Évaluation des guestpoints

Je n’arrĂȘte pas de signaler des incohĂ©rences et en ai un tas en rĂ©serve, HE m’a rĂ©pondu que le systĂšme doit ĂȘtre revu, attendons de voir ce qu’il en sera vraiment

Hello1
Yes, sometimes it is true because some people uses HE as a free Airbnb and not with the real aim of exchange (to know new culture which is possible only if you live for a while in a place).
I choose my GP exchange also looking at the number of GP requested and my family and I choosed to ask a reduce numeber of GP for the same reason, to give people the possiblity to stay at least 3-4 nights in our flat.
Ciao!

You’re smart and kind.
The length of the stay is an other problem! I think it’s not logical there is no will to promote long stays ans most of the people wish short stays ( even for less than three days!!!)

J’ai parfois l’impression que les maisons qui sont sur HE de longue date sont plus souvent ‘sous-Ă©valuĂ©es’ par rapport aux maisons inscrites plus rĂ©cemment. Je me suis demandĂ© si l’intĂ©gration d’autres plateformes (p. ex. Love-swap) ne posait pas parfois des dilemmes de conversion de points (critĂšres non compatibles) qui, au final, se traduisent par des pointages gonflĂ©s. Cela dit, je ne sais pas si Love-swap avait un systĂšme de points 
 ?

Pour MontrĂ©al c’est 11 millions de visiteurs en 2023 
 :slight_smile:

1 Like

Cela m’étonne morass, en 3 ans nous avons fait autant si non plus d’échanges rĂ©ciproques, que pour GP. Souvent, ce sont des Ă©changes rĂ©ciproques non simultanĂ©s, mais quand mĂȘme, au moins 2 ou 3 fois par an, des Ă©changes rĂ©ciproques simultanĂ©es. En 2024 nous avions indiquĂ© sur notre profil “Échange rĂ©ciproque seulement”! Je m’explique mal ce qui peut ainsi compliquer les choses pour vous 

This might depend on location and how much there is to see/do. For a city such as Montréal, I consistently get requests for at least a week, often 2 weeks or more.

Et pourtabt il y a bien moins de lieux Ă  voir Ă  MontrĂ©al qu’à Barcelone!
Je suppose qu’un autre facteur est prĂ©pondĂ©rant dans ce cas : la proximitĂ©, Ă  Barcelone nous sommes Ă  mons de trois heures d’avion de centaines de millions d’EuropĂ©ens ce qui n’est pas le cas de MontrĂ©al.

Je ne savais pas qu’il s’agissait de Barcelone. Ha ha ha, pour la comparaison des lieux à voir, cela reste une opinion trùs personnelle! :wink:
On comprend donc que Barcelone reste une destination de long-weekend, pour des milliers.
Ce qu’on entend c’est que cette destination souffre de tourisme de masse, de ‘sur-tourisme’

2 Likes

C’est ce qu’on appelle en Europe faire une escapade, beaucoup de touristes prĂ©fĂšrent aller 10 longs week-ends dans un endroit plutĂŽt que d’y passer un mois, c’est ce que je rĂ©prouve parce que l’empreinte carbone passe au Ă©niĂšme pkan par rapport au dĂ©sir Ă©goĂŻste de changer d’air.
Et ce n’est pas une spĂ©cificitĂ© de Barcelone, des millions d’EuropĂ©ens font la mĂȘme chose et font des escapades Ă  Venise, Cracovie, Londres, Amsterdam, Rome, Madrid, Riga, Paris, SĂ©ville, Tallin, Budapest, Florence, etc, etc
Je viens de recommander ici mĂȘme une douzaine d’endroits extraordinaires et totalement inconnus Ă  Rome parce que la plupart des mortels vont seulement Ă  la piazza Navona,Ă  la fontaine de Trevi, Ă  la place d’Espagne, aux musĂ©es vaticanais, Ă  St-Pierre, aux ColisĂ©e/forum/Palatin car ils sont sĂ»rs qu’ils vont retrouver tous les autres qui comme eux ne vont que dans les endroits instagramĂ©s

1 Like

et en ce qui concerne l’opinion personnelle faites-moi la liste des endroits merveilleux Ă  voir Ă  MontrĂ©al car je suis impatient de dĂ©couvrir ce que j’aurais raté  je vous ferai la liste des endroits Ă  voir Ă  Barcelone et tout le monde pourra juger s’il s’agit d’une opinion personnelle

Que pena que usted se haya gastado el tiempo en Montréal, sin saber o lograr apreciarlo. Eso pasa. Es triste. Como dice el modismo, sacamos de los lugares y de los encuentros la misma energía que invertimos en ellos, lo negativo atrae lo negativo. Des fois, on passe à cÎté des choses :wink:
Con una actitud como esa, realmente no vale la pena que yo me gaste el tiempo en sus juegos infantiles de quién logra mear mås lejos!!
La tienda esta ‘tankat’. Un saludo cordial.

