de tout Ăąge! Et câest surtout pour les demandes GP. Câest plutĂŽt une maniĂšre de fonctionner: rapide, droit au but, passer vite Ă autre chose en cas dâinsuccĂšs⊠et avec lâexpĂ©rience je me mĂ©fie aussi davantage des superlatifs: «jâadore votre maison, etcâŠ)âŠ
Heureusement il y a aussi ceux avec lesquels on Ă©tablit une belle relation virtuelle, quâon fidĂ©lise, quâon arrange quand on peut, en assouplissant les rĂšgles posĂ©es au dĂ©part, juste pour faire plaisir parce que la confiance sâest installĂ©eâŠ
Je garde Ă lâesprit quand mĂȘme quâun mauvais communicant peut sâavĂ©rer un excellent invitĂ© et lâinverse peut aussi ĂȘtre aussi vrai!
Belle journée à tous!
Merci beaucoup dâavoir partagĂ© ton ressenti @LaurentH34 .
LâĂ©quipe est justement en train de travailler sur des amĂ©liorations de la messagerie et du mode de communication en gĂ©nĂ©ral pour Ă©viter ou, du moins, limiter ce type de comportement.
On tiendra les membres au courant des avancĂ©es, comme dâhabitude
Il faudrait surtout que HE pĂ©nalise ceux qui ne rĂ©pondent pas dans les 24h⊠En nous donnant la possibilitĂ© de vous remonter les cas. Dâailleurs Ă ce sujet, est ce que vous relancez par notification les non rĂ©ponses pour leur rappeler quâon est en attente ?
24h câest tellement peu⊠on a des membres qui traversent des moments difficiles Ă titre perso, genre le dĂ©cĂšs dâun proche⊠ils reviennent et ils se trouvent pĂ©nalisĂ©s ? Tu imagines vraiment ça ?
Oui, 48heures serait assez pour confirmer un exchange de maison pre accepté.
Câest tout de mĂȘme trĂšs court 24h. Nous avons tous le droit de vouloir dĂ©connect er et de ne pas consulter tĂ©lĂ©phone ou mails du week-end.