Grande maison climatisée idéale famille prÚs de Versailles et Paris. (Vallée de Chevreuse, poumon vert aux portes de Paris).
Recherchons des invitĂ©s pour cet Ă©tĂ©. Dates (+ ou - flexibles) du 21 juillet au 12 aoĂ»t. Nous sommes des âhome exchangersâ trĂšs expĂ©rimentĂ©s (prĂšs de 30 ans). Maintenant Ă la retraite, nous sommes assez flexibles sur les dates et les destinations. NâhĂ©sitez pas Ă nous contacter.
Bienvenue sur le forum Brigitte !
Nous avons fait un superbe exhange chez Brigitte et Alain , je recommande Ă 100%!
Bonjour Alain-Brigitte
Pourquoi se limiter au GP?
Dâautant que votre maison est dans une rĂ©gion touristique.
Personnellement, je cherche toujours un échange réciproque prioritairement aux GPs.
Peut-ĂȘtre parceque Brigitte a dĂ©jĂ trouvĂ© son Ă©change pour ces dates?
Bien sur mais en procĂ©dant ainsi, on avance des GPs en nâĂ©tant pas sur dâavoir quelquâun pour en rĂ©cupĂ©rer.
Alors quâen procĂ©dant de maniĂšre inverse ou en Ă©change rĂ©ciproque simultanĂ© ou non simultanĂ©, ce risque nâexiste pas (sauf annulation bien sĂ»r).
Pourquoi vouloir imposer votre prĂ©fĂ©rence pour les Ă©changes rĂ©ciproques ? Brigitte propose sa maison contre guestpoints, elle ne demande pas un avis sur comment gerer son calendrier. Peut-ĂȘtre elle a trouvĂ© deja un Ă©change, mais peut-ĂȘtre elle part en famille / chez des amis / en camping/ Ă lâhotel/ en cure/ en location. Qui sait ?
Pourquoi vouloir se limiter au réciproque?
HE propose les échanges réciproques ou contre guestpoints. A chacun de trouver comment gerer son calendrier. Surtout que le calendrier de Brigitte est trÚs souvent en vert et ellle est flexible sur les dates et destinations.
Mes prochains invitĂ©s viennent de Floride. Leur demande Ă©tait pour un Ă©change rĂ©ciproque avec leur magnifique maison en Floride. Malheureusement ils ne mâont pas proposĂ© le billet dâavion pour y aller, donc jâai du refusĂ©. Ils sont revenus vers moi ,car ma maison les plaisait, pour demander un Ă©change contre guestpoints. Je nâavais pas des projets pour cette semaine lĂ mais jâai acceptĂ© pour faciliter leur voyage. A mon tour jâai cherchĂ© un Ă©change contre guestpoints en France Ă juste 3 heures de chez moi. Heureusement mes hĂŽtes ont accepte mes points car eux ils cherchent un Ă©change Ă lâĂ©trangerâŠ
Mes hotes et mes invites peuvent ĂȘtre rassurĂ©s , je ne fait aucun diffĂ©rence entre un Ă©change rĂ©ciproque ou un Ă©change contre guestpoints.
Bonjour Susan
1/ votre réponse corrobore exactement mon conseil.
Vous avez trouvé en 1er les floridiens et ENSUITE vous avez cherché un endroit.
2/ je nâimpose rien. Merci de lire attentivement mes posts avant dâinterprĂ©ter.
La question posée est neutre et factuelle.
Je suggĂšre dâĂ©largir la recherche dâinvitĂ©s aux Ă©changes rĂ©ciproque s simultanĂ©s ou non simultanĂ©s car ça augmente les chances dâĂ©changer la maison.
JâĂ©change rĂ©guliĂšrement Ă quelques mois Ă un an de diffĂ©rence en non simultanĂ©.
Plus on est souple , plus on a dâĂ©changes.
Peut-ĂȘtre que ça lâintĂ©resserait de prĂȘter sa maison cet Ă©tĂ© et dâaller Ă la montagne Ă lâhiver prochain.
LĂ aussi tous les cas de figure sont possibles .
Mais non, vous avez mal lu. Je nâai pas trouvĂ© les Floridiens, ils mâont trouvĂ©. Et leur demande pour un Ă©change rĂ©ciproque nâa pas abouti. Ca aura pu rester lĂ . Heureusement je suis flexible et jâai acceptĂ© leurs guestpoints quand je nâetais mĂȘme pas en recherche dâun Ă©change Ă ce moment lĂ . Jâai deja plus que 6 fois le nombre de points quâil mâont donnĂ©, je nâen avais pas besoin de plus en faite.
Les Ă©changes rĂ©ciproques comptent seulement 15% dâĂ©changes sur le site, je suis sure que Brigitte va trouver un Ă©change contre points, comme elle souhaite. Mais avec lâexpĂ©rience quâelle a je suis sure quâelle saura comment faire
Brigitte et Alain ont 65 Ă©changes Ă leur actif, je pense quâils connaissent le fonctionnement de la plateforme Ă ce stade. Libre Ă chacun·e de sâorganiser comme il ou elle lâentend/prĂ©fĂšre, non?