OK tu as âpayĂ©â des GP et 90⏠de frais de mĂ©nage. Pour combien de temps en Croatie ? Serais-tu allĂ© en Croatie sans homeexchange ? Combien aurais-tu mis dans une location ?
Peut-ĂȘtre que sans les GP donc du temps de trocmaison tu nâaurais jamais convaincu un croate de venir chez toi âŠ
Bonjour FlorentDubois
LâItalie et la Croatie, on trouve des locations en bord de mer en juillet-aout pour 400 âŹ/semaine avec 2 chambres.
Donc 90⏠de frais de mĂ©nage me semblent Ă©normes dâautant que les membres de HE laissent dans la trĂšs grande majoritĂ© des cas, la maison en trĂšs bon Ă©tat.
Florent jâai du mal a comprendre que tu sois ambassadeur.quand je lis tes rĂ©ponses ⊠Jâai les moyens et jâaurais Ă©tĂ© en Croatie se toute façon mais ce nâest pas le soucis ce que du apparemment vraiment du mal a comprendre et a imprimer câest le concept de lâĂ©change mais je comprends mieux a la lecture de tes messages la dĂ©rive dâhomexchange⊠Justement quand on est homexchangeur comme nous on recherche la convivialitĂ©; lâĂ©change ! Le partage sinon on vas en Airbnb.
Et lĂ il y a la valeur de lâargent qui entre en compte contrairement a lâĂ©change.
Maintenant si cela convient Ă tous tant mieux mais apparemment cela est moin dâĂȘtre le cas, câĂ©tait simplement pour vous informer et vous aider Ă faire Ă©voluer le site afin que lâon puisse tous partager encore longtemps de belles expĂ©riences.Mais si vous nâĂȘtes pas en capacitĂ© Ă vous remettre en question a Ă©couter ce que les gens disent alors enfermez vous dans vos certitudes que tout vas bien et continuons ainsi mais vous perdrez trĂšs rapidement de nombreux abonnĂ©s.
Florent est ambassadeur depuis hyper longtemps ( du temps de trocmaison). Il rĂ©pond et aide quotidiennement sur les groupes Facebook oĂč tout le monde le connaitâŠje vous trouve un peu dur dans vos propos. Et je ne comprends pas concrĂštement ce que vous voudriez comme changements concrets ? Le site a Ă©tablit des rĂšgles claires et simples. Les frais de mĂ©nage sont autorisĂ©s. Si vous souhaitez ne pas en payer, câest votre choix, dans ce cas chercher uniquement les logements principaux oĂč il y a trĂšs peu de chance quâil y en ait ( hors cas particulier). Pareil pour les logements qui sont aussi en location, si cela nous convient pas, ce que je peux comprendre, il suffit de ne pas faire dâĂ©changes dans ce type de logement qui sont souvent facilement identifiables.
Bonjour Etienne,
Jâai 3 rĂ©sidences secondaires sur HE louĂ©es la majoritĂ© du temps.
0 frais de ménage.
Et les invités les rendent trÚs propres.
sauf quâon ne loue pas sur homeexchange, on Ă©change (attention au vocabulaire doncâŠ). Mais je vois ce que vous voulez dire, et oui il ne faut pas gĂ©nĂ©raliser, il y a de tout, mais si on rĂ©sume, vous faites comme bon vous semble, comme tous les membres, tant que cela respecte les rĂšgles dĂ©cidĂ©es par le site.
Personnellement moi jâai des enfants en bas Ăąge et je prĂ©fĂšre laisser un petit billet pour le mĂ©nage que de gĂ©rer les enfants et le mĂ©nage en parallĂšle le dernier jourâŠ
Par ailleurs, je me permets de vous signaler que jâai supprimĂ© votre message prĂ©cĂ©dent, pour non-respect des rĂšgles du forum (relire les rĂšgles au besoin) : đ La Charte de la communautĂ©
Parler de sites concurrents nâest pas tolĂ©rĂ© ici, la discussion ne concerne quâhomeexchange.fr
Dâautre part, vous vouliez partager de fausses informations puisque vous disiez que les Ă©changes gp sont interdits Ă Amsterdam. Je pense que vous devriez vous abstenir de donner des informations que vous ne maĂźtrisez pas : premiĂšrement, les restrictions Ă Amsterdam ne sont pas encore en place (elles commenceront le 1er janvier prochain), deuxiĂšmement elles concerneront tous les Ă©changes, que ce soit rĂ©ciproque ou gp. Encore une fois, je vous invite Ă relire les informations qui sont indiquĂ©es trĂšs clairement dans la FAQ du site : https://help.homeexchange.com/hc/fr/articles/13532862813341-LĂ©gislation-Ă -Amsterdam
Merci de votre compréhension
Etienne
Merci pour ce complĂ©ment dâinformation Etienne.
