Si câest un membre HE collection les GP sont plus Ă©levĂ©sâŠ
Câest Ă New york ⊠de la semaine derniĂšre
Le logement nâavait rien de particuliĂšrement exceptionnelâŠ
Je suis dâaccord. Jâaccepte que les exchanges avec points va ĂȘtre plus commode dans mon cas. Câest pour cette raison un valeur de points doit ĂȘtre justes.
Oui câest le plus cher dâailleurs, mais le souci câest pas tant les quelques membres qui demandent plus de 300 GP pour leurs maisons.
Je dirais que câest bien plus inquiĂ©tant de voir que de plus en plus de membres exigent entre 180 et 300 GP pour des logement pas si extraordinaires que ça.
Je suis ton avis âŠ
On peut constater le manque de limite de certains
Je me suis demander si ces personnes posaient de tels GP pour recevoir âŠpersonne ?
Ton avis stp
Sylvie R.
75014
Je nâai Mme Ă©tĂ© voir celaâŠ
JâĂ©tais Ă©cĆurĂ©e par un tel rĂ©sultat.
Jâai vu lâapporteâŠrien de transcendant.Pire encore !
Stratégie pour ne recevoir aucune demande ???
Ton avis, Florent
Sylvie Ă  Manhattan

PlutĂŽt pour favoriser des Ă©changes plus courts chez eux et plus longs chez leurs hĂŽtes, mais il y a plusieurs facteurs dont il faut tenir compte. Pour certains ça doit ĂȘtre aussi une question dâĂ©go.
Euh dĂ©solĂ© essaye de te relire, lĂ je nâai pas compris ta question !
Tout Ă  fait. Les durĂ©es courtes ne sont peut-ĂȘtre pas toujours par intention. Je me souviens dâun membre sur le Forum qui se plaignait du fait que les visiteurs sur Barcelone faisaient que de courts sĂ©jours. Cela doit inciter les hĂŽtes Ă  augmenter leur GP, pour en tirer quelque chose.
Moi je maintien un GP pas trop Ă©levĂ©, selon moi, pour que les invitĂ©s fassent de plus long sĂ©jours (je fais 1,5 h de route Ă  lâaller et au retour pour venir prĂ©parer et accueillir).
Oui câest moi qui le faisais remarquer et dâautant plus que les dommages collatĂ©raux sont nombreux : 1) multiplication des escapades courtes en avion et donc non seulement trĂšs polluantes mais nombreuses de surcroit, 2) touriste de consommation superficiel qui nâappronfondit pas sa connaissance de lâendroit, Ă  Barcelone un peu de plage, un massage, un tatouage de temps en temps, un coiffeur parfois, des ongles tout pimpants, une discothĂšque et un bar Ă  tapas branchĂ©s et la messe est dite et le week-end  bouclĂ©, 3) apparition de plus en plus rĂ©currente de membres qui ne mettent que des rĂ©sidences sevondaires dans le vircuit  ce qui leur permet dâĂȘtre un Airbnb mĂȘme pas dĂ©guisĂ©, jâen ai dĂ©couvert deux Ă  moins de 50 mĂštres de chez moi qui demandent aussi des frais de mĂ©nage prohibitifs, ils gagnent sur tous les tableaux et nâencourent pas les foudres des propriĂ©taires de logements en location, tout en engrangeant de lâargent et des points sans jamais faire dâĂ©change rĂ©ciproque. On sâĂ©loigne de plus en plus de lâesprit de lâĂ©change de maison.
Je crois que si un nouvel organisme ne proposant que des échanges réciproques apparaßt  il y aura une fuite de membres de HE échaudés.
Désolé Florent. Pas claire, effectivement.
Nous parlions de ce GP Ă  + de 700 Ă  NYC. Je suis allĂ©e le voir sur lâappli mĂȘme si version VIP (?) rien de transcendant dans lâappartement qui pouvait justifier une telle flambĂ©e de GP.
Jâai ete choquĂ©e. Mes illusions sur la philosophie et lâĂ©tat dâesprit HE Ă  Ă©tĂ© sĂ©rieusement atteinte âŠ
1 seule question que je vais essayer de tâenoncer avec clartĂ© :
Un tel décompte de GP est il une stratégie pour ne " jamais " avoir de demande ?
Ton interprĂ©tation dâun telle positionnement mâintĂ©resse vivement.
Merci dâavance, Florent
Bien Ă toi Sylvie
Il y a une autre vonversation dans laquelle jâai posĂ© une question similaire Ă propos de gens 1) inscrits depuis des annĂ©es et des annĂ©es et 2) qui nâont fait aucun Ă©change, 3) ne prĂ©cisent aucune destination favorite et 4) un ont un taux de rĂ©ponses parfois Ă 0%. Quel est lâintĂ©rĂȘt dans ces cas de payer une cotisation? LâĂȘtre humain est souvent insondable.
- conversation
Oui je me pose les mĂȘmes questions.
TrĂšs intĂ©ressĂ©e de lire le positionner de HEâŠ
Bien Ă toi
Sylvie
Ils ne payent pas de cotisation. Ils ne payent que pour finaliser un échange, pas avant
Non New York a tellement de demandes et certains membres ont Ă©normĂ©ment de points Ă donner, mĂȘme Ă 700 ça âpartiraâ sans soucis je pense. Je connais de nombreux membres qui ont des comptes Ă dizaines de milliers de points, on a rĂ©guliĂšrement des tĂ©moignages lĂ dessus sur les groupes Facebook, câest pas une semaine Ă New York Ă 4000 points qui les gĂȘnerait
Dans le tas, il y en a peu ĂȘtre qui sont dans le plaisir dâaccumuler sans utiliser.
Apres, je ne vois pas lâintĂ©rĂȘt dâavoir 100000GP, et si un jour la plateforme ferme, câest fini  .
.
Sinon je serai curieux de voir la fiche du logement le plus pricé de tout HE.
Bonjour lansolo99
Tout Ă  fait dâaccord avec le risque de fermeture de la plateforme ou de rachat par une boite avec dâautres rĂšgles.
Cependant certains accumulent pour faire un grand voyage.
Dâautres ont peut ĂȘtre du mal Ă  les lacher. Un peut comme la difficultĂ© de dĂ©penser de lâargent. Ca les rassure dâavoir une compte bien rempli.
Quoiquâil en soit, ce sont eux qui prennent le risque concernant lâĂ©ventuelle perte ou de non utilisation des points (rachat , dĂ©cĂšs, arrĂȘt de lâutilisation du site changement des rĂšgles etc) et ils ouvrent leur maison aux autres.
Le principal câest que la communautĂ© puisse profiter.
Bonne année à vous,
Questionnement similaire qui me semble etre un veritable sujet pour HE
Bien a toi
Sylvie R.
75914