Câest le contraire Naselda.
Les personnes ont demandĂ© Ă ĂȘtre hĂ©bergĂ©es en urgence.
On est contacté par HE ou en direct.
Plusieurs hĂŽtes rĂ©pondent quâils sont prĂȘts Ă recevoir la personne en urgence.
Et le âsecouruâ ne rĂ©pond mĂȘme pas Ă ceux qui ont acceptĂ© de les recevoir quâils ont fait leur choix en les laissant mariner comme de m⊠(il faut 5 secondes pour faire un copiĂ©-collĂ©).
Car eux aussi ont une organisation Ă prĂ©voir. Remise de clĂ© etc. Peut ĂȘtre doivent ils missionner quelquâun ou rentrer plus tĂŽt pour recevoir la personne.
Bref. La politesse pour certains, câest subsidiaire.
La moralitĂ© est que personnellement, mon approbation durera 1 heure et pas une seconde de plus. Câest dĂ©jĂ sympa dâavoir des hĂŽtes prĂȘts Ă aider alors quâon est dans la panade. Un minimum de considĂ©ration est requis.
1 Like
Je parle des cas ou HE propose Ă la place de la personne⊠évidemment si câest Ă lâinitiative de la personne elle mĂȘme câest pas cool de ne pas rĂ©pondre!
Câest la personne dans la panade qui demande Ă HE de lui trouver un plan B.
La demande initiale est du membre. Pas de HE.
HE contacte les hĂŽtes et ensuite passe la main au secouru avec la messagerie du secouru (ce nâest pas une conversation privĂ©e avec HE) qui doit accepter ou refuser les demandes dont lâhĂŽte a acceptĂ© de le recevoir en urgence.
HE ne peut pas faire ce boulot Ă la place du secouru puisque câest le secouru qui choisit quelle annonce lui convient le mieux et qui refuse dâaller dans les autres.
Donc non on ne répond pas à HE mais bien au secouru.
HE se contente (et câest dĂ©jĂ beaucoup) Ă mettre en relation expliquant lâurgence de la situation.
1 Like
Tu nâas donc jamais vĂ©cu cette situation?
Je lâai vĂ©cu plusieurs fois en tant quâhĂŽte. Pas en tant que secouru.
Jâai juste eu le temps de dire Ă HE que je dois ĂȘtre Ă cet endroit prĂ©cis pour 24h sinon rien, puis plus accĂšs Ă mon tĂ©lĂ©phone, et tout a Ă©tĂ© mis en Ćuvre pour « me trouver la perle ». CâĂ©tait trĂšs gĂȘnant ensuite, de constater que lâidĂ©e Ă©tait de la part dâHE, de simplement mâexclure de la close de defraiement pour une nuit dâhĂŽtel car logement trouvĂ©, bingo! Peu importe si ce nâĂ©tait pas compatible, si on ne pouvait pas se causer pour parler de la rĂ©ception des clĂ©s, câest dans les clauses du rĂšglements on a fait notre job.
JâĂ©tais verte le soir Ă devoir chercher un hĂŽtel abordable en plus de constater tous les messages envoyĂ©s depuis mon compte Ă dâautres hĂŽtes, alors que de toute Ă©vidence je ne les aurais pas sollicitĂ©s! Ăvidemment HE nâa pas rĂ©pondu Ă tous ces gens pour sâexcuser du dĂ©rangement.
Ah non! Câest HE qui sâempresse de trouver une solution jusquâĂ 50km, en proposant 500GP sup Ă celui qui sera ok pour accueillir last minute.
Et lĂ comme tu le dis pour dâautres raisons, jâĂ©tais dans la MâŠ.!
Je comprends Naselda
Avec le tĂ©lĂ©phone HS , Ca a du ĂȘtre trĂšs stressant pour vous.
De toute façon ca aurait Ă©tĂ© trĂšs compliquĂ© mĂȘme avec une annonce correspondant Ă votre recherche, dâune part pour rĂ©pondre OK a lâhĂŽte et dâautre part pour organiser la remise des clĂ©s et peut-ĂȘtre dâavoir le temps de prĂ©parer lâappartement.
Quand on est contactĂ© en direct , on nâ a pas droit aux GPs cadeaux.
Donc câest vraiment de bon cĆur de ma part dâautant que je ne prends pas de frais de mĂ©nage et quâen plus jâĂ©tais Ă 2000 km pour organiser lâarrivĂ©e.
Jâaurai apprĂ©ciĂ© une simple phrase du style : âCâest bon jâai trouvĂ©. Merci quand mĂȘme.â
Et quand jâai Ă©tĂ© contactĂ©e par HE, câĂ©tait le nombre de GP dâune nuit.
Si lâannonce est de 120 GP, HE offre 120 GP soit une nuit supplĂ©mentaire.
Patdu13, vous trouverez tous les dĂ©tails dans lâarticle IV 1.4
Bonne lecture 
https://www.homeexchange.fr/p/general-terms-of-use
1 Like