Bonjour,
Nouvelle sur Home Exchange, je suis assez gênée par la façon dont la communication semble se faire sur la plateforme. En effet, j’ai été contactée par plusieurs personne cherchant un échange et souhaitant visiblement être accueillies chez moi. Alors que j’avais répondu favorablement, ces personnes n’ont plus donné signe de vie, ce que je trouve très impoli et irrespectueux : je suis disposée à leur ouvrir ma maison et ces personnes ne sont pas capables d’envoyer un message pour dire qu’elles ont finalement trouvé une maison leur convenant mieux ou qu’elles ont tout simplement changé d’avis. Je suis très déçue, pensant trouver ici des gens respectueux et cherchant à communiquer sainement. Est-ce que je n’ai pas de chance d’être tombée sur ce type de personnes ou avez-vous souvent ce type d’expérience ?
Bonjour Anne. Bienvenue. Cela n’arrive pas toujours mais parfois oui, ce n’est pas forcément contre vous mais certains membres envoient beaucoup de demandes et n’ont pas le respect de vous le dire. Le ghosting est malheureusement partout sur internet. Que cela ne vous chagrine pas trop, dites vous qu’un échange avec des gens avec qui ça le fait pas n’aurait pas été terrible de toute façon
Bonjour, comme l’a dit Etienne, cela arrive, souvent même alors ne le prenez surtout pas personnellement. Ce fonctionnement est de plus en plus dénoncé, mais il n’y a pas grand chose à faire sinon en prendre son parti. Considérez que cet échange n’était finalement pas pour vous.
Bienvenue Anne,
Je compatis à votre agacement et effectivement ici comme ailleurs, il arrive de tomber sur des personnes peu intentionnées. Mais heureusement, vous allez vite vous apercevoir que la bienveillance et l’empathie de toutes les autres permettent d’effacer ce petit pourcentage !
Je vous souhaite plein de beaux échanges !
Bonjour,
Dans mon cas, c’est moi qui ai fait des demandes et à plusieurs reprises on m’a dit oui puis plus de nouvelles malgré des messages de relance. J’ai l’impression que cette pratique est récurrente lorsque ce sont des personnes qui ont des résidences secondaires et qui les échanges quand ils n’arrivent pas à les louer… Pour couronner le tout, ils demandent des frais de ménage, c’est limite si tu ne dois pas apporter tes draps, serviettes…Je trouve que ces pratiques (style RBNB ) sont loin de l’esprit de Home exchange et loin du mien.
Je ne fais que des échanges réciproques car c’est le partage que je recherche avant tout.