Évaluation des guestpoints

Absolument pas franco-français et applicable partout, d’autant plus que des membres de chaque pays peuvent opiner à ce sujet.
Moi-mĂȘme vivant en Espagne que je connais psrfaitement je peux vous donner les pistes nĂ©cessaires Ă  l’établissement d’une classification.
On peut aussi inverser le raisonnement et établir un classement à partir du nombre de demandes pour chaque lieu.
Ce qui est certain est que le systùme actuel ne marche pas et que l’immobilisme est la pire des choses car il suscite de plus en plus de critiques.

et selon les endroits l’idĂ©e d’augmenter le nombre de GP selon le moment de l’annĂ©e est excellente, je donne un exemple parmi d’autres : il y a plusieurs annĂ©es que je tente de dĂ©couvrir la fĂȘte des lumiĂšres Ă  Lyon, peine perdue!!! Peut-ĂȘtre que si le nombre de guestpoints Ă©tait doublĂ© pendant ces jours-lĂ  cela dĂ©ciderait quelques membres Ă  cĂ©der leur appartement.
Je suis bien conscient que ce systĂšme ne changerait pas grand-chose pour les endroits qui attirent des touristes toute l’annĂ©e mais pour les autres ce pourrait ĂȘtre un motif de plus grande souplesse.

1 Like

Tiens ! D’ailleurs je vais sĂ©journer du 6 au 13 janvier dans ta ville 
je trouve que les reponses n’arrivent pas vite ! NYC pas de reactivite du tout ! Est ce que les fetes de fin d’annee influent sur les membres de CommunautĂ© ? Pas grave ca va arriver 

Si je t’ecris Denis, c’est parce que je suis une addict Ă  HE, et je me suis dit que sur le forum je pourrais lancer un rv francophone dans un cafĂ© pour des HE addicts des hotes et des personnes accueillies comme moi a Montreal !
Qu’en penses-tu ?
Mais d’abord es-tu HEAddict ?

Bien amicalement

Sylvie encore Ă  Buenos-Aires ( HE bien sur )

2 Likes

À MontrĂ©al ? Je trouve ça Ă©tonnant, c’est une destination rĂ©putĂ©e « facile » Ă  trouver, il y a tellement d’inscrits
 Bonne chance !

1 Like

Moi aussi Marion, je suis plutĂŽt Ă©tonnĂ©e
d’oĂč mon questionnement pour tenter de comprendre
 ! 
surtout que NYC, la semaine qui prĂ©cĂšde
eux ne rĂ©pondent pas du tout.
Tout le monde doit ĂȘtre trĂšs occupĂ© Ă  la dĂ©coration du sapin et aux achats des cadeaux
 c’est surement la raison 
 Attendre des rĂ©ponses est toujours ce moment dĂ©licat oĂč notre patience est Ă  l’épreuve
 un bon sujet pour le nouveau groupe Papote du Forum 

Je te remercie de ton mail. Restons en lien
pour m’aider à patienter !

Dans qq jours, je pars dans un autre HE
dans une trĂšs belle maison-cabane dans les Ăźles de l’estuaire, Ă  1h de Buenos-Aires 
encore une belle expĂ©rience
peut-ĂȘtre mon Ă©change favori de mon annĂ©e.
VIVA LA VIDA !

En toute Amitié

Sylvie

Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maĂźtrisez

1 Like

Petite question au sujet des GP : l’équipe d’HE reçoit-ils des alertes automatiques au delĂ  d’un certain nombre de couchages, pour aller vĂ©rifier les annonces ? Ça pourrait ĂȘtre pas mal. Je viens de tomber sur un logement de 2 chambres et
 36 couchages, franchement :rofl: le membre s’est ajoutĂ© 30 lits et propose donc son appartement pour seulement 467GP
 une aubaine :melting_face:

2 Likes

Je pense pouvoir te rĂ©pondre que non ils n’ont pas ce genre d’alerte. On a proposĂ© que des ambassadeurs puissent avoir une mission de relecture des nouvelles annonces, mais comme ça n’empĂȘche pas les gens de modifier leur annonce aussitĂŽt aprĂšs, la seule solution reste de signaler ces abus manifestes

1 Like

L’équipe d’HE vĂ©rifie-t-elle seulement s’il y a une certaine cohĂ©rence entre l’annonce et le nombre de guestpoints demandĂ©?
En tout cas je suis heureux d’avoir initiĂ© ce dĂ©bat et rassurĂ© en constatant que je ne suis pas le seul Ă  ĂȘtre Ă©tonnĂ© voire choquĂ© par certaines incohĂ©rences.
À rouillot
Votre remarque est Ă©tonnante Ă  propos des demandes Ă  NYC car non seulement les New-yorkais me rĂ©pondent toujours mais de plus ils n’arrĂȘtent pas de me solliciter. VĂ©rifiez-vous le taux de rĂ©ponses et les dĂ©lais ?

Bonjour Sylvie,
Ô, dĂ©but janvier Ă  MontrĂ©al, elle n’a pas froid aux yeux notre amie Sylvie :joy: Vous venez dĂ©couvrir la ville souterraine, n’est-ce pas ?
Ce ne sera pas Buenos Aires 
 Bravo pour votre audace, et bienvenue à Montréal !

