Bonjour je trouve dommage de ne pas savoir si les messages envoyés ont été lu .
Et demander aux gens d avoir la courtoisie de répondre aux demandes.
Cordialement
Bonjour Flo, il nâest pour lâinstant pas possible de voir si le message a Ă©tĂ© lu. Ceci dit, sur lâappli, vous pouvez voir quand le ou la membre sâest connecté·e Ă son compte pour la derniĂšre fois.
NâhĂ©sitez pas Ă envoyer une petite relance, si vous ne recevez pas de rĂ©ponse ![]()
Bonjour!
Sur le mĂȘme sujet, cela fait dĂ©jĂ deux fois que je reçois des demandes personnalisĂ©es auxquelles je rĂ©ponds rapidement sans recevoir aucune nouvelle par la suite.
Aux deux reprises, jâai fait une relance pour savoir oĂč ils en Ă©taient et de prendre le temps de nous faire signe, sans rĂ©ponsesâŠ
Les marques de politesses concernant les suivis des demandes devraient-elles faire partie des rÚgles de base? Des astuces pour faire une belle demande sont proposées, pourrait-il y avoir des astuces pour les suivis des demandes?
Les gens ont des Ă©valuations concernant leur taux de rĂ©ponse, mais il nây a pas dâĂ©valuation possible dans ce contexteâŠdonc peut-ĂȘtre une paresse par certaines personnes de faire les suivis adĂ©quatsâŠ
Je nâai pas de solutions prĂ©cises en tĂȘte, mais câest frustrant et cela nuit Ă lâesprit communautaire tant apprĂ©ciĂ© dâHome Exchange.
Malheureusement, HE ne peut pas éduquer les gens à la politessse de répondre aux messages reçus⊠Je fais réguliÚrement face à ce cas de figure aussi et ma foi, je prends une grande inspiration et je passe à autre chose. ![]()
Jâattends encore des nouvelles de celle qui mâa dit oui Ă une demande dâĂ©change le 22 octobre, avec un « je vous reviens trĂšs vite cette semaine », malgrĂ© deux relances de ma part. ![]()
Je crois que ceux qui ne rĂ©pondent pas reçoivent une relance automatique par courriel mais je ne sais pas si câest juste pour le premier message et aprĂšs combien de temps (comme je rĂ©ponds Ă mes messages, je nâai jamais reçu ce courriel
). @Katia.HomeExchange saurait peut ĂȘtre nous dire !
Je pense quâil y a plusieurs relances.
Pour info, lâĂ©quipe est en train de travailler sur des amĂ©liorations pour promouvoir la rĂ©activitĂ© des membres. Plus dâinfos bientĂŽt⊠![]()
Bonjour complĂštement dâaccord avec vous ! Les gens manquent vraiment de correctionâŠplusieurs jâai attendu des rĂ©ponses en effet le site devrait revoir ce genre de chose ! Soit en mettant des rappels et au bout de 3 mettre une note oĂč qque chose comme ça ! Câest une idĂ©e bien sur
Bonjour MarionMtl ,
Pareil.
Je rĂ©ponds. Jâarchive ou supprime et jâoublie complĂštement la demande.
Si la personne est intéressée, la demande revient dans la boite mail.
Le 22 octobre / 11 novembre ne me parait pas délirant.
Je suis en train dâorganiser un voyage avec plusieurs Ă©tapes et ça prend un peu de temps de voir les rĂ©ponses positives pour caler les dates.
En gros je demande a venir 1 semaine/ 10 jours sur une pĂ©riode de 3 semaines et selon les retours, les dates sâaffinent.
Donc 1 personne attend depuis début novembre ma confirmation sur les dates.
En revanche , ce qui me paraĂźt trĂšs impoli est que si lâhĂŽte relance pour avoir des nouvelles , lâinvitĂ© ne rĂ©pond pas rapidement.
Du cotĂ© de lâinvitĂ© si les dates ont Ă©tĂ© prises par manque de communication de sa part, bien fait pour lui.
Lesson learned.
Non ce nâest effectivement pas dĂ©lirant, sauf quand tu annonces âje vous reviens trĂšs vite dâici la fin de la semaineâ et que tu ne rĂ©ponds plus jamais mĂȘme aprĂšs deux relances sympathiques. Mais pas grave, jâai fait mon deuil ![]()
« annonces âje vous reviens trĂšs vite dâici la fin de la semaineâ et que tu ne rĂ©ponds plus jamais mĂȘme aprĂšs deux relances sympathiques. »
Câest⊠nul!
Ă oublier.
Heureusement, les gens formidables font oublier ceux qui nâont pas compris le concept.
Une fois jâai un message qui est revenu et qui disait ok je suis prĂȘte Ă finaliser.
« Désolée , une autre hÎte a accepté notre demande ».
Ce qui était vrai.