Évaluation des guestpoints

Je ne comprends pas comment dans les notations un bungalow peut se retrouver avec le mĂȘme nombre de GP qu 'une villa de 200 mĂštres carrĂ©.

La piscine pour les bungalows est commune et ne devrais pas ĂȘtre comptĂ©e pareil qu’une piscine individuelle.

Il faut revoir algorithme pour les bungalows, on en trouve Ă  plus de 300GP c’ est exagĂ©rĂ©. quand bien mĂȘme c’est en bord de mer.

2 Likes

Il y a 20 mois que vous nous avez fait cette annonce 
quoi de neuf ?

Le site a réévaluĂ© les gp l’hiver dernier comme prĂ©vu et l’a communiquĂ© sur les canaux de communication

1 Like

OĂč peut-on trouver ces canaux de communication, y a-t-il une trace quelque part?

Je n’ai rien vu d’autre que quelques annonces TRÈS IMPRÉCISES sur la proximitĂ© par rapport au centre-ville, l’augmentation de gp s’il y a une piscine et peu de choses de plus , par contre je trouve toujours des quantitĂ©s incomprĂ©hensibles pour certains logements.

J’attends la prochaine rĂ©ponse Ă©vasive.

Il y a bien eu un mail quand ça a Ă©tĂ© fait, + des publications sur les groupes Facebook du site + ici ( cf đŸ’„ BientĂŽt une nouvelle mĂ©thode de calcul des GuestPoints attribuĂ©s aux maisons ).

Si vous n’ĂȘtes pas satisfait des rĂ©ponses, n’hĂ©sitez pas Ă  Ă©crire directement au support Ă  ce propos

1 Like

Bizarre que tout passe par FB!!! c’est comme une contrainte, une soumission supplĂ©mentaire alors que vous avez vos propres canaux, je boycotte FB tout comme X, insta et tutti quanti et c’est mon droit le plus strict au risque de passer pour une rara avis puisque je ne suis pas un mouton de Panure et qu’apparemment en ces temps obscurs on est soit l’un soit l’autre.

1 Like

Tout ne passe pas que sur fb, un mail de newsletter a été envoyé à ce propos comme pour toutes les nouveautés du site il y a quelques mois. Mais oui une partie de la communication passe par les réseaux sociaux comme pour de nombreux services.

1 Like

Si vous ne souhaitez pas ce type de produit, dĂ©jĂ  vous filtrez en excluant les rĂ©sidences secondaires et ensuite vous regardez les avis prĂ©cĂ©dents et enfin vous communiquez avec votre hĂŽte. Le site permet de multiples process afin de vous Ă©viter ce type de dĂ©sagrĂ©ment donc non ce n’est pas une raison valable d’annulation.

Encore faut-il connaĂźtre ces PROCÉDÉS ( Oh! Le joli mot FRANÇAIS!!!) 
pour ma part j’ignore comment supprimer les rĂ©sidences secondaires

En me relisant j’en profite aussi pour me corriger , je voulais Ă©videmment parler des moutons de Panurge (maudit correcteur ignorant!!!)

Ah oui mais ça c’est pas vraiment la faute d’Home exchange :sweat_smile:

2 Likes

Oh que voilà une réponse utile pour mon problÚme !

Aujourd’hui une chambre avec sdb de 50m2 en tout dans une banlieue trĂšs lointaine de Milan pour 196gp
j’ai le numĂ©ro pour ceux qui croiraient que j’ai des hallucinations.

@Tudobom

Toute la planĂšte veut aller en Italie.
C’est un pays extraordinaire (relief, culture, histoire, architecture, climat
, n’en jetez plus!).

Ils peuvent aller ou ils veulent en échange réciproque.

Il faudrait faire le test sur l’Iceland ou l’Azerbaïdjan :face_with_hand_over_mouth:

Et CENT TRENTE SIX POINTS pour un appartement extraordinaire de 150 m2 avec 3 chambres et trois salles de bain devinez oĂč ?!?!? au centre d’une grande ville italienne.

