Un système pour inciter à répondre

Bonjour à tous,
Nous sommes arrivés sur Home Exchange cette année. Nous avons régulièrement des demandes et nous prenons le temps de répondre à chacun mais bien souvent nous n’avons plus aucune nouvelle des personnes qui nous ont contacté. Je suis étonnée de cette pratique et voici quelques idées auxquelles j’ai pensé : que Home Exchange envoie automatiquement un message à la personne en lui disant que la personne l’a contacté et qu’un simple retour-merci pour lui dire les suites données serait sympa / mettre un taux de réponse sur les 2ème message (j’ai l’impression que les taux de réponse ne concernent que le 1er envoi mais peut être que je me trompe?) / donner des GP, une fois par an à ceux qui prennent le temps de répondre à chacun (personnellement, cela me prends beaucoup de temps pour très peu de finalisation). Peut être aurez-vous d’autres idées…

2 Likes

Déjà tu peux filtrer et choisir de ne contacter que les gens dont le taux de réponse est supérieur à 80%. Cela peut décanter le problème :slight_smile:

1 Like

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager ton ressenti et tes suggestions! Je m’en vais les transmettre à l’équipe de ce pas!

Sache que nous envoyons déjà des mails de rappel aux membres qui tardent à répondre. Pour ce qui est du taux de réponse, en effet, il ne prend en compte que la première réponse, à la demande des membres.

En attendant, sache que la question des réponses tardives (ou inexistantes) est un sujet que nous prenons très au sérieux et que nous sommes en train de mettre en place des solutions (nous les annoncerons, comme toujours, dans 🆕 Nouveautés sur la plateforme - Forum HomeExchange dès qu’elles auront été lancées. N’hésite pas à surveiller cet autre canal, donc, en cliquant sur la petite cloche :slight_smile:

1 Like

En fait, ce n’est pas moi qui contacte les gens (lorsque je le fais, je sais qu’en fonction du taux de réponses, je risque de ne pas avoir de retour) mais eux qui nous contactent pour nous demander à venir et qui après ne répondent plus même si notre réponse est positive.

2 Likes

Bonjour MC_Charles

C’est pour cela que j’archive les demandes qui m’intéressent et je supprime celles qui ne m’intéressent pas au bout de 48h après avoir répondu.
Et je les oublient complétement.
Si la personne se réveille, le message revient dans la messagerie pour continuer la conversation.

Evidemment parfois, un échange est conclu avec une autre famille quand la Belle aux bois dormants revient.
C’est le jeu.

Déjà qu’il faut plusieurs contacts pour finaliser, alors oubliez les “lents”.
No stress.
L’autre possibilité est de demander quand ils comptent prendre leur décision mais franchement au bout de 48h, archivez le message.
Les gens sérieux répondent vite et d’une manière agréable même si pas d’échange possible.
Ca permet de faire une sélection inversée.

2 Likes

C’est le problème des gens qui envoient plein de demandes en même temps et font leur “marché” parmi les réponses. Avec l’habitude on apprend à les reconnaitre (pas de personnalisation notamment)…

1 Like

Arghhh ! Moi aussi je m’énerve de voir des gens me contacter, leur répondre positivement et poliment et puis plus rien ! Pour moi c’est INSUPPORTABLE ! C’est peut-être une question de génération mais la politesse n’a pas d’âge. On ne les oblige pas et ils ont le droit d’aller chez quelqu’un d’autre mais la moindre des choses serait de décliner, au moins on saurait à quoi s’en tenir.
C’est cela qui m’agace le plus et j’aimerais que HE trouve une solution pour limiter ce genre de grossièreté même si je sais que l’on ne l’empêchera jamais tout à fait.
Cela vient d’arriver encore 2 fois dans les derniers jours.

2 Likes

Le problème des bonus de GP c’est que l on va finir par ne plus accueillir chez nous si nous avons des points offerts pour tout un tas de raison. Je préfère recevoir chez moi des gens qui reçoivent eux même et pas qui gagne des points.
Les incivilités font partie de la société on en retrouve malheureusement aussi parmi les échangeurs.

1 Like

Tu es sûre d’être dans la bonne publication là ? :slight_smile:

oui, @MC_Charles pense a un bonus de GP pour les membres qui répondent personnellement :grinning:

OK je n’avais pas vu. Pas très pertinent en effet :slight_smile:

1 Like

Bonjour AudreyV34

“si nous avons des points offerts pour tout un tas de raison.”
Sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu’ HE offre tant de GPs que cela.

Il y a mettons une peut être deux fois par an un jeu ou une enquête pour 50 GPs mais ce ne permet pas de faire des folies.
Mis à part à l’inscription avec un profil complet, y aurait-il d’autres raisons?

1 Like

Bonjour Isabelle2

Les demandes que je préfère sont celles où la personne propose des GPs mais aussi un échange simultané ou non simultané.
Elle laisse le choix car on peut potentiellement être intéressé pour visiter sa région et cela montre qu’elle fait de vrais échanges (aller l’un chez l’autre).

Je note que certains utilisent le terme “payer en GPs”, ce qui prouve la manière dont ils perçoivent les points.
Difficile de combattre cette impression car les biens ont une valeur en nombre de GPs.