Je ne comprends pas comment dans les notations un bungalow peut se retrouver avec le mĂȘme nombre de GP qu 'une villa de 200 mĂštres carrĂ©.
La piscine pour les bungalows est commune et ne devrais pas ĂȘtre comptĂ©e pareil quâune piscine individuelle.
Il faut revoir algorithme pour les bungalows, on en trouve Ă plus de 300GP câ est exagĂ©rĂ©. quand bien mĂȘme câest en bord de mer.
2 Likes
Il y a 20 mois que vous nous avez fait cette annonce âŠquoi de neuf ?
Le site a réévaluĂ© les gp lâhiver dernier comme prĂ©vu et lâa communiquĂ© sur les canaux de communication
1 Like
OĂč peut-on trouver ces canaux de communication, y a-t-il une trace quelque part?
Je nâai rien vu dâautre que quelques annonces TRĂS IMPRĂCISES sur la proximitĂ© par rapport au centre-ville, lâaugmentation de gp sâil y a une piscine et peu de choses de plus , par contre je trouve toujours des quantitĂ©s incomprĂ©hensibles pour certains logements.
Jâattends la prochaine rĂ©ponse Ă©vasive.
Il y a bien eu un mail quand ça a Ă©tĂ© fait, + des publications sur les groupes Facebook du site + ici ( cf đ„ BientĂŽt une nouvelle mĂ©thode de calcul des GuestPoints attribuĂ©s aux maisons ).
Si vous nâĂȘtes pas satisfait des rĂ©ponses, nâhĂ©sitez pas Ă Ă©crire directement au support Ă ce propos
1 Like
Bizarre que tout passe par FB!!! câest comme une contrainte, une soumission supplĂ©mentaire alors que vous avez vos propres canaux, je boycotte FB tout comme X, insta et tutti quanti et câest mon droit le plus strict au risque de passer pour une rara avis puisque je ne suis pas un mouton de Panure et quâapparemment en ces temps obscurs on est soit lâun soit lâautre.
1 Like
Tout ne passe pas que sur fb, un mail de newsletter a été envoyé à ce propos comme pour toutes les nouveautés du site il y a quelques mois. Mais oui une partie de la communication passe par les réseaux sociaux comme pour de nombreux services.
1 Like
Si vous ne souhaitez pas ce type de produit, dĂ©jĂ vous filtrez en excluant les rĂ©sidences secondaires et ensuite vous regardez les avis prĂ©cĂ©dents et enfin vous communiquez avec votre hĂŽte. Le site permet de multiples process afin de vous Ă©viter ce type de dĂ©sagrĂ©ment donc non ce nâest pas une raison valable dâannulation.
Encore faut-il connaĂźtre ces PROCĂDĂS ( Oh! Le joli mot FRANĂAIS!!!) âŠpour ma part jâignore comment supprimer les rĂ©sidences secondairesâŠ
En me relisant jâen profite aussi pour me corriger , je voulais Ă©videmment parler des moutons de Panurge (maudit correcteur ignorant!!!)
Ah oui mais ça câest pas vraiment la faute dâHome exchange
2 Likes
Oh que voilà une réponse utile pour mon problÚme !
Tudobom
September 22, 2026, 2:47pm
96
Aujourdâhui une chambre avec sdb de 50m2 en tout dans une banlieue trĂšs lointaine de Milan pour 196gpâŠjâai le numĂ©ro pour ceux qui croiraient que jâai des hallucinations.
@Tudobom
Toute la planĂšte veut aller en Italie.
Câest un pays extraordinaire (relief, culture, histoire, architecture, climatâŠ, nâen jetez plus!).
Ils peuvent aller ou ils veulent en échange réciproque.
Il faudrait faire le test sur lâIceland ou lâAzerbaĂŻdjan
Tudobom
September 22, 2026, 4:37pm
98
Et CENT TRENTE SIX POINTS pour un appartement extraordinaire de 150 m2 avec 3 chambres et trois salles de bain devinez oĂč ?!?!? au centre dâune grande ville italienne.
Jâai fait des dizaines de voyages en Italie, câest mon pays prĂ©fĂ©rĂ© et câest celui que je connais le mieux âŠon trouve les mĂȘmes incohĂ©rences quâailleurs Ă lâĂ©gard de lâĂ©valuation en guestpoints
Peut-ĂȘtre que cette personne privilĂ©gie les Ă©changes rĂ©ciproque.
