RECHERCHE INVITES GPs ETE 2025

Grande maison climatisée idéale famille prÚs de Versailles et Paris. (Vallée de Chevreuse, poumon vert aux portes de Paris).
Recherchons des invitĂ©s pour cet Ă©tĂ©. Dates (+ ou - flexibles) du 21 juillet au 12 aoĂ»t. Nous sommes des “home exchangers” trĂšs expĂ©rimentĂ©s (prĂšs de 30 ans). Maintenant Ă  la retraite, nous sommes assez flexibles sur les dates et les destinations. N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter.

1 Like

Bienvenue sur le forum Brigitte !
Nous avons fait un superbe exhange chez Brigitte et Alain , je recommande Ă  100%!

1 Like

Bonjour Alain-Brigitte

Pourquoi se limiter au GP?
D’autant que votre maison est dans une rĂ©gion touristique.
Personnellement, je cherche toujours un échange réciproque prioritairement aux GPs.

Peut-ĂȘtre parceque Brigitte a dĂ©jĂ  trouvĂ© son Ă©change pour ces dates?

Bien sur mais en procĂ©dant ainsi, on avance des GPs en n’étant pas sur d’avoir quelqu’un pour en rĂ©cupĂ©rer.

Alors qu’en procĂ©dant de maniĂšre inverse ou en Ă©change rĂ©ciproque simultanĂ© ou non simultanĂ©, ce risque n’existe pas (sauf annulation bien sĂ»r).

Pourquoi vouloir imposer votre prĂ©fĂ©rence pour les Ă©changes rĂ©ciproques ? Brigitte propose sa maison contre guestpoints, elle ne demande pas un avis sur comment gerer son calendrier. Peut-ĂȘtre elle a trouvĂ© deja un Ă©change, mais peut-ĂȘtre elle part en famille / chez des amis / en camping/ Ă  l’hotel/ en cure/ en location. Qui sait ?
Pourquoi vouloir se limiter au réciproque?
HE propose les échanges réciproques ou contre guestpoints. A chacun de trouver comment gerer son calendrier. Surtout que le calendrier de Brigitte est trÚs souvent en vert et ellle est flexible sur les dates et destinations.
Mes prochains invitĂ©s viennent de Floride. Leur demande Ă©tait pour un Ă©change rĂ©ciproque avec leur magnifique maison en Floride. Malheureusement ils ne m’ont pas proposĂ© le billet d’avion pour y aller, donc j’ai du refusĂ©. Ils sont revenus vers moi ,car ma maison les plaisait, pour demander un Ă©change contre guestpoints. Je n’avais pas des projets pour cette semaine lĂ  mais j’ai acceptĂ© pour faciliter leur voyage. A mon tour j’ai cherchĂ© un Ă©change contre guestpoints en France Ă  juste 3 heures de chez moi. Heureusement mes hĂŽtes ont accepte mes points car eux ils cherchent un Ă©change Ă  l’étranger

Mes hotes et mes invites peuvent ĂȘtre rassurĂ©s , je ne fait aucun diffĂ©rence entre un Ă©change rĂ©ciproque ou un Ă©change contre guestpoints.

2 Likes

Bonjour Susan

1/ votre réponse corrobore exactement mon conseil.
Vous avez trouvé en 1er les floridiens et ENSUITE vous avez cherché un endroit.

2/ je n’impose rien. Merci de lire attentivement mes posts avant d’interprĂ©ter.
La question posée est neutre et factuelle.
Je suggĂšre d’élargir la recherche d’invitĂ©s aux Ă©changes rĂ©ciproque s simultanĂ©s ou non simultanĂ©s car ça augmente les chances d’échanger la maison.
J’échange rĂ©guliĂšrement Ă  quelques mois Ă  un an de diffĂ©rence en non simultanĂ©.
Plus on est souple , plus on a d’échanges.

Peut-ĂȘtre que ça l’intĂ©resserait de prĂȘter sa maison cet Ă©tĂ© et d’aller Ă  la montagne Ă  l’hiver prochain.
LĂ  aussi tous les cas de figure sont possibles .

Mais non, vous avez mal lu. Je n’ai pas trouvĂ© les Floridiens, ils m’ont trouvĂ©. Et leur demande pour un Ă©change rĂ©ciproque n’a pas abouti. Ca aura pu rester lĂ . Heureusement je suis flexible et j’ai acceptĂ© leurs guestpoints quand je n’etais mĂȘme pas en recherche d’un Ă©change Ă  ce moment lĂ . J’ai deja plus que 6 fois le nombre de points qu’il m’ont donnĂ©, je n’en avais pas besoin de plus en faite.
Les Ă©changes rĂ©ciproques comptent seulement 15% d’échanges sur le site, je suis sure que Brigitte va trouver un Ă©change contre points, comme elle souhaite. Mais avec l’expĂ©rience qu’elle a je suis sure qu’elle saura comment faire :wink:

Brigitte et Alain ont 65 Ă©changes Ă  leur actif, je pense qu’ils connaissent le fonctionnement de la plateforme Ă  ce stade. Libre Ă  chacun·e de s’organiser comme il ou elle l’entend/prĂ©fĂšre, non? :slight_smile:

2 Likes