Bonjour! Je dois recevoir un invité dans un mois qui insiste lourdement pour rester une nuit de plus sans donner de guest points supplémentaires. je ne suis plus en confiance car, suite a mon refus, je crains qu’il ne respecte pas ma maison pendant son sejour. Par ailleurs, je trouve son attitude deplacée. Puis-je annuler cet échange sans préjudice pour mon profil?Merci de vos precieux conseils!
Charlotte
Bonjour Charlotte, il est toujours mieux de communiquer avec le service membre quand il y a un problème avec un échange.
Comme le dit @SusanJbrn , n’hésite pas à contacter le service membres:
ils seront le mieux à même de te conseiller et d’intervenir, si besoin. Je suis d’accord avec toi qu’il est important de se sentir en confiance avec ses partenaires d’échange.
Merci pour vos réponses. J’ai aussi posé la question sur le forum.
Bonne journée !
Je comprends aisément la position de charlotte, je finalise toujours le nombre de nuits convenu ensemble avec mon hote, quitte à lui dire qu éventuellement, je peux rester une nuit de plus et ds ce cas, je re propose une demande sur le site pour 1 nuit (ou plus selon)
Par contre, si je pars avant ce qui fut finalise, en aucun cas,je demande le “retour” des gp
C est sincèrement du savoir etre et savoir vivre
Merci Mathon pour votre compréhension. Je suis embarrassée par ce manque de savoir vivre. D’autant plus que j’ai indiqué à mon invitée qu’elle pouvait prolonger son sejour en faisant une nouvelle demande. Du coup, cela ne l’intéressait plus. Maintenant que j’ai finalisé, elle demande à nouveau une nuit supplémentaire offerte et pretexte ne pas reussir à faire une nouvelle demande… Je souhaiterais annuler par manque de confiance et pour signifier clairement à cette personne que son attitude est incorrecte. Ce qui m’inquiète, c’est que si j’annule, elle pourra me mettre un mauvais avis…
Salut Charlotte66, je comprends HomeExchange comme ca: on peux laisser un avis seulement apres un echange finalisé. Donc si tu annules l’exchange en avant, c’est ne pas possible de ecrire un avis. J’ai du annulè un echange parce que j’etait malade et il n’y avait de possibilité de ecrire un avis.
Dans ton cas, j’annulerais définitivement l’échange. Il ne faut échanger que si l’on a un bon sentiment.
Merci pour cette information. J’avais lu que l’invité devait quand même laisser un avis mais qu’il n’avait le choix qu’entre 3 propositions…
Bonne journée
Charlotte
Je comprends, et je ne suis pas cent pour sure…peut-etre c’est meilleur de demander quelqu’un de homeexchange.
Bonjour Charlotte,
N’oublions pas que les GP ne sont pas une monnaie, qu’on n’est pas sur un site de location, etc etc. Nous arrivons ici un jour avant notre échange prévue et notre hôte ne nous a pas demandé une nuit de plus par exemple. Et de notre côté nous avons proposé à nos invités de rester un jour de plus gratuitement pour leur éviter les bouchons du retour également.
Après tout dépend de comment c’est demandé mais c’est quand même très courant dans l’échange de maisons d’être souple sur la date d’arrivée ou de départ, quand c’est possible, sans contrepartie.
Bonjour Christine,
Je comprends tout à fait votre point de vue. Je suis très souple sur les heures d’arrivée et de départ. Cependant, en tant qu’invitée, je n’aurais jamais l’incorrection de solliciter la faveur d’une nuit supplémentaire. L’hote doit se sentir libre de proposer sans être oppressé ni mis au pied du mur.
Il faut je pense, comme le souligne charlotte, un minimum de correction
Etre souple oui mais, revenir sur engagement, c est different
Bonjour,
Cette année pour la 1ère fois nous avons reçu un message de HomeExchange, nous indiquant que notre hôte avait annulé notre séjour. En prenant contact avec le service HomeExchange Support nous avons été PARFAITEMENT accompagnés jusqu’à ce que nous trouvions un nouvel échange, un grand merci à eux.
Alors que nous avions déjà finalisé ce nouvel échange, nous avons reçu un message de la personne qui était à l’origine de l’annulation susvisée, nous indiquant qu’elle avait oublié de renouveler sa cotisation, mais qu’elle souhaitait nous recevoir. Nous lui avons donc transmis le mail de HomeExchange nous indiquant son annulation et nous lui avons précisé que nous avions déjà trouvé une solution de rechange.
Merci beaucoup pour ton commentaire, que je m’en vais transmettre à mes collègues du service membres (qui font en effet un travail remarquable), ça leur fera plaisir ![]()
Bonjour Charlotte,
Comment s’est finalement terminée votre histoire?
La personne est-elle venue?
Pour ma part, je suis très flexible pour les échanges réciproques.
Le nombre de fois où j’ai été accueillie plus longtemps que mon invité (les français ont beaucoup de vacances) est innombrable.
De mon coté, je fais pareil. Si la maison est disponible, il peuvent rester autant qu’ils veulent.
Les membres de la communauté sont incroyablement généreux.
Pour les GP, c’est plus compliqué.
La raison d’une telle demande peut être décisive dans l’acceptation ou le refus de l’hôte.
Avoir son avion annulé suite à une mega attaque informatique des aéroports comme au printemps dernier, ce n’est pas la même chose que « je veux rester une nuit gratis ».
Si l’hôte peut choisir de baisser le nombre GP pour arranger son invité afin qu’il reste plus longtemps, je ne vois pas comment un invité en GP peut demander à rester gratuitement plus longtemps sans un solide motif.