Demande de réponse

Bonjour je trouve dommage de ne pas savoir si les messages envoyés ont été lu .
Et demander aux gens d avoir la courtoisie de répondre aux demandes.
Cordialement

Bonjour Flo, il n’est pour l’instant pas possible de voir si le message a Ă©tĂ© lu. Ceci dit, sur l’appli, vous pouvez voir quand le ou la membre s’est connecté·e Ă  son compte pour la derniĂšre fois.
N’hĂ©sitez pas Ă  envoyer une petite relance, si vous ne recevez pas de rĂ©ponse :slight_smile:

Bonjour!

Sur le mĂȘme sujet, cela fait dĂ©jĂ  deux fois que je reçois des demandes personnalisĂ©es auxquelles je rĂ©ponds rapidement sans recevoir aucune nouvelle par la suite.

Aux deux reprises, j’ai fait une relance pour savoir oĂč ils en Ă©taient et de prendre le temps de nous faire signe, sans rĂ©ponses

Les marques de politesses concernant les suivis des demandes devraient-elles faire partie des rÚgles de base? Des astuces pour faire une belle demande sont proposées, pourrait-il y avoir des astuces pour les suivis des demandes?

Les gens ont des Ă©valuations concernant leur taux de rĂ©ponse, mais il n’y a pas d’évaluation possible dans ce contexte
donc peut-ĂȘtre une paresse par certaines personnes de faire les suivis adĂ©quats

Je n’ai pas de solutions prĂ©cises en tĂȘte, mais c’est frustrant et cela nuit Ă  l’esprit communautaire tant apprĂ©ciĂ© d’Home Exchange.

1 Like

Malheureusement, HE ne peut pas Ă©duquer les gens Ă  la politessse de rĂ©pondre aux messages reçus
 Je fais rĂ©guliĂšrement face Ă  ce cas de figure aussi et ma foi, je prends une grande inspiration et je passe Ă  autre chose. :woman_in_lotus_position:
J’attends encore des nouvelles de celle qui m’a dit oui Ă  une demande d’échange le 22 octobre, avec un « je vous reviens trĂšs vite cette semaine », malgrĂ© deux relances de ma part. :sweat_smile:

Je crois que ceux qui ne rĂ©pondent pas reçoivent une relance automatique par courriel mais je ne sais pas si c’est juste pour le premier message et aprĂšs combien de temps (comme je rĂ©ponds Ă  mes messages, je n’ai jamais reçu ce courriel :grimacing: ). @Katia.HomeExchange saurait peut ĂȘtre nous dire !

6 Likes

Je pense qu’il y a plusieurs relances.

Pour info, l’équipe est en train de travailler sur des amĂ©liorations pour promouvoir la rĂ©activitĂ© des membres. Plus d’infos bientĂŽt
 :wink:

3 Likes

Bonjour complĂštement d’accord avec vous ! Les gens manquent vraiment de correction
plusieurs j’ai attendu des rĂ©ponses en effet le site devrait revoir ce genre de chose ! Soit en mettant des rappels et au bout de 3 mettre une note oĂč qque chose comme ça ! C’est une idĂ©e bien sur

Bonjour MarionMtl ,

Pareil.
Je rĂ©ponds. J’archive ou supprime et j’oublie complĂštement la demande.
Si la personne est intéressée, la demande revient dans la boite mail.

Le 22 octobre / 11 novembre ne me parait pas délirant.
Je suis en train d’organiser un voyage avec plusieurs Ă©tapes et ça prend un peu de temps de voir les rĂ©ponses positives pour caler les dates.
En gros je demande a venir 1 semaine/ 10 jours sur une pĂ©riode de 3 semaines et selon les retours, les dates s’affinent.
Donc 1 personne attend depuis début novembre ma confirmation sur les dates.

En revanche , ce qui me paraĂźt trĂšs impoli est que si l’hĂŽte relance pour avoir des nouvelles , l’invitĂ© ne rĂ©pond pas rapidement.
Du cotĂ© de l’invitĂ© si les dates ont Ă©tĂ© prises par manque de communication de sa part, bien fait pour lui.
Lesson learned.

Non ce n’est effectivement pas dĂ©lirant, sauf quand tu annonces “je vous reviens trĂšs vite d’ici la fin de la semaine” et que tu ne rĂ©ponds plus jamais mĂȘme aprĂšs deux relances sympathiques. Mais pas grave, j’ai fait mon deuil :slight_smile:

1 Like

« annonces “je vous reviens trĂšs vite d’ici la fin de la semaine” et que tu ne rĂ©ponds plus jamais mĂȘme aprĂšs deux relances sympathiques. »

C’est
 nul!
À oublier.
Heureusement, les gens formidables font oublier ceux qui n’ont pas compris le concept.

Une fois j’ai un message qui est revenu et qui disait ok je suis prĂȘte Ă  finaliser.
« Désolée , une autre hÎte a accepté notre demande ».
Ce qui était vrai.

2 Likes