N'oubliez pas de répondre et de dire merci

Bonjour,

Je tiens à signaler un comportement pas très sympa qui tend à se généraliser sur le site. Habitant Paris, je reçois régulièrement des demandes de dépannage de dernière minute de la part de HE, suite à des annulations d’échanges programmés. Lorsque cela est possible pour moi, je réponds très vite en proposant d’héberger les personnes concernées.Toutefois, mes messages restent souvent sans réponse…Je me doute bien que les offres doivent être nombreuses à Paris, mais si l’on n’est pas intéressé, on peut tout de même envoyer une réponse courte et dire merci! C’est la moindre des politesses! A la longue, cela peut couper l’envie d’aider! A bon entendeur, salut :wink:

3 Likes

Bonjour et merci de votre ressenti.

N’oubliez pas non plus que si le site aide, c’est que les membres sont dans l’urgence pour retrouver un échange et l’équipe envoie des dizaines de demandes. Les membres ensuite n’ont pas forcément le temps de se dépatouiller avec ça en plein pendant leur échange.

Bonsoir,

Oui, bien sûr, je comprends! Toutefois, quand on lit la demande le matin et que la personne doit arriver le jour même, il y a aussi urgence de notre côté pour tout préparer, organiser et réserver le meilleur accueil possible. Cela suppose de savoir si c’est oui ou non… Certaines personnes trouvent le temps de répondre gentiment ce qui prouve que c’est gérable :wink:

Je vous souhaite un bon réveillon et une belle année pour toute la communauté de Home exchange.

Yveline

2 Likes

Bien sûr mais tant que le/la membre ne prend pas contact avec vous directement c’est qu’il y a rien de fait en gros c’est juste que l’équipe vous a écrit parmi des dizaines d’autres personnes

Je plussoie avec 75015.

J’ai eu le cas. Certains membres m’ont contactés puis plus rien et ils ont choisi d’aller ailleurs (c’est leur droit).

Pour moi gros boulot de savoir comment organiser l’arrivée en attendant l’échange définitif.

Donc la prochaine fois, ce sera NIET.

Je veux bien aider un membre dans le besoin.

Mais pas être traitée comme une m…

Je ne suis pas venue chercher ces mal-polies.

Bon réveillon.