Bonjour Ă tous, je suis homexchangeuse depuis 5 ans et ambassadrice. Je parle Francais, Espagnol et Anglais. Di je peux vous aider nâhĂ©sitez pas Ă me contacter
Bonjour! Je me demande si ce que je vis est normalâŠJe suis actuellement dans mon 1er echange HE et je suis trĂšs decue. Deja la communication avec notre hote est compliquĂ©e, nous lui posons des questions et nâavons pas de rĂ©ponse ou 4 jours plus tard. Jâai meme cru quâils ne voulaient plus Ă©changer au depart. Nous sommes en Ă©change rĂ©ciproque et nous avons prĂ©parĂ© notre maison longuement en enlevant les objets, en bloquant des portes de placards et en laissant libre beaucoup dâespace pour nos invitĂ©s (pour les vetements, les courses ectâŠ). Deja 1ere erreur ce nâest pas airbnb et ça nâa pas besoin dâĂȘtre parfait. Jâavais fait les lits avec des jolis draps et je leur ai demandĂ© sâil fallait des serviettes, ils ne mâont pas rĂ©pondu et mâont informĂ© 2 jours aprĂšs (on Ă©tait dĂ©jĂ parti) quâils voulaient des serviettes. Je ne savais pas quâil fallait les fournir⊠en arrivant dans la maison de nos invitĂ©s on se rend compte quâil y a des cameras PARTOUT, et surtout dans la maison. Franchement ça me met trĂšs mal Ă lâaise. Nous avons retirĂ© les notres chez nous avant de partir. La maison est vieillote, bcp de choses ne tiennent pas (poignĂ©es, stores⊠), elle est trĂšs mal isolĂ©e, il fait 35 la nuit et la piscine (par un phĂ©nomĂšne extraordinaire) ne chauffe pas et reste Ă 22! Il nây absolument aucun placard ou armoire de libre pour les courses ou nos vĂȘtements, donc tt est en vrac dans les valises et les courses trainent de partout, la maison est elle mĂȘme bien en bordel nos hotes sont justes partis aprĂšs avoir fait le mĂ©nage (il y a un peu de tt partout) et la le bouquet final, ils ont un monte plat qui est tombĂ© en panne! Durant notre sejour! Je les ai informĂ© et Ă©videmment ils ne me repondent pas. Bref ma belle maison me manque, avec sa belle piscine Ă 28, sa tempĂ©rature fraiche la nuit⊠je suis vraiment decue.
Bonjour Geraldine
votre échange ne répond pas à ce que vous espériez, je comprends donc que vous soyez déçu.
Nous avons dĂ©jĂ eu un Ă©change de plusieurs semaines oĂč nos hĂŽtes ne nous avait pas laissĂ© de place dans les placards. Certes câest moins agrĂ©able dâavoir les affaires dans les valises mais comme ils dĂ©butaient en Ă©change peut ĂȘtre que ce qui pour nous Ă©tait Ă©vident ne lâĂ©tait pas pour eux. A priori cela ne nous a pas empĂȘcher de passer un bon sĂ©jour.
Nous avons toujours eu des Ă©changes ou la communication s est bien passĂ© et je pense que câest le critĂšre essentiel.
Pour votre comparaison avec airbnb pour y avoir déjà eu recours beaucoup ne sont pas parfait.
MĂȘme si cet Ă©change ne rĂ©ponds pas Ă vos attentes , un prochain sera sans doute vous ravir en nâhĂ©sitant pas Ă communiquer avec vos Ă©changeurs sur les attentes que vous avez.
Bonjour Audrey, le problĂšme quâon accuse franchement cest surtout le manque de sommeil la franchement impossible de dormir quand il fait 35 degrĂ©. Les cameras aussi me posent un vrai pblâŠ
Ne restez pas sur cette expérience. Je vous assure que la grande majorité du temps ce ne sont que des beaux échanges.
Merci pour votre gentillesseâŠ
Bonjour Geraldine,
Je ne peux que vous donner un conseil pour les prochains Ă©changes : la communication!
Câedt la base. Il faut absolument poser toutes vos questions et vous mettre dâaccord surctous les points avant de finaliser lâĂ©change.
Les serviettes et les draps ne sont pas toujours mis a disposition, a pzrtir du moment ou mon hĂŽte mâa prĂ©venue cela ne pose pas de problĂšme.
