intervention de l equipe homeexchange

C’est le contraire Naselda.
Les personnes ont demandĂ© Ă  ĂȘtre hĂ©bergĂ©es en urgence.
On est contacté par HE ou en direct.
Plusieurs hĂŽtes rĂ©pondent qu’ils sont prĂȘts Ă  recevoir la personne en urgence.
Et le ‘secouru’ ne rĂ©pond mĂȘme pas Ă  ceux qui ont acceptĂ© de les recevoir qu’ils ont fait leur choix en les laissant mariner comme de m
 (il faut 5 secondes pour faire un copiĂ©-collĂ©).
Car eux aussi ont une organisation Ă  prĂ©voir. Remise de clĂ© etc. Peut ĂȘtre doivent ils missionner quelqu’un ou rentrer plus tĂŽt pour recevoir la personne.

Bref. La politesse pour certains, c’est subsidiaire.
La moralitĂ© est que personnellement, mon approbation durera 1 heure et pas une seconde de plus. C’est dĂ©jĂ  sympa d’avoir des hĂŽtes prĂȘts Ă  aider alors qu’on est dans la panade. Un minimum de considĂ©ration est requis.

1 Like

Je parle des cas ou HE propose Ă  la place de la personne
 Ă©videmment si c’est Ă  l’initiative de la personne elle mĂȘme c’est pas cool de ne pas rĂ©pondre!

C’est la personne dans la panade qui demande à HE de lui trouver un plan B.
La demande initiale est du membre. Pas de HE.
HE contacte les hĂŽtes et ensuite passe la main au secouru avec la messagerie du secouru (ce n’est pas une conversation privĂ©e avec HE) qui doit accepter ou refuser les demandes dont l’hĂŽte a acceptĂ© de le recevoir en urgence.
HE ne peut pas faire ce boulot à la place du secouru puisque c’est le secouru qui choisit quelle annonce lui convient le mieux et qui refuse d’aller dans les autres.

Donc non on ne répond pas à HE mais bien au secouru.
HE se contente (et c’est dĂ©jĂ  beaucoup) Ă  mettre en relation expliquant l’urgence de la situation.

1 Like

Tu n’as donc jamais vĂ©cu cette situation?

Je l’ai vĂ©cu plusieurs fois en tant qu’hĂŽte. Pas en tant que secouru.

J’ai juste eu le temps de dire Ă  HE que je dois ĂȘtre Ă  cet endroit prĂ©cis pour 24h sinon rien, puis plus accĂšs Ă  mon tĂ©lĂ©phone, et tout a Ă©tĂ© mis en Ɠuvre pour « me trouver la perle ». C’était trĂšs gĂȘnant ensuite, de constater que l’idĂ©e Ă©tait de la part d’HE, de simplement m’exclure de la close de defraiement pour une nuit d’hĂŽtel car logement trouvĂ©, bingo! Peu importe si ce n’était pas compatible, si on ne pouvait pas se causer pour parler de la rĂ©ception des clĂ©s, c’est dans les clauses du rĂšglements on a fait notre job.
J’étais verte le soir Ă  devoir chercher un hĂŽtel abordable en plus de constater tous les messages envoyĂ©s depuis mon compte Ă  d’autres hĂŽtes, alors que de toute Ă©vidence je ne les aurais pas sollicitĂ©s! Évidemment HE n’a pas rĂ©pondu Ă  tous ces gens pour s’excuser du dĂ©rangement.

Ah non! C’est HE qui s’empresse de trouver une solution jusqu’à 50km, en proposant 500GP sup à celui qui sera ok pour accueillir last minute.

Et lĂ  comme tu le dis pour d’autres raisons, j’étais dans la M
.!

Je comprends Naselda

Avec le tĂ©lĂ©phone HS , Ca a du ĂȘtre trĂšs stressant pour vous.
De toute façon ca aurait Ă©tĂ© trĂšs compliquĂ© mĂȘme avec une annonce correspondant Ă  votre recherche, d’une part pour rĂ©pondre OK a l’hĂŽte et d’autre part pour organiser la remise des clĂ©s et peut-ĂȘtre d’avoir le temps de prĂ©parer l’appartement.

Quand on est contactĂ© en direct , on n’ a pas droit aux GPs cadeaux.
Donc c’est vraiment de bon cƓur de ma part d’autant que je ne prends pas de frais de mĂ©nage et qu’en plus j’étais Ă  2000 km pour organiser l’arrivĂ©e.
J’aurai apprĂ©ciĂ© une simple phrase du style : “C’est bon j’ai trouvĂ©. Merci quand mĂȘme.”

Et quand j’ai Ă©tĂ© contactĂ©e par HE, c’était le nombre de GP d’une nuit.
Si l’annonce est de 120 GP, HE offre 120 GP soit une nuit supplĂ©mentaire.

Patdu13, vous trouverez tous les dĂ©tails dans l’article IV 1.4
Bonne lecture :slight_smile:

https://www.homeexchange.fr/p/general-terms-of-use

1 Like