1 Like

Ah! Ah! Ah!
Elle est bien bonne !
Si c’est en rĂ©pĂ©tant des clichĂ©s vides de sens que vous prĂ©tendez valoriser MontrĂ©al la lesse est dite.
Je voyage avec l’esprit on ne peut plus ouvert et prĂ©disposĂ© favorablement, jje suis allĂ© deux fois Ă  MontrĂ©al et la deuxiĂšme j’ai passĂ© un mois, super conseillĂ© par des gens du cru et avec tous les guides nĂ©cessaires 
 mais on ne me fera pas croire qu’avec un esprit positif on apprĂ©ciera davantage MontrĂ©al que Paris, New-York ou Vienne. Et n’étant pas Barcelonais ce n’est pas de chauvinisme qu’on peut me taxer, bien au contraire je suis le premier Ă  dĂ©noncer tout ce qui ne va pas et Ă  avertir les gens avec lesquels j’échange mais bon je ne peux pas empĂȘcher les autres d’ĂȘtre chauvins .

La * messe

Bonsoir Ă  tous,
Pour en revenir Ă  l’objet du sujet, l’évaluation des GP, je trouve gĂ©nial qu’HE donne une idĂ©e de ce que l’on peut proposer, sans rien imposer. A chacun de s’adapter par rapport Ă  ce que la maison propose rĂ©ellement, car il est effectivement difficile d’ĂȘtre juste.
Je suis moi mĂȘme confrontĂ©e Ă  la question des couchages car je ne me sens pas lĂ©gitime. Donc je prĂ©cise dans mon annonce que 9 personnes c’est impossible, c’est par dĂ©faut avec les couchages d’appoints, qui permettent uniquement de reformuler la donne entre les Ă©tages et les chambres en fonction des besoins. Mais je prĂ©cise trĂšs clairement que c’est max 5-6 personnes. Si on peut affiner dans les recherches (je n’ai pas vu cette fonction), c’est Ă©videmment top et bien plus simple pour tous!
L’autre point, c’est le site international. Mais c’est quoi un site international!?
Ne serait il pas judicieux de les dĂ©limiter plutĂŽt que de laisser l’échangeur cocher Ă  sa guise? Pour ma part, j’étais persuadĂ©e que Strasbourg Ă©tait un site international (centre de l’Europe, parlement europĂ©en, marchĂ© de noĂ«l de renommĂ©e mondiale). @FlorentDubois tu peux prĂ©ciser les critĂšres ? Nancy Ă©videmment non, mais Strasbourg! En France ce n’est que Paris?
Si tel est le cas, ne serait il pas judicieux de proposer une case Ă  cocher pour les destinations dites d’intĂ©rĂȘt europĂ©en?
C’est une question ouverte, qui en annonce une autre si on veut pouvoir Ă©valuer correctement les GP. Personnellement, je souhaite pouvoir proposer ma maison contre GP Ă  une valeur infĂ©rieure Ă  certains moments de l’annĂ©e. Augmenter pour le marchĂ© de noĂ«l (ou plutĂŽt, baisser hors marchĂ© de noĂ«l). Est ce que la plateforme peut permettre un systĂšme adaptĂ© par dates?
Merci pour ces échanges! :slight_smile:

Vaste sujet, on en a souvent parlĂ© avec l’équipe. Par un moment l’évaluation avait changĂ© et ne se basait que sur les transports en commun. A Biscarrosse oĂč j’habitais avant, premiĂšre gare Ă  1/2h, un bus qui relie plage et bourg, la cote de ma maison en avait pris un coup alors que je croulais sous les demandes
 Je pense qu’un jour ils reverront ça. Je sais en lisant certaines annonces (maison basique 100 mÂČ Ă  280 GP) que certains cochent le plus intĂ©ressant
 C’est dĂ©claratif mais ça fausse la donne ! Pour rĂ©pondre Ă  ta question Strasbourg est citĂ© dans les indications comme un site national

Je suis tout Ă  fait d’acvord avec ous sur le fait que Strasbourg devait ĂȘtre un site international et qu’il faudrait publier une liste des sites d’intĂ©rĂȘt international. Une solution serait peut-ĂȘtre de faire plusieurs catĂ©gories de sites internationaux
comme pour les hĂŽtels et Paris serait dans la 1Ăšre catĂ©gorie, la CĂŽte d’Azur, Bordeaux, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nantes dans la deuxiĂšme, etc et chaque catĂ©gorie aurait droit Ă  un quota de GP.
Évidemment que cela risque d’ĂȘtre trĂšs ompliquĂ© car un trois piĂšces dans l’ile de la CitĂ© et un autre dans un quartier dangereux de Paris devraient aussi rĂšpondre

dĂ©solĂ©: le message est parti involontairement avant d’ĂȘtre terminĂ© et relu
Je disais donc que les quartiers devraient aussi ĂȘtre diffĂ©remment notĂ©s mais je reconnais que cela risque d’ĂȘtre extrĂȘmement compliquĂ© de mettre tout le monde d’accord et de ne pas blesser les susceptibilitĂ©s.

Et si le nombre d’utilisateurs reste le critĂšre absolu rien n’empĂȘche de l’affiner et ce n’est pas la mĂȘme chose un endroit qui reçoit 3 millions de visiteurs et un autre qui en reçoit trente millions or ce sont apparemment tous deux des sites internationaux.

Le problùme de ton raisonnement est qu’il est franco-français, tu imagines le boulot pour traduire ça au monde entier ?

1 Like