J’ai fait des dizaines de voyages en Italie, c’est mon pays prĂ©fĂ©rĂ© et c’est celui que je connais le mieux 
on trouve les mĂȘmes incohĂ©rences qu’ailleurs Ă  l’égard de l’évaluation en guestpoints

Peut-ĂȘtre que cette personne privilĂ©gie les Ă©changes rĂ©ciproque.

On a l’information dans les commentaires Dans ce cas, peu importe la valorisation. Certains mettent meme 36 points ou zĂ©ro point.

Mon nombre de points pour la RP est beaucoup plus bas que le maximum proposé par HE.
Car je fais des échanges réciproques.

Ma rĂ©sidence secondaire est prĂȘtĂ©e contre des GP et lĂ , c’est valorisĂ© en limite haute.

HE propose une estimation haute et basse.
Le membre l’adapte selon le type de membre et d’échange qu’il souhaite faire.

En rĂ©sumĂ©, ma RP c’est pour les Ă©changes rĂ©ciproques.
Ma RS c’est pour les Ă©changes en points.

1 Like

D’aprĂšs son historique d’échanges il ne semble pas particuliĂšrement privilĂ©gier les Ă©changes rĂ©ciproques

Pendant plus de 20 ans nous n’avons fait que des Ă©changes rĂ©ciproques et puis il a bien fallu s’adapter Ă  la nouvelle mentalitĂ© 

Nous sommes profondément intrigués par des comportements étranges

de ceux qui ne marquent jamais aucune disponibilitĂ© sur leur calendrier et n’ont aucune destination prĂ©fĂ©rĂ©e ( je suis certains profils depuis des annĂ©es)

il y a mĂȘme tous ceux qu’il est impossible de contacter puisqu’il est impossible de leur proposer des dates pour un Ă©change dont plusieurs qui bien qu’inscrits depuis plusieurs annĂ©es n’ont jamais fait d’échange,

ceux qui n’indiquent que leur propre ville ( on a voulu me faire croire qu’il s’agissait d’un bug mais pour certains ce serait un bug Ă©ternel),

ceux qui ne veulent qu’accueillir en Ă©change de guestpoints mais il faudra bien un jour qu’ils s’en servent, est-ce pour aller dans une ville oĂč vit un proche? Mais alors pourquoi Ă©cartent-ils l’éventualitĂ© de faire un Ă©change rĂ©ciproque avec un habitant de cette ville?

À l’inverse il y a ceux qui disent vouloir venir dans la ville oĂč tu vis mais refusent toutes les propositions ( quel que soit le quartier ou la taille de l’appartement, il nous est arrivĂ© d’envoyer plusieurs propositions Ă  la mĂȘme personne),

certaines conversations que nous avons eues nous font penser que des gens ne se dĂ©cident jamais Ă  passer Ă  l’acte quand nous boyons Ă  quel point l’idĂ©e que des inconnus puissent venir chez eux les terrifie

Je pense qu’il ne faut pas faire attention aux annonces fantîme @Tudobom.

J’ai une amie vĂ©nitienne, rencontrĂ©e grĂące a Homeexchange.

Elle a 1 milliard de GP.

Elle est toujours inscrite. Sinon elle perd ses GP.

Elle ne reçoit plus par HE car elle a vieilli .

Elle en utilise un peu pour monter a Paris qui est la seule destination qui l’intĂ©resse.

Mais a Paris, elle choisit. Elle a besoin d’un ascenseur et elle prĂ©fĂšre ĂȘtre bien placĂ©e.

Elle devrait fermer son annonce car elle ne reçoit plus mais quand on contacte les gens, ça donne plus confiance de voir que c’est un membre confirmĂ©.

C’est une annonce fantîme dont le membre utilise HE 1 fois tous les 2 ou 3 ans pour ses voyages.

1 Like

Bonjour, si tu penses qu’il y a une anomalie dans l’attribution des GP (ou autre chose d’anormal sur l’annonce), il ne faut jamais hĂ©siter Ă  la signaler, via le bouton “Signaler un abus”. Cela permettra d’alerter l’équipe, qui passera alors l’annonce en revue et agira en consĂ©quence, le cas Ă©chĂ©ant. Merci!

1 Like

Merci Katia pour ce rappel, je le fais de temps en temps mais il y en a tellement que ce serait un boulot à temps complet