Mais Ludovic07 a raison.
Ce nâest pas en pratiquant la censure que HE va rĂ©gler les problĂšmes mais en se posant les vraies questions:
- Pourquoi Amsterdam interdit - il les Ă©changes ? Parce que les GP et lâargent sont arrivĂ©s.
- Pourquoi certains privilégient un site concurrent ? Parce que la monétisation et les transactions en argent sont interdites.
Ce nâest pas une question de ce quâon prĂ©fĂšre mais de ce qui est une transaction commerciale au sens juridique du terme.
Le billet que vous laissez, est-ce quâil y a une facture ?
Parce quâon ne paye que sur facture.
Sinon il y a de bonnes chances que le black Ă©nerve le fisc. Il ne faut pas les prendre pour des idiots.
Ce sont des revenus taxables selon les lois de chaque pays.
Exemple:
90⏠x 40â000 Ă©changes = 3â600â000 ⏠potentiellement taxables qui leur Ă©chappent.
Comprenez-vous que les Ă©lus dâAmsterdam toussent et interdisent ?
Câest parce que je suis une vraie fan de lâĂ©change de maisons et non un perroquet de HE que je serai dĂ©solĂ©e de voir cette maniĂšre de voyager interdites dans la plupart des villes.
Dâautant que si HE crĂ©e une box mĂ©nage inclus avec 100 GP de plus par jour, ca pourrait permettre de rĂ©pondre au besoin.
AprÚs tout ce existe pour la piscine, pourquoi pas pour le ménage ?
JâĂ©change depuis 15 ans donc je pense ĂȘtre apte Ă parler de lâĂ©change. Comme tout le monde jâai vĂ©cu les Ă©volutions, lâarrivĂ©e des GP par exemple (comme le dit Etienne jâĂ©tais sur Trocmaison). Il y avait dĂ©jĂ parfois des frais de mĂ©nage sur Trocmaison, lâarrivĂ©e des ballons sâĂ©tait faite en rĂ©action Ă lâarrivĂ©e des GP⊠La convivialitĂ©, lâĂ©change, je les cherche aussi et ce nâest pas parce que je vais dans une RS contre GP avec frais de mĂ©nage que cela se passe sans tout ça ! Il faut simplement arrĂȘter de gĂ©nĂ©raliser, vivre avec et voir le vide Ă moitiĂ© plein plutĂŽt quâĂ moitiĂ© vide (câest ce que jâai tentĂ© de faire en prenant ton exemple sur la Croatie) : je retiens la magie des lieux visitĂ©s, pas les 50⏠laissĂ©s pour le mĂ©nage en fin de sĂ©jour.
Amsterdam lutte contre le surtourisme dâune maniĂšre gĂ©nĂ©rale. Cette rĂ©glementation nâa donc rien Ă voir avec les GuestPoints. Câest Ă nous, HomeExchange, de faire comprendre aux autoritĂ©s que lâĂ©change de maisons nâa pas les mĂȘmes effets que le tourisme classique.
Pour le reste, nous ne pratiquons pas la âcensureâ, @Nathalie1 , mais de la modĂ©ration. Et quand quelquâun partage de fausses informations sur ce forum, ou nâen respecte pas les rĂšgles, nous faisons notre travail.
Je suis dâaccord Katia, jâai dâailleurs remerciĂ© Etienne pour les infos complĂ©mentaires.
Ce nâest pas a ce post que cela faisait rĂ©fĂ©rence mais Ă dâautres en gĂ©nĂ©ral oĂč on voit clairement quâil ne faut pas mentionner dâavis diffĂ©rent de la ligne du parti.
Câest une chose dâessayer de convaincre.
Câen est une autre dâessayer de comprendre les interlocuteurs.
Amsterdam lutte contre le sur-tourisme mais il interdit les échanges car il a juridiquement assimilé les GP et les frais monétaire a une forme de monnaie donc de paiement contre service.
Que cela serve de base de réflexion pour éviter de voir les échanges interdits dans la plupart des villes touristiques.
Etienne, le nombre dâannĂ©es dâĂ©change nâest pas un diplĂŽme.
A ce petit jeu, sachez que jâĂ©change depuis bien plus longtemps que vous.
JâĂ©tais une des 1ere en France et on me regardait comme une folle.
La seule chose qui importe est quel statut juridique ont les GP et lâargent vĂ©hiculĂ©s.