Astuce : dans les annonces de maison il y a la liste des Ă©quipements de la maison et vous pouvez ainsi voir si le logement a la clim ou pas.
Perso je suis comme vous jâastique tout avant de partir et je fais un peu de place mais au debut je ne savait pas et une invitĂ©e mâa tĂ©lĂ©phonĂ© pour me le dire. Je lui ai repondu gentiment de pousser mes affaires pour mettre les siennes cela ne me posait pas de problĂšme.
Depuis je fais de la olace avant de partir.
Quand au ménage comme chacun a sa propre vision, pour voir si nous sommes raccord je lis les commentaires.
Ne vous laisser pas decourager par cette expérience. La prochaine fois communiquez en amont et tout se passera pour le mieux !
A bientĂŽt
Jessica
Bonjour,
Je suis Séverine, je viens de mettre une annonce sur Home Exchange et cherche à avoir une premiÚre expérience avec des personnes chez nous.
Nous avons trois semaines de disponibilités fin septembre/début octobre.
OĂč puis-je mettre mon message de prĂ©sentation ? Je ne trouve pas le (+crĂ©er un sujet). Pouvez-vous me renseigner (voire avec des captures dâĂ©cran).
Je vous remercie,
Bienvenue dans la communauté, @Seve !
Alors, pour te prĂ©senter, tu peux aller ici: đ PrĂ©sentez-vous Ă la communautĂ© ici - Forum HomeExchange
Sinon, si tu souhaites partager ta recherche pour trouver des invitĂ©s, tu peux aller ici: đ Boostez votre recherche d'Ă©change - Forum HomeExchange
Et si tu as des questions pour dĂ©buter (et tu en auras, câest normal ), tu peux les poser ici: đ€ Q&A : Posez vos questions Ă la communautĂ© - Forum HomeExchange ou ici đ„° Vos tĂ©moignages, anecdotes et conseils - Forum HomeExchange
Super,
Jâai trouvĂ© le fameux icĂŽne : âcrĂ©er un sujetâ
Merci Katia !
Bonjour,
Jâai rejoint la communautĂ© depuis peu et fait un Ă©change.
Jâai du mal Ă comprendre comment est censĂ© se dĂ©rouler la finalisation dâun Ă©change : derniĂšrement, jâai des personnes qui demandent un Ă©change, qui communiquent, puis lorsque je prĂ©-approuve, elles font les mortes, puis finalement me disent avoir conclut avec un autre Ă©change⊠câest pĂ©nible car pendant que la personne ne finalise pas, je reçois Ă©normĂ©ment dâautres demandes pour la mĂȘme pĂ©riode.
Jâai lâimpression que certaines personnes font de multiples demandes et prennent le temps de choisir, en manquant de respect Ă la personne qui attend leur retour.
Quel est le dĂ©lai normal pour une finalisation aprĂšs avoir prĂ©-approuvĂ© ? Je suis tentĂ©e dâannuler un Ă©change aprĂšs 3 jours sans rĂ©ponseâŠ
Merci de votre retour dâexpĂ©rience,
Caroline
Bonjour @CCaroline et bienvenue dans la communauté!
Je comprends tout Ă fait ton dĂ©sarroi: il peut en effet arriver que des membres qui ont envoyĂ© plusieurs demandes simultanĂ©ment afin dâaugmenter leurs chances de trouver un Ă©change se retrouvent avec plusieurs rĂ©ponses positives et doivent faire un choix.
Dans ce cas, bien Ă©videmment, il est de mise dâinformer les autres membres dĂ©jĂ contactĂ©s et qui avaient dit oui pour leur dire que la demande nâest pus dâactualitĂ© - câest la moindre des choses.
AprĂšs, il nây a pas vraiment de rĂšgle absolue, et personne nâest Ă lâabri dâun imprĂ©vu: peut-ĂȘtre ces personnes sont-elles dans lâincapacitĂ© de finaliser ou de tâĂ©crire pour le moment, Ă cause des alĂ©as de la vie? Si jâĂ©tais toi, je les relancerais dâabord, avec un petit message pour leur demander sâils souhaitent tjs venir, sinon tu vas devoir annuler ta prĂ©approbation.
Ceci dit, si tu ne te sens plus en confiance (ça arrive), tu peux aussi dĂ©cider dâannuler la prĂ©approbation - câest ta maison, câest toi qui dĂ©cides
JâespĂšre que ça tâaide un peu.
Merci Katia, ton message mâaide beaucoup!