Grande maison climatisée idéale famille près de Versailles et Paris. (Vallée de Chevreuse, poumon vert aux portes de Paris).
Recherchons des invités pour cet été. Dates (+ ou - flexibles) du 21 juillet au 12 août. Nous sommes des “home exchangers” très expérimentés (près de 30 ans). Maintenant à la retraite, nous sommes assez flexibles sur les dates et les destinations. N’hésitez pas à nous contacter.
Bienvenue sur le forum Brigitte !
Nous avons fait un superbe exhange chez Brigitte et Alain , je recommande Ă 100%!
Bonjour Alain-Brigitte
Pourquoi se limiter au GP?
D’autant que votre maison est dans une région touristique.
Personnellement, je cherche toujours un échange réciproque prioritairement aux GPs.
Peut-être parceque Brigitte a déjà trouvé son échange pour ces dates?
Bien sur mais en procédant ainsi, on avance des GPs en n’étant pas sur d’avoir quelqu’un pour en récupérer.
Alors qu’en procédant de manière inverse ou en échange réciproque simultané ou non simultané, ce risque n’existe pas (sauf annulation bien sûr).
Pourquoi vouloir imposer votre préférence pour les échanges réciproques ? Brigitte propose sa maison contre guestpoints, elle ne demande pas un avis sur comment gerer son calendrier. Peut-être elle a trouvé deja un échange, mais peut-être elle part en famille / chez des amis / en camping/ à l’hotel/ en cure/ en location. Qui sait ?
Pourquoi vouloir se limiter au réciproque?
HE propose les échanges réciproques ou contre guestpoints. A chacun de trouver comment gerer son calendrier. Surtout que le calendrier de Brigitte est très souvent en vert et ellle est flexible sur les dates et destinations.
Mes prochains invités viennent de Floride. Leur demande était pour un échange réciproque avec leur magnifique maison en Floride. Malheureusement ils ne m’ont pas proposé le billet d’avion pour y aller, donc j’ai du refusé. Ils sont revenus vers moi ,car ma maison les plaisait, pour demander un échange contre guestpoints. Je n’avais pas des projets pour cette semaine là mais j’ai accepté pour faciliter leur voyage. A mon tour j’ai cherché un échange contre guestpoints en France à juste 3 heures de chez moi. Heureusement mes hôtes ont accepte mes points car eux ils cherchent un échange à l’étranger…
Mes hotes et mes invites peuvent être rassurés , je ne fait aucun différence entre un échange réciproque ou un échange contre guestpoints.
Bonjour Susan
1/ votre réponse corrobore exactement mon conseil.
Vous avez trouvé en 1er les floridiens et ENSUITE vous avez cherché un endroit.
2/ je n’impose rien. Merci de lire attentivement mes posts avant d’interpréter.
La question posée est neutre et factuelle.
Je suggère d’élargir la recherche d’invités aux échanges réciproque s simultanés ou non simultanés car ça augmente les chances d’échanger la maison.
J’échange régulièrement à quelques mois à un an de différence en non simultané.
Plus on est souple , plus on a d’échanges.
Peut-être que ça l’intéresserait de prêter sa maison cet été et d’aller à la montagne à l’hiver prochain.
LĂ aussi tous les cas de figure sont possibles .
Mais non, vous avez mal lu. Je n’ai pas trouvé les Floridiens, ils m’ont trouvé. Et leur demande pour un échange réciproque n’a pas abouti. Ca aura pu rester là . Heureusement je suis flexible et j’ai accepté leurs guestpoints quand je n’etais même pas en recherche d’un échange à ce moment là . J’ai deja plus que 6 fois le nombre de points qu’il m’ont donné, je n’en avais pas besoin de plus en faite.
Les échanges réciproques comptent seulement 15% d’échanges sur le site, je suis sure que Brigitte va trouver un échange contre points, comme elle souhaite. Mais avec l’expérience qu’elle a je suis sure qu’elle saura comment faire
Brigitte et Alain ont 65 échanges à leur actif, je pense qu’ils connaissent le fonctionnement de la plateforme à ce stade. Libre à chacun·e de s’organiser comme il ou elle l’entend/préfère, non?