Bonjour,
j ai recemment été contacté par homeexchange pour me demander d etre une maison de secours car un membre s est retrouvé en situation ou on lui a annulé son échange de maison alors qu il avait le billet d avion la location de la voiture etc…
J aimerais bien avoir des précisions sur ce cas précis.
Car une fois je n ai pas pu, il n y a pas eu de problème , je pense qu ils ont trouvé qqn d autre.
Mais ce coup ci j ai dit oui et je me retrouve dans l attente de savoir si il venir ou pas, j ai pré approuvé l echange et je suis dans l attente.
Comment ca se passe concretement ?
Vous proposez plein de logement en secours ? et apres il choisit?
En fait je ne suis pas persuadé que ca va marcher, car vu qu il avait prévu une autre maison je me retrouve en maison de secours et je ne suis pas sûr qu il appréciera , il peut voir ca comme un lot de consolation et du coup ne pas apprécier .
qu en pensez vous ?
Bonjour. Oui l’équipe écrit à plusieurs membres et ensuite le membre annulé voit ce qui s’offre à lui. Perso je vous conseille d’annuler la preapprobation et lui dire qu’il revienne vers vous si besoin, que vous pouvez le dépanner.
3 Likes
Pour compléter ce que dit Etienne et pour l’avoir vécu, l’équipe a pris la main sur mon compte et envoyé des dizaines de messages (c’était un vendredi soir pour le samedi !). Derrière j’ai pris le temps de répondre à tout le monde, j’avais plusieurs accords. Mais tout le monde n’a pas le temps ou la possibilité de répondre à tous.
1 Like
Et parfois, malheureusement, ils n’ont pas non plus suffisamment d’éducation pour le faire…
Aussi, certainement et malheureusement !
Bonjour Patrice,
Ca m’est arrivé plusieurs fois et j’ai répondu avec joie que j’étais prête à aider mais devant le manque d’éducation de certains secourus, je prendrais tout le temps .
Il n’y a pas longtemps alors que j’étais à l’étranger à relancer la personne pour organiser une arrivée le jour même.
La personne n’a répondu que le lendemain en disant qu’elle était trop occupée et n’avait pas eu l’impression d’avoir été malpolie en me laissant mariner.
Rien a foutre que moi je sois obligée de contacter quelqu’un pour organiser son éventuelle arrivée comme si nous étions ses esclaves!
Donc ne vous précipitez pas.
Dites lui que c’est OK pour vous et que votre pre approbation est valable une heure et passez à autre chose.
Les personnes correctes reviendront vers vous.
1 Like
oui c est ce que j ai fait, et bien entendu même pas une réponse, un merci ou quoi que ce soit.
C est bien dommage, j ai été contacté plusieurs fois pour dépanner et ça n a jamais abouti.
Malheureusement je ne vais plus répondre au demande de l équipe homeexchange et je vais attendre d être contacté directement par les personnes en galère, je pense que si c est elles qui font la demande, l envie n est pas la même, que si on leur sert sur un plateau des personnes à disposition.
Ca me rassure de savoir, que le sentiment ressenti est le mĂŞme pour tout le monde.
merci pour vos réponses
Faux Patrice.
Les personnes qui, récemment, m’ont faite mariner ou n’ont pas répondu m’avaient contactée en direct en insistant bien sur le besoin d’arriver le jour même.
Quand on est éduque , on répond a tout le monde.
Ca prend 5 secondes de copier coller : « La recherche n’est plus d’actualité ».
Quand on est mal poli, on a de considération pour personne. Ni pour les hôtes contactés par HE, ni pour les hôtes contactés en direct.
on en revient malheureusement à ce sujet nommé politesse.
“Politesse !”
1 Like
Je ne peux pas laisser passer cela à nouveau! Laisser entendre que les gens sont mal éduqués, alors que dans ces circonstances, c’est HE qui prend la main sur notre compte pour envoyer des centaines de demandes jusqu’à 50km à la ronde, sans prendre en compte le besoin initial, afin que quelqu’un accepte , et tout cela dans le but de ne pas payer l’indemnisation de rétractation last minute! Un stress qui fera que plus JAMAIS je ne ne ferai confiance à HE pour un voyage d’une nuit!
1 Like
C’est bien dans ces moments que l’on se rend compte qu’un vrai échange n’est pas commercial, ou qu’il l’est!
Pour ma part je n’avais aucun accès à mon téléphone de la journée, et le soir, en plus de constater les échanges effectués à ma place pour trouver une solution de secours pour le lendemain, j’ai du du trouver un hôtel abordable à Paris, last minute à côté de mon point de rdv familial. Je vous laisse imaginer l’angoisse et les frais!!!
J’aurais en plus du répondre aux réponses positives alors que je n’ai eu le temps de questionner personne?
Il s’agit de répondre à HE dans ce cas… personne n’est incorrect si il n’a rien demandé…
Vous avez bien raison, si on vous demande en direct c’est que l’on est convaincu.
Si HE demande à notre place ce n’est pas sur un plateau, c’est pour leur éviter des frais!!! Peu importe que cela nous arrange ou nous importune, vous ou nous!
En tout cas, pour ma part (vous pouvez tous vous fier aux conditions générales de vente du site) étant donné qu’un échange avait été accepté dans la journée à ma place et a des km et juste pour une nuit, sans même possibilité de s’accorder sur les détails et remise des clés, on m’a indiqué que je ne serai pas indemnisée pour l’hôtel.
En plus de cela il faudrait répondre à toutes les dizaines messages qui d’un coup apparaissent dans ta messagerie! Ça fait un peu bizarre des gens qui te disent « désolée je peux pas t’accueillir », alors que tu n’as rien demandé… mais il faut se justifier?
C est exactement le but de ma question initiale,
Je voulais savoir comment ca se passe dans ces cas là au niveau de celui qui se fait annulé et maintenant que je sais cà , je prends la solution de secours avec des pincettes.
50 km a la ronde ca fait du monde chez moi 
Euh “un échange avait été accepté à ma place” ??? HE contacte des gens mais c’est bien à toi de valider les propositions que l’on te fait, personne ne va valider à ta place. Pour l’avoir vécu, le premier contact avec le service membres a été un point sur ma demande, mes critères, ceux que j’étais prêt à assouplir ou pas pour être sûr d’avoir des propos cohérentes. Ensuite l’équipe a donc contacté plein de monde et c’est MOI qui ai fait le choix final, aucunement HE. C’était je le rappelle un vendredi soir à 22h pour un échange le lendemain et à 500 km…
1 Like
Non pardon, pas accepté à ma place en effet. Mais déclaré de facto (envie a y il fallut que je me renseigne) que c’était envisageable pour moi et donc plié pour HE = 0 defraiement
Pardon j’écris trop vite ca part déformé… je me rectifie plus tard suis dans le stress 
Personne ne peut faire le choix final autre que HE si HE trouve un échange à Max 50 km du lieu initialement prévu. Cf les conditions générales que l’on m’a indiquées last minute , donc débrouille toi on ne te payera rien car on a trouvé un OUI pendant la journée à ta place. Et lorsque l’on doit gérer cela la veille au soir après le boulot pour un échange de 24h, ça gâche vraiment tout!
Car oui tout était calibré en arrivant à Paris, et il m’était absolument de dormir à 50km de là !