Si ce sont des transactions commerciales et lâargent est obligatoirement une transaction commerciale, les obligations lĂ©gales associĂ©es sâappliquent (facture et dĂ©clarations fiscales en particulierâŠ).
Sinon ca sâappelle du black.
âCensureâ, " la ligne du parti" - ton lexique ne me plaĂźt pas beaucoup, @Nathalie1 . Et ce nâest pas la premiĂšre fois que je te le fais remarquer. Je suis dâautant plus Ă©tonnĂ©e que je vois que tu as un statut dâambassadrice.
Nous pouvons tolĂ©rer beaucoup de choses, et nous sommes absolument ouverts Ă la remise en question, nous le prouvons chaque jour, malgrĂ© tes affirmations, mais tolĂ©rer un tel vocabulaire, sans parler de ta maniĂšre de tâadresser aux autres, non.
Bonjour Katia
Copié-collé de réponses de membres:
"Florent jâai du mal a comprendre que tu sois ambassadeur.quand je lis tes rĂ©ponses ",
âOups , merci Nathalie de vos rĂ©ponses, je me demandais dans quelle secte jâĂ©tais et quel Ă©tait le gourou ?â
âAlors retirez vous du conceptâ
Liste non exhaustive. A méditer.
Pas le temps de tout recenser mais il semble que les autres soient également étonnés que vous soyez ambassadeurs et votre maniÚre de vous adresser à eux.
Objectivement, dÚs que ca ne correspond pas à la pub HE, certaines personnes sur-réagissent et ont du mal à comprendre que certaines choses soient discutables au sens propre du terme.
Si vous ĂȘtes payĂ©s et rĂ©compensĂ©s dâune maniĂšre ou dâune autre par HE, il est normal que vous appliquiez les demandes du site.
Si votre action est bĂ©nĂ©vole comme la mienne, votre avis a la mĂȘme valeur que celui des autres membres. Ni plus, ni moins.
Jâimagine bien que pour des gens aussi investis, ce nâest pas facile Ă entendre.
âComment moi? ambassadeur facebook, forum mon avis vaut celui dâun autre? Pas cool!â
Je comprends lâaspect messianique de votre message.
Comme vous, je suis convertie Ă cette maniĂšre de voyager.
Et en toute chose, il y a des aspects positifs, nĂ©gatifs, lĂ©gaux, rĂ©glementairesâŠ
On ne connait pas les métiers des membres de HE et il vaut mieux rester dans des conseils⊠prudents :
âLes frais de mĂ©nage sont autorisĂ©s et les membres du site doivent respecter les lois de leur pays et la rĂ©glementation localesâ.
Je suis fort Ă©tonnĂ© de toutes les dĂ©convenues que jâai lu sur ce post.
Les frais de mĂ©nage en Ă©change GP mais je le paye avec plaisir, quel temps gagnĂ© et quel stress en moins pour moi avec mes 3 enfants si on nâa pas passĂ© lâaspirateur et la serpilliĂšre en partant.
Il est Ă©vident quâen allant dans des rĂ©sidence secondaire Ă©galement proposĂ© Ă la location on aura moins lâimpression dâĂȘtre dans une maison qui vit et cela peut se comprendre. Et pourquoi ne pas accepter quâon nous rĂ©ponde âje vous le prĂȘte si ce nâest pas louĂ©â? Chacun dispose de sa maison comme il lâentend.
Envoyer 50 messages pour un Ă©change jâavoue ne jamais avoir eu besoin dâen faire autant. Sans doute parce que quand nous avions pris nos billets pour Londres nous avions des dates prĂ©cises et jâai bien compris que les Ă©changeurs londoniens nâavaient pas envie de prĂ©parer une maison pour 5 pour 4 nuits. A nous aussi de comprendre que la demandes peut ĂȘtre un peu trop importante pour les autres.
Nous avons trouvĂ© un Ă©change Ă Florence pour les fĂȘtes de fin dâannĂ©es trĂšs rapidement et pourtant il y avait peu dâannonces lĂ bas. Si on mâavait demandĂ© des frais de mĂ©nage cela mâaurait rendu service avant de faire 8h de route.
Mon dieu, quel dĂ©batâŠ
De mon cĂŽtĂ©, je suis celle qui DEMANDE Ă ses hĂŽtes sâil est possible de payer des frais de mĂ©nage plutĂŽt que de faire le mĂ©nage. Si je peux mâĂ©viter de passer mon dernier jour dâĂ©change Ă tout astiquer tout en gĂ©rant mes deux enfants, je suis preneuse. Ăa ne mâempĂȘche pas de laisser la maison rangĂ©e, retirer les draps, vider les poubelles, etc. selon les instructions de notre hĂŽte.
Pour ma maison, je laisse le choix aux invitĂ©s de payer pour le mĂ©nage ou de le faire eux-mĂȘmes, chacun y va avec ce quâil prĂ©fĂšre.
Par contre, lâĂ©tĂ© prochain, nous partons 2 mois et nous avons des Ă©changes qui sâenchainent chez nous (4 pour le moment et il me reste encore de la place dans mon calendrier), donc jâai choisi dâimposer les frais de mĂ©nage pour les Ă©changes contre GP (et on sâĂ©change le mĂ©nage pour les Ă©changes rĂ©ciproques). Ăa me libĂšre lâesprit de savoir que ma femme de mĂ©nage va passer entre chaque Ă©change, veiller Ă tout nettoyer et prĂ©parer la maison pour les invitĂ©s suivants. Câest clairement expliquĂ© dans la description de ma maison et, si ça ne convient pas Ă certains, câest bien correct quâils aillent dans une autre maison que la mienne
Bref, encore une fois, je trouve que ce genre de discussions revient toujours un peu au mĂȘme : faites ce qui vous convient chez vous, choisissez vos invitĂ©s et vos hĂŽtes selon ce qui vous convient Ă©galement, et si finalement plus rien ne vous convient sur la plateforme, peut-ĂȘtre en chercher une autre qui vous conviendrait mieux.
VoilĂ , nous sommes toutes et tous diffĂ©rents, avec des envies et des prĂ©fĂ©rences diffĂ©rentes. Et câest trĂšs bien comme ça.
Jâaime bien repartager cet article de temps en temps pour rappeler ces principes de base:
Et dire que quand je parle de gens comme toi on me dit que je suis le gourou dâune secte⊠ton tĂ©moignage et celui dâ@AudreyV34 me rassurent grandement !
Jâattends ton virement paypal tel que discutĂ©
Je te rappelle que câest le gourou qui est rĂ©munĂ©rĂ©, pas les membres de la secte !
800 euros de crais de menage, cest clairement une arnaque.
Mais pour repondre a votre question de maniere generale, du moment que vous cherchez une destination âvacancesâ (station de ski ou station balneaire), pdu importe la saison, vous avez 95% de chances de tomber sur une maison de vacances. Si vous cherchez lâesprit de lâechange âcomme avantâ, cherchez des maisons principales dans des endroits oĂčvles gens vivent a lâannĂ©e.
Nous pratiquons lâechange de maisons deouis 15 ans. A lâepoque, pas moyen de trouver un echange dans des tones touristiques. Câetait residence principale contre residence principale. De trĂšs beaux echanges et de belles rencontres. Mais des vacances souvent loin des spots touristiques.
Bonjour, pour rĂ©agir au post de Ludovic, je ne suis pas dâaccord avec lui pour les frais ( modĂ©rĂ©s) de mĂ©nage, sâils ne sont pas obligatoires, ils arrangent souvent tout le monde ( cas ou vous devez quitter Ă 6H du matin !!). Pour " lâesprit", câest vrai que ça a Ă©voluĂ© avec lâafflux dâabonnĂ©s et les GP. " vacances gratuites" nâest pas un bon argument. Les GP facilitent beaucoup les Ă©changes ( rĂ©sidence principale ou secondaire est affichĂ© sur lâannonce), mais il est vrai que le systĂšme est dĂ©tournĂ© par certains ( celui qui nâĂ©change jamais sa RP, mais sa RS uniquement contre GP se paie ses vacances, il est loin de lâesprit Ă©change). Pour Amsterdam, câest simple: les autoritĂ©s considĂšrent que payer en âŹ, en $, ou en GP, câest pareil, et ils ne veulent pas que des tas de touristes viennent, mĂȘme " gratuitement" en plus. Pour les non-rĂ©ponses ou rĂ©ponse " ma maison est occupĂ©e" alors quâelle apparaĂźt libre, câest pĂ©nible, il faudrait pousser les gens Ă remplir leur calendrier, ça serait dâailleurs bĂ©nĂ©fique pour eux ( moins de rĂ©ponses Ă donner). Je fais le mĂȘme constat que Ludovic, il y a 10 ans, on envoyait 10 demandes pour conclure un Ă©change, maintenant, câest plus de 50. Je crois quâil va falloir passer plus de temps en recherche. Je prĂ©cise que lâon Ă©change depuis 2003 ( Ă©change-enseignants, Trocmaison, puis HE)