Pour la réactivité, je viserais les retraités, ou les résidences secondaires, cela existe aussi en milieu urbain. Pour les petites familles et les salariés, le retour au travail/école se fera le 2 ou le 6. Donc, moins de gens chercheront un échange pour votre période, ils attendent les vacances scolaires de février/mars.

Il devrait commencer Ă  y avoir des gens qui partent dans le sud, aprĂšs la NoĂ«l, et qui pourraient ouvrir le calendrier d’un logement laisser vacant. Tout dĂ©pend si vous cherchez GP ou rĂ©ciproque, et vers oĂč !

Bon succĂšs pour vos recherches !

2 Likes

D’abord Denis
merci pour ta reactivite !!!

En fait, je ne fais pas B.A. /Montreal
je fais une etape à NYC
 Je ne pouvais pas faire B.A./ Paris 
besoin de temps pour le retour chez moi, apres presque 3 mois d’absence

Bon avec toutes tes infos, je me demande quelle strategie avoir pour un hĂ©bergement, chez l’habitant, en centre ville de Montreal ?

Merci pour tes Ă©claircissements pratiques. Je t’avoue que je m’y perds un peu
parfois on ne choisit pas ses dates 

Tres cordialement

Sylvie

Archipel de ValdĂšs. Argentine

Sylvie,
Pour Montréal, du 6 au 13 janvier, il y a 124 membres avec un calendrier en bleu (critÚres, à tout hasard : 2 pers et moins de 175 GP).
J’espùre que vous y trouverez votre bonheur!
Temps de rĂ©ponse, oui les gens sont trĂšs pris avec NoĂ«l Ă  l’horizon, janvier doit leur sembler loin!!
Denis

1 Like

Bonjour @MarionMtl , pas d’alerte automatique, non. Mais: nous sommes en train de revoir l’algorithme d’attribution des GuestPoints et ce comportement ne sera plus possible Ă  terme, puisque dans ce cadre, la capacitĂ© (nombre de couchages) sera limitĂ©e en fonction de la superficie du logement.

En attendant, il ne faut pas hĂ©siter Ă  signaler ce genre d’annonce avec le bouton “Signaler un abus” prĂ©sent sur chaque annonce :pray:t4:

4 Likes

Bon Ă  savoir, merci !

Et oui, j’ai signalĂ©, en bonne citoyenne dĂ©latrice :sunglasses:

4 Likes

Haha ce n’est pas de la dĂ©lation :wink:
HomeExchange est une communautĂ©, et c’est Ă  chacun·e d’entre nous de contribuer Ă  la bonne santĂ© de celle-ci. Merci pour ça, donc :slight_smile:

3 Likes

Merci Denis,

J’ai modifiĂ© mes filtres car partir + de 2 mois, ma cagnote en GP a bien reduit. Je passe 129 GP max et surtout j’ai decide l’hospitalitĂ© avec l’habitant. Pour la richesse des contacts et retrouver ma langue maternelle !
Je viens 1 reponse = 1 refus. Hier pareil @

Ce que je remarque, au fil des jours je n’ai pas totalement les mĂȘmes propositions. C’est bien.

PS je t’avais proposĂ© d’organiser 1 rencontre HE amicale autour d’un cafĂ©. Etes-vous interessĂ©s ? Katia est tres encourageante sur cette proposition

Merci pour ton accompagnement

1 Like

Je viens de trouver un Ă©change d’un bel appartement avec seulement 27 GP !!! Je ne l’aurais pas cru si je ne les avais pas contactĂ©s. Ils ont effectivement confirmĂ© que c’était bien 27 GP/nuit ! On a fini par finaliser pour le mois de juillet. Incroyable

3 Likes

Bonjour Sylvie,
Moi j’ai 33 rĂ©sultats pour tes critĂšres.

Je croyais que cette invitation ne s’adressait qu’aux HE Addict. Je suis un habituĂ©, mais non dĂ©pendant :wink: L’étĂ© je dĂ©croche complĂštement, car je travaille.

En fait, je ne risque pas d’ĂȘtre sur MontrĂ©al pour cette pĂ©riode 
 dsl

Bon courage

1 Like

Bonjour Denis,

Je te préviendrais si je trouve !

Tes conseils sont valables pour NYC ( du 29 au 6/01 ) car ils ne repondent mĂȘme pas 
ça pourrait devenir stressant 

Pour le HECafĂ© Ă  MontrĂ©al Ă  mes dates (.du 6 au 12/01 ), tu ne seras pas lĂ  si j’ai bien compris ?

J’aurais aimĂ© faire ta connaissance parce ss ĂȘtre addict tu assures cĂŽtĂ© rĂ©activitĂ© pour les membres. Je t’en remercie

Bien Ă  toi

Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maĂźtrisez

2 Likes

J’ai vu a 
740 !

INSENSÉ, non ?!..meme dans lieu tres international

Je ne.savais meme pas que c’etait possible
?!..tu en as vu n, toi ?

1 Like

Mais oĂč ??? Dans un hĂŽtel particulier sur la place des Vosges ? Dans un Palazzo sur le Grand Canal? Dans un loft donnnant Central Park?
Ce serait l’équivalent des chambres de certains hĂŽtels Ă  2 000€ la nuit