Politesse !

UNE DEMANDE=UNE REPONSE !!! quel dommage que ce ne soit pas toujours le cas , allez encore un petit effort et tout sera parfait dans le monde merveilleux des Ă©changes !!!

9 Likes

Et mĂȘme: une rĂ©ponse = une rĂ©ponse :upside_down_face: !!
il m’est arrivĂ© plusieurs fois d’accepter un Ă©change
 et puis plus de nouvelles. Je conçois bien sĂ»r qu’on fasse plusieurs demandes en mĂȘme temps mais bon, on se donne la peine de communiquer quand mĂȘme !! :smirk:

14 Likes

Bonjour, il m’est Ă©galement arrivĂ© plusieurs fois d’accepter un Ă©change et de rester sans aucune nouvelle.
J’ai souvent l’impression que certains font des demandes Ă  la chaĂźne et font leur marchĂ© dans le panel ainsi obtenu.
Comme dans la vraie vie il faut tenir ses engagements, le site pourrait il prévoir de bloquer les demandes des personnes quand elles ont été acceptées ?

7 Likes

Peut ĂȘtre aussi aux demandeurs de notifier qu’ils ont prĂ©fĂ©rĂ© un autre Ă©change? Cela prend 2 secondes.

8 Likes

Ou alors qu’une acceptation ne soit valable que 24h ou 48h et passĂ© ce dĂ©lai elle s’annule automatiquement?

8 Likes

Il s’agit selon moi d’une tendance assez rĂ©cente. En dix ans de souscription Ă  HomeExchange jamais je n’avais Ă©tĂ© victime de ghosting une fois l’échange prĂ©-approuvĂ©. Mais en l’espace de moins d’un mois je viens de vivre cette mauvaise expĂ©rience deux fois. La premiĂšre fois m’a fait perdre une autre opportunitĂ© d’échange, ce qui est regrettable. Et Ă  chaque fois de la part de jeunes et nouveaux membres (25-30 ans). Loin de moi l’idĂ©e de gĂ©nĂ©raliser Ă  tous les jeunes membres mais je ne peux m’empĂȘcher de faire le lien avec des comportements que cette mĂȘme gĂ©nĂ©ration semble avoir adoptĂ©s dans d’autres types de relation malheureusement. Je pense que l’équipe de HomeExchange devrait prendre trĂšs au sĂ©rieux ce nouveau type de comportements car les membres plus anciens risquent de rapidement s’en lasser.

10 Likes

C’est le phĂ©nomĂšne du ‘no show’ auquel sont gravement confrontĂ©s les restaurateurs: on rĂ©serve, et on ne vient pas. Et malheureusement, comme ne voudrait pas les dĂ©noncer certains, il s’agit bien d’un phĂ©nomĂšne gĂ©nĂ©rationnel
 Alors je suis d’accord, il faut vite endiguer le problĂšme!

6 Likes

Libre Ă  chacun ensuite de prĂ© approuver plus tardivement afin de ne pas se bloquer d’autres opportunitĂ©s.

1 Like

J’abonde tout Ă  fait dans le sens de certains utilisateurs concernant le phĂ©nomĂšne de “Ghosting” : des personnes envoient des demandes d’échanges, avec des textes trĂšs “suppliants” (j’adoire votre logement, je voudrais absolument pouvoir visiter votre ville, blabla
).
Vous validez la demande d’échange.
Vous attendez. Il ne se passe plus rien. L’échange n’est jamais validĂ© par ceux lĂ  mĂȘme qui l’ont initiĂ© !

Moi aussi, je suis scnadalisé par ces pratiques, qui deviennent trÚs fréquentes.
Je crois que j’en ai Ă©tĂ© victime une dizaine de fois cette annĂ©e.
Dont 3 fois dans les deux semaines Ă©coulĂ©es, me bloquant finalement les vacances de la Toussaint qui n’ont pas Ă©tĂ© rĂ©servĂ©es par personnes alors que 3 demandes avaient Ă©tĂ© faites !

C’est franchement inadmissible.
en tant que pratiquant de l’échange de rĂ©sidence depuis plus de 30 ans, j’espĂšre que Home Exchange va mettre fin Ă  ces pratiques en modifiant son systĂšme de prĂ©rĂ©servation.
C’est trĂšs simple : il suffirait d’interdire aux membres de lancer plus de 2 demandes d’échanges Ă  la fois. Il ne pourrait en lancer d’autres tant qu’ils n’ont pas cloturĂ© les premiĂšres.

