Politesse !

Bonjour, tout Ă  fait d’accord avec les plaintes Ă©noncĂ©es dans ce post. Toutefois je voudrais souligner que Homeexchange a une responsabilitĂ© car ils sont les premiers Ă  inciter les gens Ă  envoyer plusieurs demandes.
Personnellement, j’écris, j’attends la rĂ©ponse et si nĂ©gatif je fais une autre demande etc
Et bien entendu je rĂ©ponds toujours.

2 Likes

Bonjour,
On pose ici la question de l’ aisance Ă  l’ Ă©crit, qui nest pas donnĂ©e Ă  tout le monde .
Il y a deux cas de figure je pense, soit en effet,quelqu’un qui peine Ă  s’exprimer Ă  l’ Ă©crit, cest une compĂ©tence, mine de rien.je mf souviens dun Ă©change ou un hĂŽte m’ a dit cela " je prefere que nous puissions nous tĂ©lĂ©phoner cest plus facile " , daccord , Ă©videmment.

Et ensuite il y a le problùme societal 

Internet , sms,ca va vite , langage texto

Combien de fois je dis aux copains de ma fille , mĂȘme dans un texto on dit bonjour :slight_smile: question d’éducation au numĂ©rique

Et justement je trouve que sur cette plate-forme les annonces sont bien rĂ©digĂ©es, et dans l’ensemble la communication ecrite est fluide.
( comparons l’incomparable mais quiconque a deja lis une annonce sur le bon coin voit de quoi je parle).

1 Like

Bonjour SarahJ

48h n’est pas suffisant pour confirmer.
Actuellement, je cherche 3 Ă©changes d’une semaine Ă  l’étranger.
J’ai recu 2 oui non actuellement validĂ©s de ma part car en attente du 3eme.
Selon le retour du 3eme , je pourrais preciser les dates finales selon les disponibilités les 2 autres.

Par exemple le 2eme oui est OK pour 6 nuits et non 7, je dois donc demander à l’autre s’il est ok pour 8 nuits et non 7.

De leur cotĂ© les hĂŽtes doivent vĂ©rifier si le prix des billets d’avion sont ok.
Car c’est une chose d’ĂȘtre trĂšs intĂ©ressĂ© et la rĂ©alitĂ© Ă©conomique en est une autre.
D’autres donneront leur accord final qu’en mars quand ils connaĂźtront leurs dates de vacances prĂ©cises.

On n’est pas sur un site de location oĂč l’hĂŽte Ă  48h pour rĂ©pondre.
Nous ne sommes pas des clients de nos hĂŽtes.
MĂȘme si la politesse doit rester le principe de base, la communication est la clĂ© d’un Ă©change rĂ©ussi.

Cependant, en pré approuvant, vous pouvez mentionner que cette pré approbation est valide 48h au delà de laquelle elle sera désactivée car il y a un bouton pour retirer la pre approbation.

Personnellement je n’approuve jamais Ă  la va vite. J’attends d’avoir toutes les informations sur le groupe y compris sa confirmation qu’il est prĂȘt Ă  rĂ©server avant de prĂ© approuver.
Une vraie discussion qui limite Ă©normĂ©ment les approbations en l’air.

2 Likes

Bonjour ValerieO

24 h c’est beaucoup trop peu.
Nous ne sommes pas des fournisseurs, ni des clients.
Je crains que les GP donnent Ă  certains l’impression de pouvpir payer un sĂ©jour comme sur des sites de location avec hĂŽtes au garde vous H24.

N’avez-vous jamais eu la chance de faire un Ă©change dans un endroit ou vous pouvez dĂ©connecter avec accĂšs trĂšs limitĂ© Ă  vos mails ?
Je vous le conseille. Vous reviendriez vraiment reposĂ©e et ravie d’avoir oubliĂ© pendant quelques jours votre quotidien.

1 Like

Bonjour Elise2

Ce n’est pas incomparable.
Il y des annonces sur HE avec 3 mots par paragraphe et aucune présentation des membres du groupe.
Et 3 photos.