On a lâinformation dans les commentaires Dans ce cas, peu importe la valorisation. Certains mettent meme 36 points ou zĂ©ro point.
Mon nombre de points pour la RP est beaucoup plus bas que le maximum proposé par HE.
Car je fais des échanges réciproques.
Ma rĂ©sidence secondaire est prĂȘtĂ©e contre des GP et lĂ , câest valorisĂ© en limite haute.
HE propose une estimation haute et basse.
Le membre lâadapte selon le type de membre et dâĂ©change quâil souhaite faire.
En rĂ©sumĂ©, ma RP câest pour les Ă©changes rĂ©ciproques.
Ma RS câest pour les Ă©changes en points.
1 Like
Tudobom
September 22, 2026, 11:25pm
100
DâaprĂšs son historique dâĂ©changes il ne semble pas particuliĂšrement privilĂ©gier les Ă©changes rĂ©ciproquesâŠ
Pendant plus de 20 ans nous nâavons fait que des Ă©changes rĂ©ciproques et puis il a bien fallu sâadapter Ă la nouvelle mentalitĂ© âŠ
Nous sommes profondément intrigués par des comportements étranges
de ceux qui ne marquent jamais aucune disponibilitĂ© sur leur calendrier et nâont aucune destination prĂ©fĂ©rĂ©e ( je suis certains profils depuis des annĂ©es)
il y a mĂȘme tous ceux quâil est impossible de contacter puisquâil est impossible de leur proposer des dates pour un Ă©change dont plusieurs qui bien quâinscrits depuis plusieurs annĂ©es nâont jamais fait dâĂ©change,
ceux qui nâindiquent que leur propre ville ( on a voulu me faire croire quâil sâagissait dâun bug mais pour certains ce serait un bug Ă©ternel),
ceux qui ne veulent quâaccueillir en Ă©change de guestpoints mais il faudra bien un jour quâils sâen servent, est-ce pour aller dans une ville oĂč vit un proche? Mais alors pourquoi Ă©cartent-ils lâĂ©ventualitĂ© de faire un Ă©change rĂ©ciproque avec un habitant de cette ville?
Ă lâinverse il y a ceux qui disent vouloir venir dans la ville oĂč tu vis mais refusent toutes les propositions ( quel que soit le quartier ou la taille de lâappartement, il nous est arrivĂ© dâenvoyer plusieurs propositions Ă la mĂȘme personne),
certaines conversations que nous avons eues nous font penser que des gens ne se dĂ©cident jamais Ă passer Ă lâacte quand nous boyons Ă quel point lâidĂ©e que des inconnus puissent venir chez eux les terrifieâŠ
Je pense quâil ne faut pas faire attention aux annonces fantĂŽme @Tudobom .
Jâai une amie vĂ©nitienne, rencontrĂ©e grĂące a Homeexchange.
Elle a 1 milliard de GP.
Elle est toujours inscrite. Sinon elle perd ses GP.
Elle ne reçoit plus par HE car elle a vieilli .
Elle en utilise un peu pour monter a Paris qui est la seule destination qui lâintĂ©resse.
Mais a Paris, elle choisit. Elle a besoin dâun ascenseur et elle prĂ©fĂšre ĂȘtre bien placĂ©e.
Elle devrait fermer son annonce car elle ne reçoit plus mais quand on contacte les gens, ça donne plus confiance de voir que câest un membre confirmĂ©.
Câest une annonce fantĂŽme dont le membre utilise HE 1 fois tous les 2 ou 3 ans pour ses voyages.
1 Like
Bonjour, si tu penses quâil y a une anomalie dans lâattribution des GP (ou autre chose dâanormal sur lâannonce), il ne faut jamais hĂ©siter Ă la signaler, via le bouton âSignaler un abusâ. Cela permettra dâalerter lâĂ©quipe, qui passera alors lâannonce en revue et agira en consĂ©quence, le cas Ă©chĂ©ant. Merci!
1 Like
Tudobom
September 23, 2026, 9:36am
103
Merci Katia pour ce rappel, je le fais de temps en temps mais il y en a tellement que ce serait un boulot Ă temps complet âŠ