Annulation échange réciproque

Bonjour la communauté,

J’ai trouvé un échange réciproque pour le Canada donc trop contente :smile:…ils nous restent plus qu’à acheter les billets d’avion !!

C’est notre premier échange réciproque…je suis un peu stressée si jamais l’hôte annule l’échange comment cela se passe-t-il si on avait pas prévu de dépenser des GP

Merci par avance

2 Likes

Bonjour, en cas d’annulation vous avez les garanties HE et le service membre vous aide de retrouver un autre echange.

2 Likes

Pour compléter la réponse de Susan, voici un peu plus d’info - dans tous les cas, on t’accompagne pour te reloger :slight_smile:

2 Likes

Merci beaucoup pour la réponse.

J’avais besoin d’un renseignement car je suis un peu dans une impasse, avec la personne que je suis en contact elle m’assure qu’on va faire un échange réciproque d’une semaine mais ce sera peut-être du non simultané à deux trois jours près…Car elle vient en France 3 semaines.

Mon problème est que comme elle n’a pas terminé son projet elle ne marque pas les dates réelles de sa venue chez moi et donc l’échange n’est pas validé, du coup mon problème est que je n’ose pas trop la relancer pour qu’elle valide (car ça fait un peu trop insistant comme c’est pour fin juin :confused:) et de l’autre côté mon problème est que si je réserve l’avion et qu’elle annule je n’aurai pas l’assurance homexchange… Que dois-je faire dans ma situation ???

Merci beaucoup

En effet, mieux vaut attendre qu’elle ait finalisé l’échange avant de prendre tes billets pour que tu puisses être couverte en cas d’annulation.

Je pense que tu ne dois pas hésiter à exposer ton dilemme directement avec la personne, en toute transparence.

Dis-toi aussi que pour juin, tu as le temps, et il est relativement aisé de trouver un échange au Canada. Rien ne t’empêche, donc, de poursuivre tes recherches en attendant (n’hésite pas non plus à en informer la personne si tu le fais, de nouveau, pour être totalement transparente avec elle :slight_smile: ).

Je confirme, d’autant que les vacances scolaires débutent le 20 juin donc pas mal de maisons dispos à partir de cette date :slight_smile:

1 Like

Si cela peut t’aider, j’ai quelques fois conclu/ finalisé un échange, avec des dates approximatives pour le partenaire, car c’était plusieurs moi d’avance. Tu peux rassurer tes partenaires en leur disant qu’il est très facile d’ajuster les dates, même après avoir finalisé. D’ailleurs, c’est très courant lorsque, de part et d’autre, on se met à chercher les billets d’avion d’ajuster les dates d’un échange déjà finalisé.
Bienvenu prochainement au Canada !

3 Likes

Comme dit Katia, parles-en avec elle et explique lui.
Pour le Canada j’ai pris les billets un an à l’avance pour avoir le meilleur tarif, c’est un budget important pour beaucoup de gens. C’est compréhensible de devoir s’organiser un peu plus tôt que pour un échange à 300km de chez toi :slight_smile:
Et pour info Air Transat est une très bonne compagnie, avec des vols directs qui partent aussi de Province.

1 Like

Merci à tous pour vos retours.

Je lui ai envoyé un message en lui expliquant que j’avais mis des dates exactes pour moi et qu’elle pourrait modifier plus tard les dates quand elle en sera mieux…

Maintenant j’attends son retour j’espère qu’elle aura compris vu que c’est un premier échange…et qu’elle n’aura pas mal pris ma demande :crossed_fingers:t2:

Bonne journée

2 Likes