Ce n’est effectivement pas trùs engageant.

A l’inverse il y a des annonces complĂštes et dĂ©taillĂ©es avec un hĂŽte qui a un taux de rĂ©ponse de 0%.

Bref sur le site, il y a de tout.

1 Like

Bonjour Nathalie.

Je suis d’accord, “on n’est pas sur un site de location”, je me demande d’ailleurs si ce n’est pas la phrase que je lis le plus sur ce forum
 Mais nous parlions de gens qui disparaissent de la circulation aprĂšs que l’on a approuvĂ© l’échange. Ce qui, au vu des sujets rĂ©currents, semble ĂȘtre un vrai problĂšme. Donc oui, la politesse doit rester le principe de base, comme vous le dites.

Je pense qu’à l’avenir, je ferai comme vous, je m’assurerai que la demande est sĂ©rieuse avant de prĂ©-approuver. Parce que naĂŻvement, je pensais que si l’on me demandait ma maison, c’est qu’on la voulait. Et en fait non
 Il suffit de le savoir.

Bonne journée !

2 Likes

Je comprends bien ce que vous dites et je confirme que je pense pareil.
Mais quand la premiĂšre demande n’a aucune rĂ©ponse, alors que le calendrier est disponible, bien obligĂ©e de s’adresser ailleurs et de continuer ses recherches
Donc cela engendre plusieurs demandes non simultanées mais consécutives.

Bonjour,
A partir de maintenant, je pose la question directement. Combien de demandes avez vous en cours ou compter vous faire pour votre séjours ?
Cela donne une bonne idée de la motivation pour ma maison.
Bons échanges à tous

EntiĂšrement d’accord. Les prĂ© approbations ne devraient ĂȘtre valables que 24h. Je suis sur Home exchange depuis plus de 15 ans. Et je dĂ©plore de plus en plus les comportements consumĂ©ristes des nouveaux et prĂ©sents sur le site. Certains font « leur marchĂ© » sans scrupules Cela peut faire fuir les anciens et ĂȘtre un repoussoir pour les nouveaux adeptes. J’espĂšre donc que Home exchange prendra en compte les retours trĂšs nĂ©gatifs de cette façon de fonctionner qui risquent Ă  terme de nuire au site .

Bonjour,
Je me joins au sujet : 9 fois sur 10 et alors que je mets un point d’honneur Ă  rĂ©pondre rapidement, je n’ai plus de nouvelles. J’ai mĂȘme un couple qui a refait une demande aprĂšs annulation de la prĂ©-approbation et qui n’a pas plus rĂ©pondu qu’à la premiĂšre.
Je suis nouvelle sur le site et je suis trÚs étonnée de ce manque total de savoir-vivre.
Si les demandeurs attendent d’autres rĂ©ponses avant de finaliser le meilleur choix, je comprends tout-Ă -fait. Ils pourraient juste faire l’effort de tenir au courant les hĂŽtes qui ont fait celui de leur rĂ©pondre immĂ©diatement.
Ils pourraient aussi annuler leur demande dùs qu’ils savent qu’ils iront ailleurs.
Personnellement j’ai dĂ©cidĂ© de garder trace de ces indĂ©licats et de refuser leurs demandes Ă  l’avenir s’ils en refont une.

1 Like

Je comprends tout Ă  fait et je suis d’accord avec toi: mĂȘme si nous mettons tout en oeuvre pour amĂ©liorer la rĂ©activitĂ© des membres sur la plateforme, via diverses fonctionnalitĂ©s, tout est une question de savoir vivre. Je pense que ce genre d’attitude est un moyen d’identifier les “indĂ©licats”, comme tu le dis si bien.

Je ne doute pas que tu trouveras de beaux Ă©changes avec des personnes qui partagent tes valeurs. N’hĂ©site pas Ă  venir ici, en tout cas, si tu as des questions pour te lancer :slight_smile: