Absolument pas franco-français et applicable partout, dâautant plus que des membres de chaque pays peuvent opiner Ă ce sujet.
Moi-mĂȘme vivant en Espagne que je connais psrfaitement je peux vous donner les pistes nĂ©cessaires Ă lâĂ©tablissement dâune classification.
On peut aussi inverser le raisonnement et établir un classement à partir du nombre de demandes pour chaque lieu.
Ce qui est certain est que le systĂšme actuel ne marche pas et que lâimmobilisme est la pire des choses car il suscite de plus en plus de critiques.
et selon les endroits lâidĂ©e dâaugmenter le nombre de GP selon le moment de lâannĂ©e est excellente, je donne un exemple parmi dâautres : il y a plusieurs annĂ©es que je tente de dĂ©couvrir la fĂȘte des lumiĂšres Ă Lyon, peine perdue!!! Peut-ĂȘtre que si le nombre de guestpoints Ă©tait doublĂ© pendant ces jours-lĂ cela dĂ©ciderait quelques membres Ă cĂ©der leur appartement.
Je suis bien conscient que ce systĂšme ne changerait pas grand-chose pour les endroits qui attirent des touristes toute lâannĂ©e mais pour les autres ce pourrait ĂȘtre un motif de plus grande souplesse.
Tiens ! Dâailleurs je vais sĂ©journer du 6 au 13 janvier dans ta ville âŠje trouve que les reponses nâarrivent pas vite ! NYC pas de reactivite du tout ! Est ce que les fetes de fin dâannee influent sur les membres de CommunautĂ© ? Pas grave ca va arriver âŠ
Si je tâecris Denis, câest parce que je suis une addict Ă HE, et je me suis dit que sur le forum je pourrais lancer un rv francophone dans un cafĂ© pour des HE addicts des hotes et des personnes accueillies comme moi a Montreal !
Quâen penses-tu ?
Mais dâabord es-tu HEAddict ?
Bien amicalement
Sylvie encore Ă Buenos-Aires ( HE bien sur )
Ă MontrĂ©al ? Je trouve ça Ă©tonnant, câest une destination rĂ©putĂ©e « facile » Ă trouver, il y a tellement dâinscrits⊠Bonne chance !
Moi aussi Marion, je suis plutĂŽt Ă©tonnĂ©eâŠdâoĂč mon questionnement pour tenter de comprendre⊠! âŠsurtout que NYC, la semaine qui prĂ©cĂšdeâŠeux ne rĂ©pondent pas du tout.
Tout le monde doit ĂȘtre trĂšs occupĂ© Ă la dĂ©coration du sapin et aux achats des cadeaux⊠câest surement la raison ⊠Attendre des rĂ©ponses est toujours ce moment dĂ©licat oĂč notre patience est Ă lâĂ©preuve⊠un bon sujet pour le nouveau groupe Papote du Forum âŠ
Je te remercie de ton mail. Restons en lienâŠpour mâaider Ă patienter !
Dans qq jours, je pars dans un autre HEâŠdans une trĂšs belle maison-cabane dans les Ăźles de lâestuaire, Ă 1h de Buenos-Aires âŠencore une belle expĂ©rienceâŠpeut-ĂȘtre mon Ă©change favori de mon annĂ©e.
VIVA LA VIDA !
En toute Amitié
Sylvie
Petite question au sujet des GP : lâĂ©quipe dâHE reçoit-ils des alertes automatiques au delĂ dâun certain nombre de couchages, pour aller vĂ©rifier les annonces ? Ăa pourrait ĂȘtre pas mal. Je viens de tomber sur un logement de 2 chambres et⊠36 couchages, franchement le membre sâest ajoutĂ© 30 lits et propose donc son appartement pour seulement 467GP⊠une aubaine
Je pense pouvoir te rĂ©pondre que non ils nâont pas ce genre dâalerte. On a proposĂ© que des ambassadeurs puissent avoir une mission de relecture des nouvelles annonces, mais comme ça nâempĂȘche pas les gens de modifier leur annonce aussitĂŽt aprĂšs, la seule solution reste de signaler ces abus manifestesâŠ
LâĂ©quipe dâHE vĂ©rifie-t-elle seulement sâil y a une certaine cohĂ©rence entre lâannonce et le nombre de guestpoints demandĂ©?
En tout cas je suis heureux dâavoir initiĂ© ce dĂ©bat et rassurĂ© en constatant que je ne suis pas le seul Ă ĂȘtre Ă©tonnĂ© voire choquĂ© par certaines incohĂ©rences.
Ă rouillot
Votre remarque est Ă©tonnante Ă propos des demandes Ă NYC car non seulement les New-yorkais me rĂ©pondent toujours mais de plus ils nâarrĂȘtent pas de me solliciter. VĂ©rifiez-vous le taux de rĂ©ponses et les dĂ©lais ?
Bonjour Sylvie,
Ă, dĂ©but janvier Ă MontrĂ©al, elle nâa pas froid aux yeux notre amie Sylvie Vous venez dĂ©couvrir la ville souterraine, nâest-ce pas ?
Ce ne sera pas Buenos Aires ⊠Bravo pour votre audace, et bienvenue à Montréal !
