Bonjour je trouve dommage de ne pas savoir si les messages envoyés ont été lu .
Et demander aux gens d avoir la courtoisie de répondre aux demandes.
Cordialement
Bonjour Flo, il n’est pour l’instant pas possible de voir si le message a été lu. Ceci dit, sur l’appli, vous pouvez voir quand le ou la membre s’est connecté·e à son compte pour la dernière fois.
N’hésitez pas à envoyer une petite relance, si vous ne recevez pas de réponse
Bonjour!
Sur le même sujet, cela fait déjà deux fois que je reçois des demandes personnalisées auxquelles je réponds rapidement sans recevoir aucune nouvelle par la suite.
Aux deux reprises, j’ai fait une relance pour savoir où ils en étaient et de prendre le temps de nous faire signe, sans réponses…
Les marques de politesses concernant les suivis des demandes devraient-elles faire partie des règles de base? Des astuces pour faire une belle demande sont proposées, pourrait-il y avoir des astuces pour les suivis des demandes?
Les gens ont des évaluations concernant leur taux de réponse, mais il n’y a pas d’évaluation possible dans ce contexte…donc peut-être une paresse par certaines personnes de faire les suivis adéquats…
Je n’ai pas de solutions précises en tête, mais c’est frustrant et cela nuit à l’esprit communautaire tant apprécié d’Home Exchange.
Malheureusement, HE ne peut pas éduquer les gens à la politessse de répondre aux messages reçus… Je fais régulièrement face à ce cas de figure aussi et ma foi, je prends une grande inspiration et je passe à autre chose.
J’attends encore des nouvelles de celle qui m’a dit oui à une demande d’échange le 22 octobre, avec un « je vous reviens très vite cette semaine », malgré deux relances de ma part.
Je crois que ceux qui ne répondent pas reçoivent une relance automatique par courriel mais je ne sais pas si c’est juste pour le premier message et après combien de temps (comme je réponds à mes messages, je n’ai jamais reçu ce courriel ). @Katia.HomeExchange saurait peut être nous dire !
Je pense qu’il y a plusieurs relances.
Pour info, l’équipe est en train de travailler sur des améliorations pour promouvoir la réactivité des membres. Plus d’infos bientôt…
Bonjour complètement d’accord avec vous ! Les gens manquent vraiment de correction…plusieurs j’ai attendu des réponses en effet le site devrait revoir ce genre de chose ! Soit en mettant des rappels et au bout de 3 mettre une note où qque chose comme ça ! C’est une idée bien sur
Bonjour MarionMtl ,
Pareil.
Je réponds. J’archive ou supprime et j’oublie complètement la demande.
Si la personne est intéressée, la demande revient dans la boite mail.
Le 22 octobre / 11 novembre ne me parait pas délirant.
Je suis en train d’organiser un voyage avec plusieurs étapes et ça prend un peu de temps de voir les réponses positives pour caler les dates.
En gros je demande a venir 1 semaine/ 10 jours sur une période de 3 semaines et selon les retours, les dates s’affinent.
Donc 1 personne attend depuis début novembre ma confirmation sur les dates.
En revanche , ce qui me paraît très impoli est que si l’hôte relance pour avoir des nouvelles , l’invité ne répond pas rapidement.
Du coté de l’invité si les dates ont été prises par manque de communication de sa part, bien fait pour lui.
Lesson learned.
Non ce n’est effectivement pas délirant, sauf quand tu annonces “je vous reviens très vite d’ici la fin de la semaine” et que tu ne réponds plus jamais même après deux relances sympathiques. Mais pas grave, j’ai fait mon deuil
« annonces “je vous reviens très vite d’ici la fin de la semaine” et que tu ne réponds plus jamais même après deux relances sympathiques. »
C’est… nul!
Ă€ oublier.
Heureusement, les gens formidables font oublier ceux qui n’ont pas compris le concept.
Une fois j’ai un message qui est revenu et qui disait ok je suis prête à finaliser.
« Désolée , une autre hôte a accepté notre demande ».
Ce qui Ă©tait vrai.