Politesse !

UNE DEMANDE=UNE REPONSE !!! quel dommage que ce ne soit pas toujours le cas , allez encore un petit effort et tout sera parfait dans le monde merveilleux des Ă©changes !!!

4 Likes

Et mĂȘme: une rĂ©ponse = une rĂ©ponse :upside_down_face: !!
il m’est arrivĂ© plusieurs fois d’accepter un Ă©change
 et puis plus de nouvelles. Je conçois bien sĂ»r qu’on fasse plusieurs demandes en mĂȘme temps mais bon, on se donne la peine de communiquer quand mĂȘme !! :smirk:

6 Likes

Bonjour, il m’est Ă©galement arrivĂ© plusieurs fois d’accepter un Ă©change et de rester sans aucune nouvelle.
J’ai souvent l’impression que certains font des demandes Ă  la chaĂźne et font leur marchĂ© dans le panel ainsi obtenu.
Comme dans la vraie vie il faut tenir ses engagements, le site pourrait il prévoir de bloquer les demandes des personnes quand elles ont été acceptées ?

4 Likes

Peut ĂȘtre aussi aux demandeurs de notifier qu’ils ont prĂ©fĂ©rĂ© un autre Ă©change? Cela prend 2 secondes.

3 Likes

Ou alors qu’une acceptation ne soit valable que 24h ou 48h et passĂ© ce dĂ©lai elle s’annule automatiquement?

4 Likes

Il s’agit selon moi d’une tendance assez rĂ©cente. En dix ans de souscription Ă  HomeExchange jamais je n’avais Ă©tĂ© victime de ghosting une fois l’échange prĂ©-approuvĂ©. Mais en l’espace de moins d’un mois je viens de vivre cette mauvaise expĂ©rience deux fois. La premiĂšre fois m’a fait perdre une autre opportunitĂ© d’échange, ce qui est regrettable. Et Ă  chaque fois de la part de jeunes et nouveaux membres (25-30 ans). Loin de moi l’idĂ©e de gĂ©nĂ©raliser Ă  tous les jeunes membres mais je ne peux m’empĂȘcher de faire le lien avec des comportements que cette mĂȘme gĂ©nĂ©ration semble avoir adoptĂ©s dans d’autres types de relation malheureusement. Je pense que l’équipe de HomeExchange devrait prendre trĂšs au sĂ©rieux ce nouveau type de comportements car les membres plus anciens risquent de rapidement s’en lasser.

5 Likes

C’est le phĂ©nomĂšne du ‘no show’ auquel sont gravement confrontĂ©s les restaurateurs: on rĂ©serve, et on ne vient pas. Et malheureusement, comme ne voudrait pas les dĂ©noncer certains, il s’agit bien d’un phĂ©nomĂšne gĂ©nĂ©rationnel
 Alors je suis d’accord, il faut vite endiguer le problĂšme!

3 Likes

Libre Ă  chacun ensuite de prĂ© approuver plus tardivement afin de ne pas se bloquer d’autres opportunitĂ©s.