Pour la réactivité, je viserais les retraités, ou les résidences secondaires, cela existe aussi en milieu urbain. Pour les petites familles et les salariés, le retour au travail/école se fera le 2 ou le 6. Donc, moins de gens chercheront un échange pour votre période, ils attendent les vacances scolaires de février/mars.
Il devrait commencer Ă y avoir des gens qui partent dans le sud, aprĂšs la NoĂ«l, et qui pourraient ouvrir le calendrier dâun logement laisser vacant. Tout dĂ©pend si vous cherchez GP ou rĂ©ciproque, et vers oĂč !
Bon succĂšs pour vos recherches !
Dâabord DenisâŠmerci pour ta reactivite !!!
En fait, je ne fais pas B.A. /MontrealâŠje fais une etape Ă NYC⊠Je ne pouvais pas faire B.A./ Paris âŠbesoin de temps pour le retour chez moi, apres presque 3 mois dâabsenceâŠ
Bon avec toutes tes infos, je me demande quelle strategie avoir pour un hĂ©bergement, chez lâhabitant, en centre ville de Montreal ?
Merci pour tes Ă©claircissements pratiques. Je tâavoue que je mây perds un peuâŠparfois on ne choisit pas ses dates âŠ
Tres cordialement
Sylvie
Archipel de ValdĂšs. Argentine
Sylvie,
Pour Montréal, du 6 au 13 janvier, il y a 124 membres avec un calendrier en bleu (critÚres, à tout hasard : 2 pers et moins de 175 GP).
JâespĂšre que vous y trouverez votre bonheur!
Temps de rĂ©ponse, oui les gens sont trĂšs pris avec NoĂ«l Ă lâhorizon, janvier doit leur sembler loin!!
Denis
Bonjour @MarionMtl , pas dâalerte automatique, non. Mais: nous sommes en train de revoir lâalgorithme dâattribution des GuestPoints et ce comportement ne sera plus possible Ă terme, puisque dans ce cadre, la capacitĂ© (nombre de couchages) sera limitĂ©e en fonction de la superficie du logement.
En attendant, il ne faut pas hĂ©siter Ă signaler ce genre dâannonce avec le bouton âSignaler un abusâ prĂ©sent sur chaque annonce
Bon Ă savoir, merci !
Et oui, jâai signalĂ©, en bonne citoyenne dĂ©latrice
Haha ce nâest pas de la dĂ©lation
HomeExchange est une communautĂ©, et câest Ă chacun·e dâentre nous de contribuer Ă la bonne santĂ© de celle-ci. Merci pour ça, donc
Merci Denis,
Jâai modifiĂ© mes filtres car partir + de 2 mois, ma cagnote en GP a bien reduit. Je passe 129 GP max et surtout jâai decide lâhospitalitĂ© avec lâhabitant. Pour la richesse des contacts et retrouver ma langue maternelle !
Je viens 1 reponse = 1 refus. Hier pareil @
Ce que je remarque, au fil des jours je nâai pas totalement les mĂȘmes propositions. Câest bien.
PS je tâavais proposĂ© dâorganiser 1 rencontre HE amicale autour dâun cafĂ©. Etes-vous interessĂ©s ? Katia est tres encourageante sur cette propositionâŠ
Merci pour ton accompagnementâŠ
Je viens de trouver un Ă©change dâun bel appartement avec seulement 27 GP !!! Je ne lâaurais pas cru si je ne les avais pas contactĂ©s. Ils ont effectivement confirmĂ© que câĂ©tait bien 27 GP/nuit ! On a fini par finaliser pour le mois de juillet. Incroyable
Bonjour Sylvie,
Moi jâai 33 rĂ©sultats pour tes critĂšres.
Je croyais que cette invitation ne sâadressait quâaux HE Addict. Je suis un habituĂ©, mais non dĂ©pendant LâĂ©tĂ© je dĂ©croche complĂštement, car je travaille.
En fait, je ne risque pas dâĂȘtre sur MontrĂ©al pour cette pĂ©riode ⊠dsl
Bon courage
Bonjour Denis,
Je te préviendrais si je trouve !
Tes conseils sont valables pour NYC ( du 29 au 6/01 ) car ils ne repondent mĂȘme pas âŠĂ§a pourrait devenir stressant âŠ
Pour le HECafĂ© Ă MontrĂ©al Ă mes dates (.du 6 au 12/01 ), tu ne seras pas lĂ si jâai bien compris ?
Jâaurais aimĂ© faire ta connaissance parce ss ĂȘtre addict tu assures cĂŽtĂ© rĂ©activitĂ© pour les membres. Je tâen remercieâŠ
Bien Ă toi
Jâai vu a âŠ740 !
INSENSĂ, non ?!..meme dans lieu tres internationalâŠ
Je ne.savais meme pas que câetait possibleâŠ?!..tu en as vu n, toi ?
Mais oĂč ??? Dans un hĂŽtel particulier sur la place des Vosges ? Dans un Palazzo sur le Grand Canal? Dans un loft donnnant Central Park?
Ce serait lâĂ©quivalent des chambres de certains hĂŽtels Ă 2 000⏠la nuit âŠ