Évaluation des guestpoints

Si c’est un membre HE collection les GP sont plus Ă©levĂ©s

C’est à New york 
 de la semaine derniùre

1 Like

Le logement n’avait rien de particuliùrement exceptionnel

1 Like

Je suis d’accord. J’accepte que les exchanges avec points va ĂȘtre plus commode dans mon cas. C’est pour cette raison un valeur de points doit ĂȘtre justes.

Oui c’est le plus cher d’ailleurs, mais le souci c’est pas tant les quelques membres qui demandent plus de 300 GP pour leurs maisons.

Je dirais que c’est bien plus inquiĂ©tant de voir que de plus en plus de membres exigent entre 180 et 300 GP pour des logement pas si extraordinaires que ça.

Je suis ton avis 

On peut constater le manque de limite de certains
Je me suis demander si ces personnes posaient de tels GP pour recevoir 
personne ?
Ton avis stp

Sylvie R.
75014

Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maĂźtrisez

Je n’ai Mme Ă©tĂ© voir cela

J’étais Ă©cƓurĂ©e par un tel rĂ©sultat.
J’ai vu l’apporte
rien de transcendant.Pire encore !

Stratégie pour ne recevoir aucune demande ???
Ton avis, Florent

Sylvie Ă  Manhattan

:ok_hand:

PlutĂŽt pour favoriser des Ă©changes plus courts chez eux et plus longs chez leurs hĂŽtes, mais il y a plusieurs facteurs dont il faut tenir compte. Pour certains ça doit ĂȘtre aussi une question d’égo.

2 Likes

Euh dĂ©solĂ© essaye de te relire, lĂ  je n’ai pas compris ta question !

Tout Ă  fait. Les durĂ©es courtes ne sont peut-ĂȘtre pas toujours par intention. Je me souviens d’un membre sur le Forum qui se plaignait du fait que les visiteurs sur Barcelone faisaient que de courts sĂ©jours. Cela doit inciter les hĂŽtes Ă  augmenter leur GP, pour en tirer quelque chose.
Moi je maintien un GP pas trop Ă©levĂ©, selon moi, pour que les invitĂ©s fassent de plus long sĂ©jours (je fais 1,5 h de route Ă  l’aller et au retour pour venir prĂ©parer et accueillir).

Oui c’est moi qui le faisais remarquer et d’autant plus que les dommages collatĂ©raux sont nombreux : 1) multiplication des escapades courtes en avion et donc non seulement trĂšs polluantes mais nombreuses de surcroit, 2) touriste de consommation superficiel qui n’appronfondit pas sa connaissance de l’endroit, Ă  Barcelone un peu de plage, un massage, un tatouage de temps en temps, un coiffeur parfois, des ongles tout pimpants, une discothĂšque et un bar Ă  tapas branchĂ©s et la messe est dite et le week-end bouclĂ©, 3) apparition de plus en plus rĂ©currente de membres qui ne mettent que des rĂ©sidences sevondaires dans le vircuit ce qui leur permet d’ĂȘtre un Airbnb mĂȘme pas dĂ©guisĂ©, j’en ai dĂ©couvert deux Ă  moins de 50 mĂštres de chez moi qui demandent aussi des frais de mĂ©nage prohibitifs, ils gagnent sur tous les tableaux et n’encourent pas les foudres des propriĂ©taires de logements en location, tout en engrangeant de l’argent et des points sans jamais faire d’échange rĂ©ciproque. On s’éloigne de plus en plus de l’esprit de l’échange de maison.
Je crois que si un nouvel organisme ne proposant que des échanges réciproques apparaßt il y aura une fuite de membres de HE échaudés.

1 Like

Désolé Florent. Pas claire, effectivement.
Nous parlions de ce GP Ă  + de 700 Ă  NYC. Je suis allĂ©e le voir sur l’appli mĂȘme si version VIP (?) rien de transcendant dans l’appartement qui pouvait justifier une telle flambĂ©e de GP.
J’ai ete choquĂ©e. Mes illusions sur la philosophie et l’état d’esprit HE Ă  Ă©tĂ© sĂ©rieusement atteinte 

1 seule question que je vais essayer de t’enoncer avec clartĂ© :

Un tel décompte de GP est il une stratégie pour ne " jamais " avoir de demande ?

Ton interprĂ©tation d’un telle positionnement m’intĂ©resse vivement.

Merci d’avance, Florent

Bien Ă  toi Sylvie

Il y a une autre vonversation dans laquelle j’ai posĂ© une question similaire Ă  propos de gens 1) inscrits depuis des annĂ©es et des annĂ©es et 2) qui n’ont fait aucun Ă©change, 3) ne prĂ©cisent aucune destination favorite et 4) un ont un taux de rĂ©ponses parfois Ă  0%. Quel est l’intĂ©rĂȘt dans ces cas de payer une cotisation? L’ĂȘtre humain est souvent insondable.

1 Like
  • conversation

Oui je me pose les mĂȘmes questions.

TrÚs intéressée de lire le positionner de HE

Bien Ă  toi

Sylvie

Ils ne payent pas de cotisation. Ils ne payent que pour finaliser un échange, pas avant

1 Like

Non New York a tellement de demandes et certains membres ont Ă©normĂ©ment de points Ă  donner, mĂȘme Ă  700 ça “partira” sans soucis je pense. Je connais de nombreux membres qui ont des comptes Ă  dizaines de milliers de points, on a rĂ©guliĂšrement des tĂ©moignages lĂ  dessus sur les groupes Facebook, c’est pas une semaine Ă  New York Ă  4000 points qui les gĂȘnerait

Dans le tas, il y en a peu ĂȘtre qui sont dans le plaisir d’accumuler sans utiliser.

Apres, je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt d’avoir 100000GP, et si un jour la plateforme ferme, c’est fini :smile:.

Sinon je serai curieux de voir la fiche du logement le plus pricé de tout HE.

2 Likes

Bonjour lansolo99

Tout à fait d’accord avec le risque de fermeture de la plateforme ou de rachat par une boite avec d’autres rùgles.
Cependant certains accumulent pour faire un grand voyage.
D’autres ont peut ĂȘtre du mal Ă  les lacher. Un peut comme la difficultĂ© de dĂ©penser de l’argent. Ca les rassure d’avoir une compte bien rempli.

Quoiqu’il en soit, ce sont eux qui prennent le risque concernant l’éventuelle perte ou de non utilisation des points (rachat , dĂ©cĂšs, arrĂȘt de l’utilisation du site changement des rĂšgles etc) et ils ouvrent leur maison aux autres.
Le principal c’est que la communautĂ© puisse profiter.

Bonne année à vous,

3 Likes

Questionnement similaire qui me semble etre un veritable sujet pour HE

Bien a toi

Sylvie R.
75914