L’un des innombrables avantages de l’échange de maisons, c’est qu’il vous permet de voyager absolument partout, puisque les HomeExchangers sont partout.
Ce fil s’adresse à celles et ceux qui souhaiteraient sortir des sentiers battus, soit parce qu’ils ou elles ont à coeur de lutter contre le surtourisme (à ce propos, voici un peu de lecture: Surtourisme: nos conseils pour éviter de participer à la saturation des destinations ), soit parce qu’il ou elles ont envie de découvrir des destinations moins connues, tout simplement.
Partagez vos trouvailles au Royaume-Uni!
Pour cette nouvelle édition, je vous propose de nous concentrer sur le Royaume-Uni .
Je vous propose donc de partager ici les destinations moins connues au Royaume-Uni que vous avez aimées, pour une raison ou une autre, en expliquant ce qui vous a plu. N’hésitez pas à partager vos bons plans et bonnes adresses par la même occasion!
Vous vivez vous-même dans une destination moins connue au Royaume-Uni ? Expliquez-nous pourquoi elle vaut la peine que l’on y séjourne: qu’y a-t-il à faire ou à voir? De belles balades? De belles randonnées à vélo? Un musée ou un établissement atypique? Donnez-nous envie d’y venir! (Vous pouvez même partager le lien vers votre annonce HomeExchange si vous voulez.)
J’ai fait un échange à Brighton et j’ai littéralement adoré ! C’est une ville “vivante” “vibrante” au coeur d’une région riche en paysages et monuments, châteaux…
4 Likes
Merci pour le tip, Flifli! 
1 Like
Aurely
4
Bon… Brighton c’est un peu connu 
Le North Devon est absolument magnifique et est moins connu que le Devon du sud.
Le Yorkshire, splendide.
3 Likes
Brighton

où on avait loué 3 jours pendant notre échange à Londres

. On avait adoré tous les 4 !
3 Likes
Ce qui est top à Brighton, c’est le Pier… en plus quand tu repars en ville le Pier est derrière toi…
2 Likes
J’ai adoré Brighton aussi.
Et Eastbourne, moins connue et extravagante mais sympathique aussi et facile d’accès depuis la France.
Inverness en Ecosse, un peu connue mais peu de touristes comparé à Edinburgh. Et la côte ouest côté highlands. La vue de la cuisine et du jardin de notre échange l’an dernier était dingue :
3 Likes
Oui et ce n’est qu’un tout petit bout. l’Écosse est superbe partout et très sauvage, on a adoré
2 Likes
Aurely
10
Je confirme mais.comme ça me semblait connu, je ne l’ai pas mentionné.
Après le pays d galle est très beau aussi!
1 Like
l’Écosse est connue oui mais pas partout 
L’Ecosse est dans notre liste ici ! ca a l’air superbe !
1 Like
Tout à fait. J’ai un carnet de voyage en ligne très complet sur 15j et 3 échanges si ça te tente
1 Like
Ca me tente mais ma remplaçante de boulot dit “Nope” ca suffit pour cette année les échanges 
1 Like
Ça peut être pour l’an prochain 
1 Like
J’ai voulu cherché la maison de l’an dernier mais je n’arrive pas à trouver ton lien de maison (tu fais exprès avoue !)
J’ai pas l’accord pour partager son annonce mais elle est tjs en ligne 
Le carnet de voyage est lĂ mais il faut le lire pour avoir des indices 
2 Likes
De rien
D’autres :
Carnet d’échange à Brighton et environs : Carnet de voyage, échange de maison à Brighton - Angleterre - Forums Routard.comCarnet de voyage, échange de maison à Brighton - Forum Angleterre - Forums Routard.com
Et Ă Eastbourne et environs :
1 Like