Annulation dernier moment?

Bonjour
je suis toute nouvelle et j’ai trouvé un échange non réciproque pour l’été prochain pour le Canada, Youpiii!! je viens de prendre mes billets d’avion (gloups) et là je me dis…quelle garantie que mon hôte ne change pas d’avis au dernier moment?
Je suis de nature confiante mais mon entourage commence à me faire stresser… Des avis? J’aurais du attendre pour prendre mes buillets?

1 Like

Bonjour. Pas de panique :wink:
RĂ©ponses ici :

1 Like

Bonjour @Rackamfamily et bienvenue dans la communauté! :smiley:
FĂ©licitations pour ce premier Ă©change!

Alors je te rassure tout de suite, tu peux être sereine, pas la peine de stresser jusqu’à l’été prochain, puisque les membres de HomeExchange bénéficient de toute une série de garanties, dont une garantie en cas d’annulation par ton hôte.

Si ce membre a finalisé l’échange avec toi, c’est déjà un signe d’engagement (on ne finalise pas un échange à la légère: on s’engage à respecter ses engagements).

Maintenant, personne n’est à l’abri des aléas de la vie, et on ne pourra jamais être à 100% certain que notre échange ne sera pas annulé (il peut y avoir un deuil dans la famille, un empêchement médical, etc.).

D’une manière générale, les membres qui se sont engagés à accueillir sont tenus de tout mettre en oeuvre pour tenir leurs engagements. Mais si vraiment cela leur est impossible, comme mentionné plus haut, pour des raisons indépendantes de leur volonté, et qu’ils annulent, l’équipe HomeExchange est là pour te reloger si tu le souhaites.

Dans un premier temps, on va t’aider à trouver un nouvel échange. Et si vraiment on ne trouve rien (ce qui est rare),tu pourras rechercher toi-même un logement alternatif (hôtel, par ex.) et on te dédommagera financièrement pour les frais liés au paiement de ce logement alternatif, dans un maximum de $120 USD/nuit, selon ta situation, et dans la limite de $1 800 USD par échange.

Tu trouveras plus d’informations ici:

J’espère que tu es rassurée. N’hésite pas si tu as d’autres questions! :slight_smile:

2 Likes

Ha oui, tu as fait plus court que moi :sweat_smile:

1 Like

merci pour votre retour!!! pour le moment tout se passe aux petits oignons!!

2 Likes

Bjour rackamfamily
Nous avons eu le cas
Il y a qques annees, du temps de guesttoguest (avec le système de ballons)
Billets d avions, pour environ 2000 e pour nous 4, pour se rendre sur Les canaries
Un truc de ouf, mon fils ne trouve rien de mieux que se taper le gros orteil sur poteau de foot, la veille du depart,
Du style le vend soir pour feter fin ecole, le dim rdv aeroport !! Ouais trop facile

SAM MATIN 8H LEVER
ET LA ORTEIL BLEU DE CHEZ BLEU

direction les URGENCES
et la verdict categorique, il entre au bloc de suite !!!

Et bien je vous passe les details
De la procedure pour deja se faire rembourser les billets, un combat, une lutte dont je me souviens encore

Mais j ai pu recuperer mes fameux ballons, pour les Gp d aujourd hui
Cela representait tout de meme 1600 gp