Car actuellement, on voit clairement la tactique adoptées par de nombreux nouveaux membres :

• je lance un maximum de demandes simultanĂ©e pour la mĂȘme pĂ©riode
  • j’attend tranquillement d’avoir un maximum de rĂ©ponses
  • je choisis celle qui m’intĂ©resse le plus
  • et mĂȘme parfois, je laisse “moisir” totalement les autres demandes sans mĂȘme les annuler ni donner de nouvelles (au pire, ils envoient un petit message trĂšs cynique en disant qu’ils ont trouvĂ© mieux
)

C’est extrĂšmement pĂ©nible et dĂ©sobligeant, et cela devrait ne plus exister ici.

6 Likes

Ca m’est arrivé le 15 aoĂ»t
pour une nuit 

J’ai manquĂ© plusieurs autres opportunitĂ©s bien sĂ»r.
Désormais je ne pré approuve plus .
Je rĂ©ponds daccord etc etc et j’ajoute " si vous etes dĂ©cidĂ©s, faites le moi savoir afin que je prĂ© approuve"

2 Likes

Bonjour Ă  tous,

Nouvelle sur le forum, je dĂ©couvre des tĂ©moignages trĂšs intĂ©ressants et je suis ravie de m’ĂȘtre inscrite.
La question de la communication est centrale pour moi. Car c’est finalement le seul moyen de faire connaissance

Pour les refus, je rĂ©ponds donc Ă  toutes les demandes de maniĂšre personnalisĂ©e, mĂȘme lorsque la pĂ©riode demandĂ©e n’est pas ouverte dans mon calendrier, que le nombre de nuits est infĂ©rieur Ă  celui prĂ©fĂ©rĂ© ou que le nombre d’invitĂ©s demandĂ© dĂ©passe ma capacitĂ© d’hĂ©bergement.
Ma rĂ©ponse est chaque fois courtoise, pas agacĂ©e (et quelquefois j’aurais des raisons de l’ĂȘtre) et j’explique les raisons.

Et bien, je suis triste de constater que c’est rare (mais ça arrive) qu’on me remercie de ma rĂ©ponse. Je reçois quelquefois 2 phrases laconiques pleine d’abrĂ©viations, sans salutation ni signature mais trĂšs souvent
 rien du tout. J’ai donc Ă©tabli ma petite « liste noire » afin de ne pas accueillir ces personnes par inadvertance lors d’une autre demande (j’en reçois beaucoup)

Et selon mon expĂ©rience, ce n’est pas gĂ©nĂ©rationnel
 on trouve des impolis de tout Ăąge! Et c’est surtout pour les demandes GP. C’est plutĂŽt une maniĂšre de fonctionner: rapide, droit au but, passer vite Ă  autre chose en cas d’insuccĂšs
 et avec l’expĂ©rience je me mĂ©fie aussi davantage des superlatifs: «j’adore votre maison, etc
)

Heureusement il y a aussi ceux avec lesquels on Ă©tablit une belle relation virtuelle, qu’on fidĂ©lise, qu’on arrange quand on peut, en assouplissant les rĂšgles posĂ©es au dĂ©part, juste pour faire plaisir parce que la confiance s’est installĂ©e

Je garde Ă  l’esprit quand mĂȘme qu’un mauvais communicant peut s’avĂ©rer un excellent invitĂ© et l’inverse peut aussi ĂȘtre aussi vrai!

Belle journée à tous!

4 Likes

Merci beaucoup d’avoir partagĂ© ton ressenti @LaurentH34 .
L’équipe est justement en train de travailler sur des amĂ©liorations de la messagerie et du mode de communication en gĂ©nĂ©ral pour Ă©viter ou, du moins, limiter ce type de comportement.
On tiendra les membres au courant des avancĂ©es, comme d’habitude :pray:t4:

1 Like

Il faudrait surtout que HE pĂ©nalise ceux qui ne rĂ©pondent pas dans les 24h
 En nous donnant la possibilitĂ© de vous remonter les cas. D’ailleurs Ă  ce sujet, est ce que vous relancez par notification les non rĂ©ponses pour leur rappeler qu’on est en attente ?

24h c’est tellement peu
 on a des membres qui traversent des moments difficiles Ă  titre perso, genre le dĂ©cĂšs d’un proche
 ils reviennent et ils se trouvent pĂ©nalisĂ©s ? Tu imagines vraiment ça ?

2 Likes

Oui, 48heures serait assez pour confirmer un exchange de maison pre accepté.

C’est tout de mĂȘme trĂšs court 24h. Nous avons tous le droit de vouloir dĂ©connect er et de ne pas consulter tĂ©lĂ©phone ou mails du week-end.

4 Likes